J'ouvre ce fil pour centraliser vos retour d'expériences.
Je souhaiterai camoufler un objectif pour de l'animalier. (essentiellement oiseaux et chevreuil et Dahut !)
Je vois 3 types de solutions :
-lenscover camo néoprène adapté à un objectif (chez lenscoat, wildlife, Outdoor Photography Gear, HugaNature par exemple) ou en DIY (bravo Ricky38160 ou Renard62)
-Housse de camouflage anti pluie voire antibruit, non spécifique (CAMLENS de chez wildlife, raincover de chez HugaNature)
- Gaffer Camo, sans colle bien sûr.
Je vais essayer de récapituler les différents liens vers les boutiques et vos retours d'expérience pour ceux que cela intéressent ,une fois que j'aurais suffisamment de réponse.
pourquoi avoir choisi plutĂ´t l'une que l'autre solution ?
Je précise que je ne cherche pas à comparer pour l'instant entre marques celle que vous préférez, il y a déjà des comparaisons pour les lenscovers.
Intuitivement, je pensais qu'une housse de camouflage, "casse" plus la forme de l'objectif, n'est pas spécifique à un objectif, donc plus souple. Mais je vois que beaucoup des forumeurs qui en parlent on choisit un lenscover. est ce que c'est pour la billebaude? protection de l'objectif en dehors des séances de shooting ?
Merci d'avance.