Mais je te rejoins: je me souviens que, quand le 35/1,4 Samyang est sorti, même s'il m'attirait, ça me semblait incohérent qu'un objectif "passe partout" comme le 35 (équivalent 50, donc) soit aussi encombrant!

![]() |
quel 50mm 1.4 sur un A850? Sony ou Minolta?Pour moi c'est un gros avantage! (côté ergonomie) Ceci étant, comme tu le sais, je suis en APS-C. Le 50mm, pour moi, c'est donc une optique plutôt typée portrait... Donc forcément, je privilégie l'ergonomie (et la retouche permanente du point) à l'encombrement!
Mais je te rejoins: je me souviens que, quand le 35/1,4 Samyang est sorti, même s'il m'attirait, ça me semblait incohérent qu'un objectif "passe partout" comme le 35 (équivalent 50, donc) soit aussi encombrant! ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Je parlais bien sur pour un 850 (enfin FF en tout cas).
Pour la retouche du point, aucun problème même avec le sony pas motorisé, les FF sony on un mode AF-A avec DMF qui débraye l'AF du boitier (et sinon un bouton AF/MF accessible du pouce), ca va très bien pour ca ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |