24*36 + 70-200 f/2.8: je prends un A99 ou un D610 ??
Dans les zones sombres, y a plus de détails sur l'A7 que sur le 6D. Est ce la dynamique du capteur ou l'exposition plus juste de l'A7 ou les 4 mpx en plus ?
Après pas de quoi jeter les capteurs Canon non plus, doit falloir tirer en A2 pour voir une différence !
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ben21 - Galeriste
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Ça fait un moment que ça me titillait de regarder les courbes DxO de dynamique capteur.
Je suis plus à baser mon jugement sur un essai prolongé du matos, mais des fois des mesures c'est utile pour trouver des explications.
J'entends fréquemment regretter la dynamique des capteurs Sony.
Je n'avais rien remarqué, mais je mettais ça sur le compte de mon inexpérience relative (2 ans) avec le matos Sony.
Je suis conscient de ne pas apprendre grand chose Ă beaucoup de monde, mais je partage au cas oĂą.
Les courbes me permettent d'expliquer mon ressenti :
Si on compare a850 et 5d3, la différence de dynamique en faveur du Sony se situe sous les 200 iso (très rare dans MA pratique)
Le a99 reste devant jusqu'à 640 iso, ce qui reste minoritaire toujours pour ma pratique animalière en pays de météo pourrie.
Le a7 tient la dragée haute jusqu'à 1250 iso, ce qui est déjà beaucoup plus sensible (mais bon, boitier pas prévu pour ma pratique).
Le D610 passe devant haut la main avec une meilleure dynamique jusqu'à 2500 iso (l'avantage de ne pas perdre 1/2IL SLT j'imagine), et pour un boitier adapté à la pratique sport/animalier.
Le 6D est un peu meilleur que le 5d3 sur toute la plage mais son module AF est un peu juste pour ma pratique (sans que je l'ai jamais testé).
[Edit ajouté 6d]
Je suis plus à baser mon jugement sur un essai prolongé du matos, mais des fois des mesures c'est utile pour trouver des explications.
J'entends fréquemment regretter la dynamique des capteurs Sony.
Je n'avais rien remarqué, mais je mettais ça sur le compte de mon inexpérience relative (2 ans) avec le matos Sony.
Je suis conscient de ne pas apprendre grand chose Ă beaucoup de monde, mais je partage au cas oĂą.
Les courbes me permettent d'expliquer mon ressenti :
Si on compare a850 et 5d3, la différence de dynamique en faveur du Sony se situe sous les 200 iso (très rare dans MA pratique)
Le a99 reste devant jusqu'à 640 iso, ce qui reste minoritaire toujours pour ma pratique animalière en pays de météo pourrie.
Le a7 tient la dragée haute jusqu'à 1250 iso, ce qui est déjà beaucoup plus sensible (mais bon, boitier pas prévu pour ma pratique).
Le D610 passe devant haut la main avec une meilleure dynamique jusqu'à 2500 iso (l'avantage de ne pas perdre 1/2IL SLT j'imagine), et pour un boitier adapté à la pratique sport/animalier.
Le 6D est un peu meilleur que le 5d3 sur toute la plage mais son module AF est un peu juste pour ma pratique (sans que je l'ai jamais testé).
[Edit ajouté 6d]
Dernière édition par ben21 le Mer 05 Fév 2014 11:20, édité 1 fois.
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Undertaker a écrit :Est-ce qu'une dynamique supérieure à 12 Ev est vraiment utile ?
Aucune idée! Le Nex-6 m'a bluffé une fois à 100 iso sur une photo prise depuis le porche d'une église vers la cour très ensoleillée. Mais je pense que c'est juste que j'ai pas l'habitude d'être à 100 iso!
Dami1 a écrit :je l'aime mon swiffer
J'ai encore rien compris

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Les courbes montrent surtout qu'entre 3200 et 6400 ISO, la différence de dynamique entre les différents boitiers testés ne dépasse pas 0,5 - 0,75 IL ce qui, à mon avis, ne va pas se traduire nettement sur l'image finale...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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ben21 - Galeriste
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Quentin a écrit :Undertaker a écrit :Est-ce qu'une dynamique supérieure à 12 Ev est vraiment utile ?
Pour moi clairement oui
Oui je comprends pour toi vous Quentin (Edit et JC), tout Ă fait. En paysage ou urbain.
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je rappelle la pratique envisagée : SPORT INDOOR...
alors la dynamique en dessous de 800-1600isos (je suis TRES généreux), vous vous la roulez sous l'aisselle et vous savez où vous la mettre....
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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