Le fabuleux Navitar 75 1.3... une review
en fait pour le vignettage, suffit de re-cadrer en format 4:3 et ça disparaît.
S'il ne coûtait pas si cher je l'aurais bien essayé.
J'aime bien les bokeh "bizarre" Ă la Helios 44 et Nokton 40.
S'il ne coûtait pas si cher je l'aurais bien essayé.
J'aime bien les bokeh "bizarre" Ă la Helios 44 et Nokton 40.
Pas mal du tout ! Merci pour l'info, ça augmente un peu mes connaissances en vieux objos pas communs 
Pour ceux qui veulent, j'ai un petit Pana GF2 tout neuf qui va pas tarder Ă passer en section vente

Pour ceux qui veulent, j'ai un petit Pana GF2 tout neuf qui va pas tarder Ă passer en section vente

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Alors tu vas le garder plus d'une semaine celui lĂ ?
Plus sérieusement j'aime beaucoup la "personnalité" de cet objo, et spécialement sur le type de photos que tu produis.
Le swirling bokeh avec le regard de ta fille sur la 9
Mon côté geek me fait te demander un petit crop 100% pour voir ce que cette vieillerie a dans le ventre, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas offenser ce vieux cailloux en lui demandant un strip tease...
J'ai pas encore assez joué avec mon Taku 135, vivement les vacances...

Plus sérieusement j'aime beaucoup la "personnalité" de cet objo, et spécialement sur le type de photos que tu produis.
Le swirling bokeh avec le regard de ta fille sur la 9

Mon côté geek me fait te demander un petit crop 100% pour voir ce que cette vieillerie a dans le ventre, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas offenser ce vieux cailloux en lui demandant un strip tease...
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
ben21 a écrit :Alors tu vas le garder plus d'une semaine celui là ?![]()
![]()
Le swirling bokeh avec le regard de ta fille sur la 9![]()
![]()
Rigole, rigole, j'ai qq cailloux comme ça qui sont là depuis bien longtemps et ne bougeront pas de si tôt !! (PEN F 38, OM 100/2.8, et ce Navitar vient de rejoindre la liste...). Mais bon vu mon turnover de matos je comprends qu'on me taquine, c'est plus que mérité

Voici 3 crops. Tous à 100% sur le capteur 16mp du 3N. Tous en jpeg fine. Les 2 premiers à ISO200 en bonne lumière, le 3ème à 400 en intérieur (je rappelle qu'on est à 1.3, sans aucune retouche et à main levée !!) :
Je sais pas vous, mais moi ça m'en bouche quand même un coin...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Trublionne - Messages : 297
- donnés
Moi itou
Suis sous le charme et merci encore pour cette découverte et les infos supplémentaires 

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7
-
Pas de quoi ça fait plaisir de partager !! ça faisait longtemps que j'avais l'oeil dessus sur le forum Lumix, mais je suis ravie d'avoir enfin sauté le pas 

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Pour les anglophones, un peu d'histoire : (source forum Lumix)
Puisqu'on est sur un fil parlant de Navitar, j'ai pensé qu'un petit rappel historique (en anglais, désolé) de la société pouvait être intéressant:
1946 David Goldstein (founder of Navitar, Inc.) and two of his colleagues form Elgeet Optical.
1954 Navitar brand name introduced by Elgeet Optical for a 259mm lens sold to the U.S. Navy for use on the CZR-1 missile tracking camera.
1955 World’s first mass produced aspheric lens element used in the Elgeet Golden Navitar 12mm f/1.2 wide angle lens developed for 16mm movie cameras.
1956 Elgeet Optical appointed as exclusive U.S. distributor for the microscope product division of Olympus Optical of Japan. The microscopes were all branded Elgeet-Olympus.
1958 Elgeet-Navitar branded X-ray imaging optics developed for firms like GE Medical, which later becomes modern day Navitar’s longest running customer.
1960 Designed for NASA and the U.S. Department of Defense, the Elgeet-Navitar 8mm F1.5 wide angle lens was produced for TIROS-1, the worlds first Television and Infrared Observation Satellite. Tiros 1 and Navitar lens are currently on display at the Smithsonian National Air and Space Museum.
1972 David Goldstein becomes founder and sole owner of D.O. Industries, Inc.
1978 The first Navitar Slide Projection lenses developed for the entertainment and AV presentation industry.
1993 D.O. Industries, Inc. changes name to Navitar, Inc.
1994 Buhl Optical in Pittsburgh, Pennsylvania was purchased to produce projection lenses for the growing LCD video projector market.
2006 The Optical Wizard - the first online automated optics selection tool is introduced and receives patent from US Government.
2008 Special Optics in Wharton, New Jersey was purchased leading to major expansion of custom optical design and rapid prototyping capability.
Puisqu'on est sur un fil parlant de Navitar, j'ai pensé qu'un petit rappel historique (en anglais, désolé) de la société pouvait être intéressant:
1946 David Goldstein (founder of Navitar, Inc.) and two of his colleagues form Elgeet Optical.
1954 Navitar brand name introduced by Elgeet Optical for a 259mm lens sold to the U.S. Navy for use on the CZR-1 missile tracking camera.
1955 World’s first mass produced aspheric lens element used in the Elgeet Golden Navitar 12mm f/1.2 wide angle lens developed for 16mm movie cameras.
1956 Elgeet Optical appointed as exclusive U.S. distributor for the microscope product division of Olympus Optical of Japan. The microscopes were all branded Elgeet-Olympus.
1958 Elgeet-Navitar branded X-ray imaging optics developed for firms like GE Medical, which later becomes modern day Navitar’s longest running customer.
1960 Designed for NASA and the U.S. Department of Defense, the Elgeet-Navitar 8mm F1.5 wide angle lens was produced for TIROS-1, the worlds first Television and Infrared Observation Satellite. Tiros 1 and Navitar lens are currently on display at the Smithsonian National Air and Space Museum.
1972 David Goldstein becomes founder and sole owner of D.O. Industries, Inc.
1978 The first Navitar Slide Projection lenses developed for the entertainment and AV presentation industry.
1993 D.O. Industries, Inc. changes name to Navitar, Inc.
1994 Buhl Optical in Pittsburgh, Pennsylvania was purchased to produce projection lenses for the growing LCD video projector market.
2006 The Optical Wizard - the first online automated optics selection tool is introduced and receives patent from US Government.
2008 Special Optics in Wharton, New Jersey was purchased leading to major expansion of custom optical design and rapid prototyping capability.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
ben21 a écrit :Ah ouais c'est carrément bluffant. Il y a du détail, sans être rasoir, ça reste un piqué assez doux en contraste je trouve. Merci m'dame!
Dje : tu vas craquer....
Enfin rappelle toi que ce sont des crops 100% à P.O. sans aucune retouche !! Donc à taille normale c'est carrément rasoir !
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Valoch a écrit :Purée pour du 100% à PO ça va !
nianys vient de faire doubler la cote de ce cailloux !
Ah ah, j'espère bien que non, ce serait immoral vu que j'ai eu le mien bradé

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
nianys a écrit :Enfin rappelle toi que ce sont des crops 100% à P.O. sans aucune retouche !! Donc à taille normale c'est carrément rasoir !
C'est pas un défaut pour moi!
Bien au contraire je trouve ça assez adapté au portrait. Il y a le niveau de détail que j'aime avoir sur mes photos.
Après, on accentue ou pas, selon le besoin, il y a matière à le faire.
Dernière édition par ben21 le Mar 06 Août 2013 11:32, édité 1 fois.
-
ben21 a écrit :c'était pas un défaut pour moi! je trouve ça assez adapté au portrait. Il y a le niveau de détail que j'aime avoir sur mes photos.
Après, on accentue ou pas, selon le besoin, il y a matière à le faire.
Oui je comprends, je veux juste rappeler qu'entre un crop visionné à 100% et la perception de piqué en taille normale, y'a une grosse marge. Donc je le considère comme piquant vraiment fort par défaut (MAIS avec une zone de netteté super restreinte à PO, évidemment)

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »