[A100] Question numérotation de fichiers ...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Jeu 21 Juin 2007 00:13

Bonjour Ă  tou(te)s,

j'ai un petit soucis ... mon alpha est revenu (enfin :mrgreen:) de réparation. Tout nickel, tout beau, tout propre ... seulement, j'ai un petit soucis avec la numérotation des fichiers. En effet, lorsqu'il est parti, j'en était à (grosso-modo) 2500 déclenchements, donc des numéros du style DSC02500.JPG. Or maintenant, il me fait des fichiers du genre DSC09600.JPG. Bon c'est mieux ça que l'inverse et de se retrouver avec des doublons :mrgreen:

Mais ma question est la suivante : est-il possible de modifier la numérotation pour qu'elle reprenne là où je l'avais laissée ?

Question subsidiaire : les gars du SAV se sont-il amusé à faire 7000 déclenchements ? :P :mrgreen:

PS : je poserais bien la question directement au SAV, mais j'ai déjà envoyé 3 mails lors de mon problème qui m'a fait le rapporter au magas', mais je n'ai JAMAIS eu une seule réponse (ni confirmation de réception) ...

Merci de vos avis éclairés 8)

olivier3191
Photos : 115
/

#2 Message Jeu 21 Juin 2007 00:30

Bienvenue sur ce forum ! :)

Ce qui est arrivé est très simple.

Quel que soit l'APN, si son compteur interne est à la valeur N1, mais qu'il détecte sur la carte un fichier avec un numéro N2 supérieur à N1, alors il se "recale" sur cette valeur pour ne pas risquer d'écraser la photo déjà présente sur la carte. Et s'il y a plusieurs photos dans ce cas, il prend bien sûr en compte celle qui a le numéro le plus élevé.

Les gars du SAV ont certainement inséré dans ton A100 une carte contenant déjà des photos avec un numéro élevé (je veux bien qu'ils fassent quelques essais, mais pas 7000 :wink: ).

Pour remédier à ton problème :

1 - Tu configures ton A100 pour que la numérotation reparte à zéro quand tu changes de carte (voir la doc, je ne sais pas dans quel menu ça se trouve pour l'A100), puis tu enlèves et remets une carte.
2 - Tu configures ton A100 comme avant (pas de remise à zéro quand tu changes de carte).
3 - Tu insères dans ton A100 une carte sur laquelle tu as au préalable transféré (via un lecteur de cartes) la dernière photo que tu avais prise avant d'envoyer l'A100 au SAV (dans le dossier où l'appareil les met).

Et voila, le compteur est réinitialisé à sa valeur d'avant le passage au SAV. :)

zolthar

#3 Message Jeu 21 Juin 2007 00:41

De chien, ça c'est de la réponse claire et rapide (ça choque pour un Suisse comme moi :P :mrgreen:)

Merci donc de cet éclairage ... je tenterai demain cette manip'.

Edit : bon j'ai pas résisté et ça marche nickel, merci ;)

PS pour les 7000 déclenchements, c'était un (bad) joke :)

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »