Bonjour Kristapor,
J'ai fait la même chose que toi il y a un an... j'étais passé juste avant par le A450 que j'ai gardé peu de temps... mais par contre j'ai gardé le A100 que j'aime beaucoup.
Du coup ça fait des frais! Mais grâce aux petites annonces, surtout celles de DxD, c'est quand même un bon moyen pour trouver de beaux cailloux de qualité à un tarif encore acceptable.
En retour d'expérience du A77 j'adore ce boitier et ne pense pas le moins du monde à m'en séparer. Je suis loin de l'avoir exploiter à fond, ce qui n'est pas grave, mais ce qui est plus important est d'avoir envie de faire des photos avec, non!
Le grip est franchement utile notamment pour l'autonomie et agréable pour la prise en main.... et puis comme Pschitt je ne pense pas que nous avons de vraies limites en qualité d'objectifs accessibles (bien sûr pas de 500F4 ni de 600F4 modernes à bas prix mais ça concerne combien de personnes?).
Tu ne seras pas déçu par ce choix... mais essaye quand même l'EVF avant. Moi j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients mais nombreux ici sont ceux qui ne pensent pas comme moi.
Cordialement
Calimelolo