alors....
APSC vs Crop FF, bah.... on peut cropper dans un APSC...
quentin : tu préfère le crop FF ? quel objo ? et même, quand on est dans la composition Quentinienne, je suppose que oui, le FF est plus souvent intéressant...
piqué : attention à la comparaison d'objo comparable. Pas forcément facile quand les constructeurs ne proposent pas des gammes complètes dans tous les formats : moins de HDG dans l'APSC. Pour ce qui concerne le piqué par exemple, les Zuiko pour reflex 4/3 poutraient toute la concurrence.
Combo APN+objo et aspect financier : Pour l'utilisateur de type amateur expert de forum, quand les € entrent en ligne de compte, ce qui est TRES souvent le cas, pour chaque pratique, il faut considérer un budget donné, entre un FF + un objo moyen et un APSC + son équivalent expert (s'il existe) la meilleure solution (ou plutôt la solution qui sera la plus souvent meilleure) en terme de qualité, n'est pas forcément du côté du FF.
perf iso du capteur : pas qu'une question de surface sinon les Blad num seraient Ă 300000 iso...
APSC : pour certains, plus pratique, et le 24x36 a dominé les MF & Co en étant plus pratique, pas de meilleur qualité.
quand je lis "je cherche plus de qualité et pas plus de focale", équipé d'un 70-200 et a99 je suis limite de penser à de l'arrogance ou à de la non maitrise de l'APSC...

Je vais encore prendre exemple sur ear et ce qu'il fait avec un APSC...
Techniques de visionnage (papier, écran, projection) : ça rends plus ou moins visible les qualités et défauts des capteurs. Une PDC inférieure n'est pas tout le temps souhaitable.
transition des flous : ok. Sur quelle type de scène cela apparait ? paysage ? Mouais...
Je veux bien croire en la qualité des tirages argentiques d'Aguares (je prends l'exemple d'un rare MFiste DxDien, il me pardonnera) mais sous format web ou écran, (après un scan) perso, sans remettre en cause la qualité de la photo, je ne perçoit pas la plus valu du MF.