
Question bĂŞte sur le cRAW de l'A700
En mĂŞme temps compression n'est pas synonyme de perte et heureusement 

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
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Bisounours - Messages : 681
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Rorqual a écrit :Je suis totalement incompétent dans ce niveau d'informatique mais, concrètement et pour moi, des pertes qui ne se voient pas ne sont pas des pertes.
Un appareil photo n'est pas destiné à donner avant tout de nombreux bits variés mais une image qui soit la meilleure possible ...
C'est mon avis et je le partage mais j'en ai d'autres si vous le souhaitez

Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
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A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
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jr56 - Messages : 24349
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En pratique tu as raison, mais le problème peut apparaître plus tard si on (et pas forcément l'auteur de la photo) reprend une image pour d'autres traitements... C'est l'un des inconvénients du JPEG qui recomprime (avec ses pertes) à chaque ouverture/fermeture du fichier. Au bout d'un certain nombre de fois, des artefacts visibles peuvent apparaître.
C'est pourquoi il est conseillé de garder soit le JPEG de rééfrence d'où on repart toujours, soit un original dans un format non compressé ou compressé sans pertes, pour se prémunir à l'avenir. Le raw était une référence pour cela (surtout quand il stocke les traitements dans un fichier annexe sans modifier l'image d'origine). Un "raw" avec pertes même minime n'offre plus cette garantie absolue, même si pour la plupart des pratiquants, le problème n'apparaîtra jamais.
C'est pourquoi il est conseillé de garder soit le JPEG de rééfrence d'où on repart toujours, soit un original dans un format non compressé ou compressé sans pertes, pour se prémunir à l'avenir. Le raw était une référence pour cela (surtout quand il stocke les traitements dans un fichier annexe sans modifier l'image d'origine). Un "raw" avec pertes même minime n'offre plus cette garantie absolue, même si pour la plupart des pratiquants, le problème n'apparaîtra jamais.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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