tounkayen a écrit :le 580 encore plus plastoc que plastic des précédents ???
what ???

je croyais que le a580 était au moins du niveau du a550 (qui pourrait mieux faire...)
le a55 n'est pas justement monté de ce coté là ?
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Impressions de mon mon 580 reçu il a 24 heures.
what ??? ![]() je croyais que le a580 était au moins du niveau du a550 (qui pourrait mieux faire...) le a55 n'est pas justement monté de ce coté là ? A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
C'est vrais que... A mon avis, il n'y a que la vidéo qui change entre les deux boitiers... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
![]() La vidéo oui, mais il y a aussi surtout le capteur 16 mpix (et ses fameux 100 iso natif ![]() ![]()
En mesure spot, est ce qu'elle se fait sur le collimateur actif ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
La mesure de la lumière ? Sur le 55 la mesure de la luminosité en spot est faite sur la zone centrale pas sur le collimateur AF actif, ca doit être pareil sur le 580.
Ok, donc ca sert Ă rien d'avoir autant de collimateurs... Sony comprendra peut ĂŞtre un jour.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Sur tous les Alpha et depuis les Minolta DxD, en multizone il y a une pondération sur le collimateur actif. Ca fait une "pondérée centrale" mais sur le collimateur actif... Pas moins utilisable qu'une spot, sur laquelle il faut systématiquement faire une correction d'exposition selon l'éclairage du sujet si il est changeant.
Perso quand je suis sur le collimateur central, je ne me mets pas toujours en mesure spot (même jamais, quand j'aurais besoin de la spot je passe en mode M bien plus simple et efficace), ben c'est pareil pour moi sur les capteurs latéraux... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ouaip, c'est ce que me disait Xapi, mais j'utilise pas spécialement la pondérée centrale.
Bon, après je dis ça, mais ça me servirait à rien en concert actuellement. C'est juste qu'à l'époque pour je shootais en mode A je trouvais (et je trouve encore) aberrent de ne pas avoir de mesure (spot) sur le collimateur actif. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
On ne te parle pas de centrale pondérée, mais de multizone... Après, si tu n'es qu'en spot, c'est sur que le fait qu'elle soit figée au centre doit être handicapant sur sujet bougeant sous lumière bougeante... en concert hors musique classique, quoi...
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![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Non je te rassure la finition n'a pas baissé, moi je trouve le plastique gris du 550 de moins bonne qualité que le plastique utilisé sur le 580 qui fait d’ailleurs moins jouet que le nikon d5100 et que le canon 600d. Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr
![]() ![]() Ne réagissez pas au quart de tour sur les questions de ressenti : on a chacun le sien et échanger sur la question par claviers interposés n'est pas chose aisée. Prenez-les boitiers en main dans les magasins pour vous faire votre propre opinion. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
tu nous trouves un a580 en magasin et on en re discute !!!! ![]() A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Pas faux, effectivement... Mais ce n'est pas une raison pour donner plus d'importance à ces retours d'utilisateurs sur ces questions d'ergonomie et de feeling qu'à l'accoutumée
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Les guillemets sont importants, car (sauf évolution récente) une pondérée centrale retient essentiellement la valeur dans le rond central, et tient compte (pondère la mesure) de deux grandes zones au-dessus et en-dessous, en pré-supposant en plus le schéma classique et immuable de la terre (en général plus sombre) en-bas de la photo et du ciel (en général plus clair) dans la partir supérieure de la photo. En multizone, il y a un calcul à partir de la mesure de plusieurs dizaines de zones, et le boitier compare la répartition des luminosités sur toutes ces zones avec aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de situations type pré-enregistrées pour "deviner" quel genre de scène est dans le viseur et éviter les pièges. Donc même si la multizone tient plus compte des luminosités autour du colimlateur AF actif (logique, dans la plupart des cas on fait la MaP sur le sujet principal qu'il faut favoriser en terme d'expo), on reste loin d'une "centrale pondéré déportée autour d'un collimateur latéral". SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Quel est donc l’intérêt de faire le point avec les collimateurs latéraux et de recentrer le cadrage pour faire la mesure d'expo (ou l'inverse) ? Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
bah t'es pas obligé de faire l'expo en spot hein...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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