Merci

![]() |
A550 VS A77
Te sens tu limiter par le a550? Fait tu de la vidéo? L'evf te gène t'il? Bon en tout cas ton parc d'objectif tiendra le coup.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 C'est clair que la vidéo ça serait un gros plus, pour le viseur j'en sais rien par contre j'ai essayé un ff canon et 'est vrai que c'est excellent par rapport à mon A550 mais bon le viseur du A77 se rapproche t'il du A550 malgrés qu il soit électronique ou d un ff?
Alpha 550+18-55 sam 16-50 SSM 70-300G SSM 50mm/1.8
mmmm, comment dire, si tu as les moyens et que la visée électronique ne te rebute pas, le 77 est à des lieues du 550
![]() Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-) Comme Lionel !
Les deux font de la photo. L'intérêt de changer de boîtier n'est pas une question de mode, mais de parvenir à obtenir quelque chose que l'actuel ne peut faire, ou ne fait que difficilement, et qui nous manque ou nous limite vraiment.
Déjà comparer un viseur optique d'aps-c, qui plus est loin d'être la référence du marché, à un viseur ff, sera forcement peu glorieux pour l'apc-s.... Le viseur du 77 est par contre lui quasi aussi grand si ce n'est aussi grand que celui d'un FF, avec tous les avantages de la visée électronique. Après la visée électronique on n'aime ou on n'aime pas, mais c'est un outil super pratique. Ensuite au delà de la visée, l'A77 a évidemment beaucoup de qualité par rapport à un 550, si comme les copains tu te sens limité par ton 550. Déjà tu parles de vidéo, la effectivement ça peut justifier à elle seule le changement de boitier, l'A77 a de très bonne capacité en la matière. Coté photo, tu y gagnes sur beaucoup de points, AF, rafale, Mpix, iso, corrections embarquées....et enfin l'A77 a l'ergonomie d'un boitier expert ce qui est important au quotidien.
Ps: regarde le a57 il est très bien aussi et il est 50% moins cher.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Un détail : le viseur du 77 est à 100% il me semble. Ce qui n'est pas le cas du a550 (95%).
alpha 550 + 16-105 sony + 60 f2 macro tamron + 70-300 usd tamron + NEX6 + 16-50 PZ + NEX5 +16 f2.8 + 30macro f3.5 + sigma 19mm ex dn + quelques antiquités + KM A2 +act 100 + verres progressifs zeiss, monture noname
uniquement le 70-300
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Faut être motivé pour mettre un 18-55 sur un a99 quand même ^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |