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Conseils pour nouveau venu dans le monde du A850
![]() Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Bon, je le concède ![]() N'empêche que c'est une tuerie, ce 50 1.4 SIgma, na! ![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
Le 1,4/50 Sony (reprise du Minolta) est vraiment très bon. Le Sigma est très bon aussi. Il est un peu plus homogène à P.O. mais je ne suis pas certain que cela soit déterminant. Il a aussi une vrai bague de mise au point. Mais il est effectivement assez gros, ce qui serait pour moi plutôt un avantage pour la prise en main sur un boitier du gabarit du A850/900. Par contre, la qualité de construction du Sony n'est vraiment pas à la hauteur. La bague de mise au point est par ailleurs symbolique, trop petite, trop fluide, trop imprécise. C'est dommage. Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Seriez vous d'accord pour pousser cette comparaison des 1,4
La seule justification, me semble-t-il de la taille supérieure du sigma serait qu'il a été fait pour le digital et donc il serait télécentrique. Hors les deux l'ancien et le moderne sont comparables dites-vous en performances. Ce qui prolonge mes doutes sur cette soi-disant "télécenticité" et donc mon soupçon que c'est plus un argument pour nous faire acheter des objectifs neufs. Votre avis m'intéresse En vous remerciant d'avance Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Bonjour,
Premiers retours avec le couple A850+85 SAM: très étonnants. J'avoue que venant surtout de l'univers Nikon et du moyen format numérique, la qualité du petit Sony est exceptionnelle d'homogenéité. Même à f 2.8 c'est bien au dessus du couple D3 +85 AFD F1.4 à 2.8 sur les tiers et les bords (sur tirage A2 avec traitement soigné). Et en développant avec DXO, l'image croustille dès f4 et donne des valeurs sur les tiers, les angles et les bords excellentes à f5.6. J'avoue avoir eu un coup de coeur avec ce couple en le prenant en main en boutique et là cela se confirme sur le terrain... Concernant les autres objectifs, je ne compte pas aller au-delà de 3 avec cette monture car pour le reportage je resterai fidèle à Nikon (dont j'acheterai le D800 si les optiques ne souffrent pas trop). Le Sony étant plus tôt fait pour se substituer au Blad quand l'encombrement est une donnée vitale. Donc, je recherche plus tôt un 50 macro voire un 24 de qualité (fixe ou bien zoom) et je viens de commander chez ARAX le 35 PC tilit Shift pour mon travail d'architecture. @+ Hasselblad H3DII +28mm HCD+50mm HC+100mm HC+ HTS 1.5+ multi 1.7, 2 Nikon D800E +16-35 AFS VRII +24-70 AFS + 50 AFS F 1.4 + 24 PCE +85 PC Micro + 35 AFS F 1,4+ 85 AFS F 1,8 + 85 F 1,4 AFS +135 AFD f2 + Sigma 150 Macro HSM OS F 2,8 +70-200mm AFS VRII+ 300 AFS VRII F 2,8 + 2 Flash SB800 + matériels de studio Profoto (Pro B) + Elinchrom quadra + ....
en 24mm, le must c'est le fixe cz, en zoom il vaut mieux le 24mm du 16-35 cz que celui du 24-70 cz
en 50mm macro tu as le choix entre le minolta f/3.5 qui pique plus que le minolta ou Sony f/2.8. Le f/3.5 n'a qu'un rapport 1:2 tandis que le f/2.8 est 1:1. le sony est identique au minolta a part qu'il a reçu un traitement des lentilles pour le numérique afin de réduire le flare causé par la brillance du capteur. Si tu n'as pas besoin de la fonction macro, le 50mm f/1.4 sony est un poil au dessus des macros. En sigma le 50mm f/1.4 serait plus homogène bord centre mais plus encombrant et lourd. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Merci beaucoup fabco pour ce retour clair et argumenté.
Je vais donc finalement m'orienter vers le Sony 50 mm F 1.4 et le 24 CZ pour clôturer mon équipement FFE Sony et forcement sur du matériel neuf comme pour le A850 et le 85 SAM car le monde de l'occasion est aride sur ces 2 cailloux récents. @+ Hasselblad H3DII +28mm HCD+50mm HC+100mm HC+ HTS 1.5+ multi 1.7, 2 Nikon D800E +16-35 AFS VRII +24-70 AFS + 50 AFS F 1.4 + 24 PCE +85 PC Micro + 35 AFS F 1,4+ 85 AFS F 1,8 + 85 F 1,4 AFS +135 AFD f2 + Sigma 150 Macro HSM OS F 2,8 +70-200mm AFS VRII+ 300 AFS VRII F 2,8 + 2 Flash SB800 + matériels de studio Profoto (Pro B) + Elinchrom quadra + ....
tu arrives Ă trouver facilement des 50mm f/1.4 sony en occasion, le 24 lĂ c'est nettement plus difficile voir impossible. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Un petit retour sur l'arax
![]() Le Sony 50 en occasion passe souvent entre 200-250€, et pour les "macro", c'est pareil cela change de mains assez souvent.
fabco, tu as raison.
Depuis quelques jours j'épluche tout ce qui passe en Sony 50 F 1.4 et soit l'annonce n'est plus actualisée, soit la différence de prix avec le neuf (garanti 2 ans) surtout avec les frais de port, me font pencher vers le neuf. Je vais contacter mes deux boutiques préférées et je pense que je pourrais obtenir un bon prix pour une commande simultanée de ces deux cailloux. Merci pour les conseils. @+ Hasselblad H3DII +28mm HCD+50mm HC+100mm HC+ HTS 1.5+ multi 1.7, 2 Nikon D800E +16-35 AFS VRII +24-70 AFS + 50 AFS F 1.4 + 24 PCE +85 PC Micro + 35 AFS F 1,4+ 85 AFS F 1,8 + 85 F 1,4 AFS +135 AFD f2 + Sigma 150 Macro HSM OS F 2,8 +70-200mm AFS VRII+ 300 AFS VRII F 2,8 + 2 Flash SB800 + matériels de studio Profoto (Pro B) + Elinchrom quadra + ....
Zed,
Dès que j'aurai reçu le 35 Tilt Shift ARAX, je ferai ma petite série de tests habituels et je vous en communiquerai les résultats. Sache que ce qui m'a vraiment décidé outre l'encombrement, c'est que ni en Hasselblad numérique (le 28 HCD + le HTS = 45 mm), ni en Nikon numérique j'ai d'équivalent de 35 mm TS. Or sur le terrain, je fais beaucoup de compromis car dans mon cas l'idéal est vraiment un 35 mm TS sharp et homogène sur tout le champ entre f8 et f11. En dessous de ces ouvertures et au-dessus cela correspond à un usage résiduel. @+ Hasselblad H3DII +28mm HCD+50mm HC+100mm HC+ HTS 1.5+ multi 1.7, 2 Nikon D800E +16-35 AFS VRII +24-70 AFS + 50 AFS F 1.4 + 24 PCE +85 PC Micro + 35 AFS F 1,4+ 85 AFS F 1,8 + 85 F 1,4 AFS +135 AFD f2 + Sigma 150 Macro HSM OS F 2,8 +70-200mm AFS VRII+ 300 AFS VRII F 2,8 + 2 Flash SB800 + matériels de studio Profoto (Pro B) + Elinchrom quadra + ....
Merci ![]()
oui le 85 2.8 est étonnamment bon pour son prix! J'ai été l'un des premiers ici à l'avoir(il y a un an tout juste) et ne le regrette pas du tout surtout vu son prix comparé au CZ85!
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