Bienvenue sur ce forum !
Ce qui est arrivé est très simple.
Quel que soit l'APN, si son compteur interne est à la valeur N1, mais qu'il détecte sur la carte un fichier avec un numéro N2 supérieur à N1, alors il se "recale" sur cette valeur pour ne pas risquer d'écraser la photo déjà présente sur la carte. Et s'il y a plusieurs photos dans ce cas, il prend bien sûr en compte celle qui a le numéro le plus élevé.
Les gars du SAV ont certainement inséré dans ton A100 une carte contenant déjà des photos avec un numéro élevé (je veux bien qu'ils fassent quelques essais, mais pas 7000

).
Pour remédier à ton problème :
1 - Tu configures ton A100 pour que la numérotation reparte à zéro quand tu changes de carte (voir la doc, je ne sais pas dans quel menu ça se trouve pour l'A100), puis tu enlèves et remets une carte.
2 - Tu configures ton A100 comme avant (pas de remise à zéro quand tu changes de carte).
3 - Tu insères dans ton A100 une carte sur laquelle tu as au préalable transféré (via un lecteur de cartes) la dernière photo que tu avais prise avant d'envoyer l'A100 au SAV (dans le dossier où l'appareil les met).
Et voila, le compteur est réinitialisé à sa valeur d'avant le passage au SAV.
