Passer chez Canon ?
oui mero tu as tout Ă fait raison.
je voulais juste mettre en évidence le formidable avantage de l'USM : son silence. Il faut essayer pour le croire.
je voulais juste mettre en évidence le formidable avantage de l'USM : son silence. Il faut essayer pour le croire.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
fmpjpl a écrit :je voulais juste mettre en évidence le formidable avantage de l'USM : son silence. Il faut essayer pour le croire.
Ca oui, ça me fait rêver quand je suis dans un théâtre... et encore je n'ai pas les objos Minolta/Sony les plus bruyants, loin s'en faut.
En ce qui concerne nos amis tentés par le 70-200/4 de Canon, je ne suis pas certain que le silence de l'objo soit un élément essentiel au bord d'une piste de Formule 1

Pour le silence de CERTAINS objos, je sais, j'ai encore mon eos 100 pour lequel il me reste encore un 35-70 et un 80-200.
Invendables, je les garde par nostalgie.
Après plusieurs essais, je suis passé chez Minolta pour le 28-85 excellent à l'époque, puis le 24-85 que les autres n'ont pas égalé.
Mais aussi parceque chez Canon, en entrée de gamme tu as des bouts de plastoc pourris, même si certains ont de bonnes lentilles (le 50 1,8 en est une caricature). Et quand tu as bouffé un zoom après une sortie sur plage de sable fin + vent... grippé....
La même chose avec le 28-85 à la dune du pyla, le sable a été broyé par l'objectif, puis après nickel, aucune conséquence, même pas une poussière à l'intérieur...
L'eos 100, tout aussi formidable soit-il est plastoc aussi. Celui d'un ancien collègue a vu sa poignée détruite à force d'avoir le 28-70 2,8-4 !!!!
Nikon était un peu cher, tout comme l'eos 5, et je suis tombé sur une super promo sur le 700si.
Bon et ben mes 2 zooms Canon restants, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas des modèles de silence. De ce coté, mes minolta n'ont rien à envier. Par contre, de ce qui est du claquement du miroir de l'alpha !!!! C'est mieux sur un 800si, c'est certain !!!
Chez Canon, c'est comme partout, la qualité se paye, et à l'époque, chaque sou était important, et 2000 francs d'écoart, c'était un monde !!!
Le parc d'objos est venu doucement.
Invendables, je les garde par nostalgie.
Après plusieurs essais, je suis passé chez Minolta pour le 28-85 excellent à l'époque, puis le 24-85 que les autres n'ont pas égalé.
Mais aussi parceque chez Canon, en entrée de gamme tu as des bouts de plastoc pourris, même si certains ont de bonnes lentilles (le 50 1,8 en est une caricature). Et quand tu as bouffé un zoom après une sortie sur plage de sable fin + vent... grippé....
La même chose avec le 28-85 à la dune du pyla, le sable a été broyé par l'objectif, puis après nickel, aucune conséquence, même pas une poussière à l'intérieur...
L'eos 100, tout aussi formidable soit-il est plastoc aussi. Celui d'un ancien collègue a vu sa poignée détruite à force d'avoir le 28-70 2,8-4 !!!!
Nikon était un peu cher, tout comme l'eos 5, et je suis tombé sur une super promo sur le 700si.
Bon et ben mes 2 zooms Canon restants, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas des modèles de silence. De ce coté, mes minolta n'ont rien à envier. Par contre, de ce qui est du claquement du miroir de l'alpha !!!! C'est mieux sur un 800si, c'est certain !!!
Chez Canon, c'est comme partout, la qualité se paye, et à l'époque, chaque sou était important, et 2000 francs d'écoart, c'était un monde !!!
Le parc d'objos est venu doucement.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
Salut Ă tous
Je suis revenu de vacances et là -bas j'ai fait des photos et je n'ai pas pensé à l'éventuelle bascule. Je vais reporter ma décision pour la fin de l'année. Sony aura présenté son nouveau boîtier et surtout des nouveaux objectifs, canon probablement un 40d et il y aura sûrement un cash-back pour cette période. Je verrai plus clair et peut-être d'ici là je chercherai une alternative d'occasion que je pourrais revendre sans perdre d'argent en cas de bascule. Si vous avez des conseils je reste preneur

Je suis revenu de vacances et là -bas j'ai fait des photos et je n'ai pas pensé à l'éventuelle bascule. Je vais reporter ma décision pour la fin de l'année. Sony aura présenté son nouveau boîtier et surtout des nouveaux objectifs, canon probablement un 40d et il y aura sûrement un cash-back pour cette période. Je verrai plus clair et peut-être d'ici là je chercherai une alternative d'occasion que je pourrais revendre sans perdre d'argent en cas de bascule. Si vous avez des conseils je reste preneur

AlphaDream a écrit :En ce qui concerne nos amis tentés par le 70-200/4 de Canon, je ne suis pas certain que le silence de l'objo soit un élément essentiel au bord d'une piste de Formule 1
Je me poserai meme la question si l'AF est vraiment utile en F1

-
Photo-111 a écrit :Salut à tous![]()
Ben bon retour au bercail

Sûr que le boîtier de septembre va t'épater

-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- donnés
C ETAIT BIEN LA PEINE DE FAIRE 8 PAGES POUR RIEN ......
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
Photo-111 a écrit :Salut à tous![]()
Cela fait 2 mois que tu te poses la question entre je fais le pas vers canon ou pas .En revenant de vacances tu vois bien que tu as quand même fait des photos et c'est bien là le principal. Quand a changer de marque ou de materiel je suis certain que cela fera mal à ton porte monnaie dans tous les cas "Neuf ou occasion".Alors si tu penses changer en fin d'année et bien fait le tout de suite sans réinvestir dans du materiel que tu vas devoir revendre par après .Mais je suis certain que le prochain boitier va nous prouver que cela valait le coup d'attendre.
A++
-
IBANEZ STEPHAN a écrit :Cela fait 2 mois que tu te poses la question entre je fais le pas vers canon ou pas .
Et toi tu es inscrit depuis 5 minutes, IBANEZ STEPHAN, alors on dit d'abord bonjour avant de se lancer dans une première harangue.

Bonjour, IBANEZ STEPHAN, et bienvenue sur ce forum...

AlphaDream a écrit :IBANEZ STEPHAN a écrit :Cela fait 2 mois que tu te poses la question entre je fais le pas vers canon ou pas .
Et toi tu es inscrit depuis 5 minutes, IBANEZ STEPHAN, alors on dit d'abord bonjour avant de se lancer dans une première harangue.
Bonjour, IBANEZ STEPHAN, et bienvenue sur ce forum...
BONJOUR à TOUS et à TOUTES et excusé mon manque flagrand de politesse c'est ma mère qui ne va pas être contente promis je ne le ferai plus mais j'étais presse de répondre à notre amis en détresse
SALUTATIONS NON SINCERES SALUTATIONS
Bonjour Steph, et bienvenue dans notre secte....
Je suis le trésorier qui s'occupe de récolter la dîme...
Que de belles optiques, mais ne te manque-t-il pas un petit boitier numérique ?

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :Bonjour Steph, et bienvenue dans notre secte....
BONJOUR mero
J'ai retenu la leçon
Pour l'instant je me contente de l'argentique ,l'informatique me donne des frissons dans le dos alors la photo numérique bonjour l'angoisse .J'ai un probleme de vision des couleurs alors comment faire des bons post traitements accentuation et tout le reste ou la la j'ai déjà froid . Mais je ne dit pas que je ne me laisserai pas tenter justement par le nouveau boitier
Non non, aucune leçon là dedans, c'est très cordial comme forum.
De ce qui est des couleurs, l'alpha est très bon dans ce domaine, tu peux le laisser faire et te concentrer sur l'exposition et la compo.
Pour les couleurs, disons pour le tirage, souvent déçu sur les tirages en argentique (dia ou néga), et bien depuis le numérique, je me suis réconcilié avec les labos de masse, jamais déçu du résulat...
Pour le post-traitement, il y a des logiciels très conviviaux et simples, il ne faut pas en avoir peur.
De ce qui est des couleurs, l'alpha est très bon dans ce domaine, tu peux le laisser faire et te concentrer sur l'exposition et la compo.
Pour les couleurs, disons pour le tirage, souvent déçu sur les tirages en argentique (dia ou néga), et bien depuis le numérique, je me suis réconcilié avec les labos de masse, jamais déçu du résulat...
Pour le post-traitement, il y a des logiciels très conviviaux et simples, il ne faut pas en avoir peur.
Moi aussi je suis daltonien, pas plus de problèmes avec le numérique qu'avec l'argentique. 

-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
dupineic a écrit :C ETAIT BIEN LA PEINE DE FAIRE 8 PAGES POUR RIEN ......
Non, ce n'était pas pour rien. La question se pose réellement pour mes besoins en objectif, et à vrai dire ce qui me retient le plus chez minolta c'est l'ergonomie du boîtier. J'ai peur de mettre beaucoup de temps à maîtriser celle du canon.
IBANEZ STEPHAN a écrit :Cela fait 2 mois que tu te poses la question entre je fais le pas vers canon ou pas .En revenant de vacances tu vois bien que tu as quand même fait des photos et c'est bien là le principal. Quand a changer de marque ou de materiel je suis certain que cela fera mal à ton porte monnaie dans tous les cas "Neuf ou occasion".Alors si tu penses changer en fin d'année et bien fait le tout de suite sans réinvestir dans du materiel que tu vas devoir revendre par après .Mais je suis certain que le prochain boitier va nous prouver que cela valait le coup d'attendre.
A++
Salut Ă toi

AlphaDream a écrit :Ben bon retour au bercail
Sûr que le boîtier de septembre va t'épater
Oui Alpha mais moi ce que j'attend c'est plus qu'un boîtier mais des télé-objectifs "expert" à prix "expert"

Bonjour
photo-111
Si ton inquiétude vient du fait que Sony ne développe pas d'objectifs experts à prix light et bien prend un objectif PRO d'occasion il est vrai que le 70 200 SSM est hors de prix et puis d'après le teste CI il n'est pas plus rapide mais juste moins bruyant mais sur les bords d'un circuit tu ne feras pas peur aux pilotes.Ton portefeuille sera content et toi aussi
parceque la vitesse de mise au point même par faible luminosité sera là , le confort de visée aussi
,les fonds bien flous aussi
,le piqué aussi
,le plaisir du bel objet aussi
Deux points un peu gĂŞnant pas possible de monter le X 1.4
et la bague de mise au point qui tourne en mode AF
il ne faut pas y mettre les doigts.Alors qu'est ce que tu attents POUR PASSER LE PAS trouver l'objet peu ĂŞtre ???
A++
photo-111
Si ton inquiétude vient du fait que Sony ne développe pas d'objectifs experts à prix light et bien prend un objectif PRO d'occasion il est vrai que le 70 200 SSM est hors de prix et puis d'après le teste CI il n'est pas plus rapide mais juste moins bruyant mais sur les bords d'un circuit tu ne feras pas peur aux pilotes.Ton portefeuille sera content et toi aussi

A++
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »