Compatibilité des convertisseurs
Merci Entracte pour ton analyse qui rejoint la mienne.
Personnellement j'ai été assez étonné (malgré tous les commentaires élogieux que j'avais pu lire sur cet objectif) qu'avec l'alpha380 et à 200mm on soit au alentour des 50 paires de lignes/mm voire un peu plus.
C'est suite à la lecture de l'article sur le site Traumflierger que j'avais sélectionné le MC4 pour son homogénéité.
Je pense faire d'autres tests en proxy/macro avec l'association Tamron/kenko et Tamron/Canon 500D voire les trois en même temps. mais peut-être posterai-je les résultats sur un topic plus approprié, dans le sous-forum macro par exemple ou dans le topic reservé au Tamron 70-200.
Personnellement j'ai été assez étonné (malgré tous les commentaires élogieux que j'avais pu lire sur cet objectif) qu'avec l'alpha380 et à 200mm on soit au alentour des 50 paires de lignes/mm voire un peu plus.
C'est suite à la lecture de l'article sur le site Traumflierger que j'avais sélectionné le MC4 pour son homogénéité.
Je pense faire d'autres tests en proxy/macro avec l'association Tamron/kenko et Tamron/Canon 500D voire les trois en même temps. mais peut-être posterai-je les résultats sur un topic plus approprié, dans le sous-forum macro par exemple ou dans le topic reservé au Tamron 70-200.
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brunooules - Messages : 1756
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avec la plus part des objectifs non SSM
mais il ne va fonctionner correctement qu'avec des ouvertures 2.8
(à l'extrème il se monte sr le 100 400 APO, sur le 500F8 mais en MF et avec une grosse perte de qualité.)
mais il ne va fonctionner correctement qu'avec des ouvertures 2.8
(à l'extrème il se monte sr le 100 400 APO, sur le 500F8 mais en MF et avec une grosse perte de qualité.)
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
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Montana a écrit :Merci Entracte pour ton analyse qui rejoint la mienne.
Personnellement j'ai été assez étonné (malgré tous les commentaires élogieux que j'avais pu lire sur cet objectif) qu'avec l'alpha380 et à 200mm on soit au alentour des 50 paires de lignes/mm voire un peu plus.
C'est suite à la lecture de l'article sur le site Traumflierger que j'avais sélectionné le MC4 pour son homogénéité.
Je pense faire d'autres tests en proxy/macro avec l'association Tamron/kenko et Tamron/Canon 500D voire les trois en même temps. mais peut-être posterai-je les résultats sur un topic plus approprié, dans le sous-forum macro par exemple ou dans le topic reservé au Tamron 70-200.
Je suiverais ton test avec le filtre 500d avec plaisir car j'envisage de transformer egalement le 70-200 en objo macro a moindre cout car déja pour de la proxy j'ai vu de supers resultats grace a sa MAP mini a 95cm

@entracte.
C'était également mon raisonnement d'origine d'avoir avec un 70-200 f2.8, un convertisseur 1.4x et la bonnette 500D, un ensemble polyvalent avec un rapport qualité/prix record. Tu trouveras sur le topic "Tamron 70-220 contre Tamron 70-300 USD" les calculs que j'avais fait pour me conforter dans cette idée (j'aime bien les maths et j'ai tendance à mettre tout en chiffre).
Voici ci-dessous des crops 100% d'essais réalisée hier sur un verre micrométrique posé sur une feuille de papier blanc. A rapport de reproduction égal, l'association Tamron+Canon 500D donne toujours de meilleurs résultats que Tamron + Kenko MC4 (entre R=0.30 et 0.45 donc). Ceci dit il n'y a pas un cheval. Je ne poste donc pas les essais fait avec tamron+Kenko MC4
L'échelle au centre des clichés est en mm, l'ouverture f16 à fond de focale. Quand je mets Tamron à 4m celà veut dire que l'ojectif a sa mise au point réglée sur 4 mètres.
Tamron Ă 1m R=0.30
Tamron Ă l'infini + 500D R=0.37
Tamron Ă 8m + 500D R=0.47
Tamron Ă 4m + 500D R=0.62
Tamron à 1m + 500D R=0.75. Sur ce cliché je pense qu'on doit être au alentour de 40 paires de ligne/mm.
Tamron 4m + Kenko MC4 + 500D R=0.85.
Tamron 1m + Kenko MC4 + 500D R=1.01
Je trouve que l'intérêt du truc c'est qu'on a une grande souplesse de cadrage grâce à la variation de distance de travail (entre 32 et 50cm) associée à la variation de focale.
Ci-dessous un exemple en réel Tamron + 500D f16 à fond de focale et à main levée (d'où un manque de précision à la mise au point).
J'espère qu'on ne nous en voudra pas trop d'avoir dévier un peu du sujet du topic.
C'était également mon raisonnement d'origine d'avoir avec un 70-200 f2.8, un convertisseur 1.4x et la bonnette 500D, un ensemble polyvalent avec un rapport qualité/prix record. Tu trouveras sur le topic "Tamron 70-220 contre Tamron 70-300 USD" les calculs que j'avais fait pour me conforter dans cette idée (j'aime bien les maths et j'ai tendance à mettre tout en chiffre).
Voici ci-dessous des crops 100% d'essais réalisée hier sur un verre micrométrique posé sur une feuille de papier blanc. A rapport de reproduction égal, l'association Tamron+Canon 500D donne toujours de meilleurs résultats que Tamron + Kenko MC4 (entre R=0.30 et 0.45 donc). Ceci dit il n'y a pas un cheval. Je ne poste donc pas les essais fait avec tamron+Kenko MC4
L'échelle au centre des clichés est en mm, l'ouverture f16 à fond de focale. Quand je mets Tamron à 4m celà veut dire que l'ojectif a sa mise au point réglée sur 4 mètres.
Tamron Ă 1m R=0.30
Tamron Ă l'infini + 500D R=0.37
Tamron Ă 8m + 500D R=0.47
Tamron Ă 4m + 500D R=0.62
Tamron à 1m + 500D R=0.75. Sur ce cliché je pense qu'on doit être au alentour de 40 paires de ligne/mm.
Tamron 4m + Kenko MC4 + 500D R=0.85.
Tamron 1m + Kenko MC4 + 500D R=1.01
Je trouve que l'intérêt du truc c'est qu'on a une grande souplesse de cadrage grâce à la variation de distance de travail (entre 32 et 50cm) associée à la variation de focale.
Ci-dessous un exemple en réel Tamron + 500D f16 à fond de focale et à main levée (d'où un manque de précision à la mise au point).
J'espère qu'on ne nous en voudra pas trop d'avoir dévier un peu du sujet du topic.
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jackez - Animateur
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je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, A77 + Minolta 500/8 + Tamron-F AF TELE-CONVERTER 1.4X Mx-AF-MC4 c'est compatible mais l'ouverture n'est pas transmise et il n’apparaît pas dans les EXIF, donc la focale est indiquée comme 500 mm au lieu des 700 mm réels. L'AF fonctionne quand il y a suffisamment de lumière.

Essai 500/8 + TCX1.4 DSC00576_DxOa par jackez2010, sur Flickr

Essai 500/8 + TCX1.4 DSC00576_DxOa par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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je ne connais pas du tout les télé-convertisseur
j'ai un A77 et un SIGMA 70/200 f/2,8
y a-t-il ce qu'il faut pour mettre entre les deux ?
garde-t-on le 2.8? l'AF ?
Mille merci / Liens bienvenus.
j'ai un A77 et un SIGMA 70/200 f/2,8
y a-t-il ce qu'il faut pour mettre entre les deux ?
garde-t-on le 2.8? l'AF ?
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pschitt - Galeriste
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Avec ton zoom ouvrant à f/2.8 constant, tu peux effectivement monter un convertisseur. Un TC 1.4x te fera perdre un diaphragme de pleine ouverture alors qu'un TC 2x provoquera une perte de 2 diaphragmes. Ton montage présentera donc une pleine ouverture de f/4, respectivement f/5.6. Toutefois, tu conserveras l'AF, se dernier fonctionnant normalement jusqu'à une pleine ouverture de f/5.6.AZTT a écrit :je ne connais pas du tout les télé-convertisseur
j'ai un A77 et un SIGMA 70/200 f/2,8
y a-t-il ce qu'il faut pour mettre entre les deux ?
garde-t-on le 2.8? l'AF ?
Mille merci / Liens bienvenus.
Cela dit, tu perdras passablement de qualité optique, les TC étant en principe prévu pour être montés sur des focales fixes à grande ouverture. Un TC 1.4x te permettra sans doute des tirages A3 alors que le 2x te limitera au A4... Ne t'attends donc pas à des miracles de ce côté là , c'est à réserver comme solution de secours...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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merci pour la réponse précise et rapide
gagne-t-on Ă prendre ce genre de teleconvertisseur par rapport
au téléconvertisseur électronique intégré au A77?
(que je n'ai pas trop testé, mais qui oblige à ne plus être en RAW si je ne m'abuse)
gagne-t-on Ă prendre ce genre de teleconvertisseur par rapport
au téléconvertisseur électronique intégré au A77?
(que je n'ai pas trop testé, mais qui oblige à ne plus être en RAW si je ne m'abuse)
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sommep - Modérateur
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Je corrigerai juste le post de pschitt, en effet l'ouverture max de ton zoom 2.8 passera à F4 avec le TC1.4 (1 diaph de perdu) et à F5.6 avec le TC2 (2 diaph). Petit décalage dans les chiffres.
Et sinon concernant l'A77, oui le TC numérique intégré ne fonctionne pas en Raw, donc intérêt plus que limité (autant recadrer en post traitement).
Et sinon concernant l'A77, oui le TC numérique intégré ne fonctionne pas en Raw, donc intérêt plus que limité (autant recadrer en post traitement).
OK
j'ai fait un test rapide en mauvaise condition (très peu de lumière et iso800)
et étonnamment le piqué semble meilleur avec le téléconvertisseur électronique qu'en crop sur le RAW
mais bon test rapide...
auriez-vous un LIEN vers des téléconvertisseurs compatibles avec le SIGMA 70/200 f/2,8 sur Sony A77? Merci
j'ai fait un test rapide en mauvaise condition (très peu de lumière et iso800)
et étonnamment le piqué semble meilleur avec le téléconvertisseur électronique qu'en crop sur le RAW
mais bon test rapide...
auriez-vous un LIEN vers des téléconvertisseurs compatibles avec le SIGMA 70/200 f/2,8 sur Sony A77? Merci
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Oups, corrigé...sommep a écrit :Je corrigerai juste le post de pschitt, en effet l'ouverture max de ton zoom 2.8 passera à F4 avec le TC1.4 (1 diaph de perdu) et à F5.6 avec le TC2 (2 diaph). Petit décalage dans les chiffres.

α1 - RX100iv
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kronic1968 - Messages : 432
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j'ai 2 télé-convertisseurs, un Tamron et un Kenko.
voici quelques infos pour ceux que ça intéresse :
* Kenko alpha-AF 1.4x Teleplus MC4
* Tamron F-AF 2x Teleconverter MC7
les 2 sont compatibles mécaniquement avec le Minolta 500/8,
la focale est bien reportée sur le NEX-6 + LA-EA2
et l'AF est fonctionnel mais n'accroche pas
avec le Minolta 100/2.8
l'AF est fonctionnel et accroche pour les 2 TC
(j'ai fait le test avec les deux accolés, donc pris indépendamment, ça doit passer)
voici quelques infos pour ceux que ça intéresse :
* Kenko alpha-AF 1.4x Teleplus MC4
* Tamron F-AF 2x Teleconverter MC7
les 2 sont compatibles mécaniquement avec le Minolta 500/8,
la focale est bien reportée sur le NEX-6 + LA-EA2
et l'AF est fonctionnel mais n'accroche pas
avec le Minolta 100/2.8
l'AF est fonctionnel et accroche pour les 2 TC
(j'ai fait le test avec les deux accolés, donc pris indépendamment, ça doit passer)
Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335
Adobe LR4.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335
Adobe LR4.4
Je souhaite adapter un TC 1.4 sur mon Sigma 120-400mm. Après renseignements le TC Sigma ne fonctionne qu'en MF
Je cherche donc un Kenko 1.4 qui conserverait l'AF. Je m'y perds un peu avec toutes ces références et je voudrais être sur de ne pas me tromper.
Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup
Je cherche donc un Kenko 1.4 qui conserverait l'AF. Je m'y perds un peu avec toutes ces références et je voudrais être sur de ne pas me tromper.
Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup

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