quel transtandard avez vous
dje1050 a écrit :hey ho
c est le premier jour de test et c est le 28-85old
je le trouve meilleur que les rD et compagnie
un peux comme le beercan
bah lĂ

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Pour ma part, j'ai testé le 28/85 old (je l'ai dans une besace depuis.......... tres longtemps), il n'est pas mauvais, mais je trouve le 24/85, meilleur et avec un range plus interressant, même si il n'est pas extraordinaire, il permet quand même sans problème de faire de la photo souvenir 10X15 et éventuellement faire du A4, si besoin est.
De plus il y en a un en vente sur le forum, pour un prix tres raisonnable.
Perso, n'ayant pas les moyens pour le CZ 24/70, je vais prendre un Minolta 28/70 G, que j'ai trouvé excellent lorsque j'ai eu l'occasion récente de le tester, et je garderais le 24/85, pour le 24 en attendant de prendre un fixe, certainement un 20mm.
En étant réellement honnête, je connais vraiment peu de personne qui fasse des tirages au delà du A4 couramment, Personnellement à part pour un mariage, où j'ai fait un tirage A0, c'est le plus grand que je n'ai jamais fait, la photo avait été faite avec l'A850 et le Tokina 80/200 à 200mm, je dois avouer que j'étais un peu stressé de voir le résultat, et bien pas déçu du tout, même dans les coins, maintenant, il ne faut peut être pas regardé le tirage à la loupe non plus
, quoi que...., mais le plus souvent, c'est quand mĂŞme du 10X15 et du A4.
Je sais que certain vont me critiqué d'avoir pris un A850 pour ça, je leurs répondrais donc, que venant de l'argentique, je n'arrivais pas à retrouver mes repères sur le format APSC, et puis le bonheur de se faire plaisir avec un boitier excellent, bien fini, ergonomique etc, etc....
De plus il y en a un en vente sur le forum, pour un prix tres raisonnable.
Perso, n'ayant pas les moyens pour le CZ 24/70, je vais prendre un Minolta 28/70 G, que j'ai trouvé excellent lorsque j'ai eu l'occasion récente de le tester, et je garderais le 24/85, pour le 24 en attendant de prendre un fixe, certainement un 20mm.
En étant réellement honnête, je connais vraiment peu de personne qui fasse des tirages au delà du A4 couramment, Personnellement à part pour un mariage, où j'ai fait un tirage A0, c'est le plus grand que je n'ai jamais fait, la photo avait été faite avec l'A850 et le Tokina 80/200 à 200mm, je dois avouer que j'étais un peu stressé de voir le résultat, et bien pas déçu du tout, même dans les coins, maintenant, il ne faut peut être pas regardé le tirage à la loupe non plus

Je sais que certain vont me critiqué d'avoir pris un A850 pour ça, je leurs répondrais donc, que venant de l'argentique, je n'arrivais pas à retrouver mes repères sur le format APSC, et puis le bonheur de se faire plaisir avec un boitier excellent, bien fini, ergonomique etc, etc....
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Lolo, de mon point de vue, pourquoi avoir honte de quoique ce soit. L'essentiel étant, comme tu le dis, de se faire plaisir, non ??!!
Et avec l'A850, j'ai l'impression de revenir un peu à l'effet A100 et son filtre PB permissif. En tout cas, je suis assez (voire très) satisfait des résultats obtenus et avec mes modestes optiques, ne tirant jamais (comme toi) plus grand que du A4 (pour l'instant !!).
Et avec l'A850, j'ai l'impression de revenir un peu à l'effet A100 et son filtre PB permissif. En tout cas, je suis assez (voire très) satisfait des résultats obtenus et avec mes modestes optiques, ne tirant jamais (comme toi) plus grand que du A4 (pour l'instant !!).

Mikej1267 a écrit :Lolo, de mon point de vue, pourquoi avoir honte de quoique ce soit. L'essentiel étant, comme tu le dis, de se faire plaisir, non ??!!

dje1050 a écrit :oui c est sur
on coupe un cheveux en 4 sur nos ecrans et tous ceci pour ne pas tirer du A3
moi je pense que ca me suffi
et tata sera contente

Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
On est en plein dedans... Toons, le 24-105 est loin d'être piqué et contrasté dans les coins, mais pour tirer un 800 pixels écran voire un A4, ce n'est pas la qualité de l'optique qui importe en partant de 24MP, c'est le logiciel utilisé après. Du 800 pixels piqués en partant de 24MP, il faut de toute façon un vrai traitement quelle que soit l'optique. C'est juste l'emplacement des curseurs qui change. On peut même faire piquer un photophone en 800 pixels, ce n'est pas un problème. Comme je préfère utiliser le viseur de mon 850 pour shooter qu'un compact, même quand la qualité d'un compact suffirait j'utilise le 850. Si j'ai un impératif de poids le problème est différent, mais "à la maison" je me fais plus plaisir avec 850 + 24-105 qu'avec un compact, et je sors du 800 pixels aussi bon pour le coup.
C'est juste un choix en connaissance de cause, pas une règle à suivre... Mais il ne faut pas oublier qu'une photo avec une MAP légèrement décalée, un petit flou de bougé et molle en 24MP peut sans forcer être hyper piquée, contrastée et homogène en 800 pixels. Diviser la taille par 30, on voit plus le logiciel que le reste
C'est juste un choix en connaissance de cause, pas une règle à suivre... Mais il ne faut pas oublier qu'une photo avec une MAP légèrement décalée, un petit flou de bougé et molle en 24MP peut sans forcer être hyper piquée, contrastée et homogène en 800 pixels. Diviser la taille par 30, on voit plus le logiciel que le reste

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
jujucoline a écrit :On est en plein dedans... Toons, le 24-105 est loin d'être piqué et contrasté dans les coins, mais pour tirer un 800 pixels écran voire un A4, ce n'est pas la qualité de l'optique qui importe en partant de 24MP, c'est le logiciel utilisé après. Du 800 pixels piqués en partant de 24MP, il faut de toute façon un vrai traitement quelle que soit l'optique. C'est juste l'emplacement des curseurs qui change. On peut même faire piquer un photophone en 800 pixels, ce n'est pas un problème. Comme je préfère utiliser le viseur de mon 850 pour shooter qu'un compact, même quand la qualité d'un compact suffirait j'utilise le 850. Si j'ai un impératif de poids le problème est différent, mais "à la maison" je me fais plus plaisir avec 850 + 24-105 qu'avec un compact, et je sors du 800 pixels aussi bon pour le coup.
c est pas faux

Effectivement, tout est dit ci-dessus.
Et oui, nous sommes avant tout des amateurs, et nous recherchons avant tout le plaisir.
Le résultat, s'il est bon tant mieux. S'il est excellent, c'est encore mieux, mais pas forcément impératif.
Le résultat, s'il est bon tant mieux. S'il est excellent, c'est encore mieux, mais pas forcément impératif.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Je suis complètement d'accord mais il y a un point que je ne comprends pas...comment savez-vous à l'avance que vous n'allez pas avoir l'occasion de faire une photo qui mérite un grand tirage?
Moi aussi j'ai un 28-105, un 35-70 et un 100-300 apo, en postraitant on arrive à quelque chose avec çà mais si tu envisage un grand tirage ben tu oublies! Au club photo il nous arrive de tirer en 80x120 pour le festival international de la photo de mer, Si j'ai un cul de bouteille sur mon boitier, j'y pense même pas au tirage!