L'éternel débat APS-C vs 24x36
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Bug Killer - Messages : 13225
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Le 7D2 désossé ("may be the best weather-sealed camera") : http://www.lensrentals.com/blog/2014/11 ... -the-7d-ii
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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tututututu...
maybe the best.... parmi ceux qu'il a désossé.... fait pas ton canoniste de chassimages ! ^^
maybe the best.... parmi ceux qu'il a désossé.... fait pas ton canoniste de chassimages ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je ne sais pas si Scott Kelby a été payé http://scottkelby.com/2014/real-world-f ... d-mark-ii/
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scott kelby ?
l'ancien nikoniste passé chez canon à partir du moment où sa boite a été sponsorisé par canon (sans obligation d'acheter du canon) ET que canon lui a prêté 1DX puis 200-400 TC ?
Naaaaaaan, je ne vois pas comment on peut soupçonner une petite incitation au favoritisme rouge.... ^^
l'ancien nikoniste passé chez canon à partir du moment où sa boite a été sponsorisé par canon (sans obligation d'acheter du canon) ET que canon lui a prêté 1DX puis 200-400 TC ?
Naaaaaaan, je ne vois pas comment on peut soupçonner une petite incitation au favoritisme rouge.... ^^
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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bah commence par lÃ
c'est le réducteur de bruit en pause longue (quand le boitier réfléchi autant de temps qu'il a exposé la photo auparavant).

c'est le réducteur de bruit en pause longue (quand le boitier réfléchi autant de temps qu'il a exposé la photo auparavant).
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l'ancien nikoniste passé chez canon
Dans ce sens là c'est être vendu, dans l'autre c'est être réaliste

Je te laisse retracer les mouvements de fond entre Canon et Glenn Bartley, photographe d'oiseaux http://www.glennbartley.com/Canon7Dmark ... tings.html
PROS
Slightly improved ISO capabilities in an APS-C camera (2/3 to 1 stop better than the 7D).
1.6 crop factor allows for maximum effective focal length. Additionally, autofocus at f/8 now allows use of a 2x teleconverter with super-telephoto lenses.
65 autofocus points that are all cross type.
Fantastic autofocus and frame rate (10 fps).
Battery grip with vertical joystick. This will be great for moving the focus point around all of those 65 points while shooting vertically.
Dual card slots, locking mode dial and built in GPS. Definitely nice hardware upgrades.
New live view/video AF capabilities. Can now track moving subjects while shooting videos. This should be fun!
New intelligent viewfinder. So much info available and completely customizable.
Ability to customize AF settings to several buttons based on how you shoot.
Better weather sealing, shutter durability and LCD screen.
Price. This is A LOT of camera for under $2,000!!
CONS
ISO performance and dynamic range can definitely still be improved (based on the Sony sensors).
No built in WI-Fi (may be a concern for some).
Would have preferred dual compact flash card slots instead of one CF and one SD.
Would love to see built in radio transmission to external flash.
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rascal - Modérateur
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t'as déjà vu des gars pourrir un boitier de pré série qu'une marque leur à prêté ?
sur la page de glenn, sur la comparaison 7D/7D2 je trouve le 7D systématiquement plus sombre que le 7D2. Même expo ?
sur la page de glenn, sur la comparaison 7D/7D2 je trouve le 7D systématiquement plus sombre que le 7D2. Même expo ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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C'est vrais qu'il a l'air plus solide et mieux tropicalisé qu'un 7d, qu'un d7100 et qu'un a77 II mais pas sur qu'il soit mieux construit qu'un pentax k-3 et ses 92 joints d’étanchéité...
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr
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TOONS56 - Messages : 13059
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Ouai mais quand tu fais des photos en pano pour en faire un assemblage et qu'il faut attendre plus d'une minute entre chaque, ben c'est mort quand tu veux en faire une dizaine...
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TOONS56 - Messages : 13059
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rascal a écrit :ah la vraie photo.... j'adore ce genre de formulation.........
T'as la sortie photo et t'as la sortie pendant laquelle tu fais de la photo (la première est en solo sans contrainte de temps, de gens quant à la deuxième t'as ça comme contrainte et là , tu ne fais plus rien comme tu le souhaites donc voila le pourquoi du comment.

QUand tu fais tes photos de hockey tu viens pas avec ton hx5v, tu prends ton 200/2!
Quand tu fais de la photo animalière tu prends ton 500/4.5, tu prends pas le 70-300...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Arnaqués et justes bons à de la photo souvenir en famille ou en balade. C'est la définition des utilisateurs d'APS-C HDG.
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@toon : j'entends bien, mais rien à voir avec l'APSC vs FF.
si certains bavent à juste titre devant les photos de fabien Gréban, au D800, j'en suis encore à admirer ses production au D300....
si certains bavent à juste titre devant les photos de fabien Gréban, au D800, j'en suis encore à admirer ses production au D300....
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Un avis simpliste . . .
Un photographe amateur mais informé, préfèrera, je pense un FF avec les objos adaptés à sa pratique, ca me parait évident.
MAIS
Ben y'a le prix.
Dans mon cas, c'est un grande focale qui m'intéresse. Un 70-200/2.8 monté sur un APSC couvre comme un 300 FF qui lui sera beaucoup plus cher (surtout si je cherche un f:2.8). Et c'est cette couverture du 300 mm qui m'intéresse.
CQFD, je "subis" les inconvénients de l'APSC (bruit, dynamique...) qui bien que réels, sont malgré tout assez "relatifs" pour 80% des photographes, pour me permettre de ne pas avoir à investir dans des appareils, et surtout des objectifs "pro" trop couteux.
Si j'avais le budget, un FF+ un gros zoom lumineux me feraient le plus grand plaisir, bien sur.
Un photographe amateur mais informé, préfèrera, je pense un FF avec les objos adaptés à sa pratique, ca me parait évident.
MAIS
Ben y'a le prix.
Dans mon cas, c'est un grande focale qui m'intéresse. Un 70-200/2.8 monté sur un APSC couvre comme un 300 FF qui lui sera beaucoup plus cher (surtout si je cherche un f:2.8). Et c'est cette couverture du 300 mm qui m'intéresse.
CQFD, je "subis" les inconvénients de l'APSC (bruit, dynamique...) qui bien que réels, sont malgré tout assez "relatifs" pour 80% des photographes, pour me permettre de ne pas avoir à investir dans des appareils, et surtout des objectifs "pro" trop couteux.
Si j'avais le budget, un FF+ un gros zoom lumineux me feraient le plus grand plaisir, bien sur.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
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