A 700 vers> A 850 ou A 77 ? ? Dilemne !
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fabco - Messages : 17267
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pour avoir une map plus fiable en faible lumière, il faudrait également avoir des optiques plus lumineuses que f/5.6 et f/4.5 mais là il faut s'orienter vers des fixes ou à la rigueur des zoom f/2.8.
Dernière édition par fabco le Ven 23 Sep 2011 09:07, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Je suis passé du A700 au 900, dans des conditions particulières (opportunité), sans savoir vraiment ...
L'ergonomie est identique, le poids similaire, mais le résultat est différent. J'ai beaucoup pesté au début, la mesure de lumière était différente, et je n'arrivais pô à m'y retrouver
. il y avait une sous ex et il réagissait différemment selon les modes employés.
Puis, petit à petit, j'ai retrouvé de nouvelles marques et, quelque part, je photographie différemment (globalement, les cadrages sont plus aérés). Quand je compare mes anciennes photos faites avec le 700 (avec mon niveau de l'époque) et celles faites maintenant, je vois bien l'écart. Le 24x36 a changé mon approche.
Les capteurs d'AF sont trop resserrés, et ça, c'est ballot !
Au final, je l'ai très apprécié aussi quand j'ai vu que Sony ne sortait pô de boitiers qui pouvaient me correspondre.
J'ai repris un 700 en main, ça reste un très bon boitier en terme d'ergonomie, et j'ai pris beaucoup de plaisir avec le mien, peut être plus qu'avec le 900, mais voilà ...
Cependant, j'ai eu mon 900 fin 2009, et là , l'époque est totalement différente.
Un nouvel A77 arrive, le nex7 aussi (pour le reportage, ça doit pô être si idiot que ça, et j'avoue y songer sérieusement car mon matos pèse ...). Entre l'espoir d'un nouveau boîtier dont on a pô les retours terrains, et la possibilité d'acquérir un boitier qui serait en fin de production, y a de quoi y réfléchir à 2 fois.
Reste le format 24x36, sa dynamique et sa profondeur de champ. Je ne sais si c'est essentiel dans le type de reportage que tu réalise.
L'ergonomie est identique, le poids similaire, mais le résultat est différent. J'ai beaucoup pesté au début, la mesure de lumière était différente, et je n'arrivais pô à m'y retrouver

Puis, petit à petit, j'ai retrouvé de nouvelles marques et, quelque part, je photographie différemment (globalement, les cadrages sont plus aérés). Quand je compare mes anciennes photos faites avec le 700 (avec mon niveau de l'époque) et celles faites maintenant, je vois bien l'écart. Le 24x36 a changé mon approche.
Les capteurs d'AF sont trop resserrés, et ça, c'est ballot !
Au final, je l'ai très apprécié aussi quand j'ai vu que Sony ne sortait pô de boitiers qui pouvaient me correspondre.
J'ai repris un 700 en main, ça reste un très bon boitier en terme d'ergonomie, et j'ai pris beaucoup de plaisir avec le mien, peut être plus qu'avec le 900, mais voilà ...
Cependant, j'ai eu mon 900 fin 2009, et là , l'époque est totalement différente.
Un nouvel A77 arrive, le nex7 aussi (pour le reportage, ça doit pô être si idiot que ça, et j'avoue y songer sérieusement car mon matos pèse ...). Entre l'espoir d'un nouveau boîtier dont on a pô les retours terrains, et la possibilité d'acquérir un boitier qui serait en fin de production, y a de quoi y réfléchir à 2 fois.
Reste le format 24x36, sa dynamique et sa profondeur de champ. Je ne sais si c'est essentiel dans le type de reportage que tu réalise.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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snow - Messages : 461
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Salut
Je suis passé du d7d au a450 : énorme différence en terme d'AF, efficacité, rapidité etc...
Puis parce que le 450 n'était qu'une transition, passage au a850 essentiellement pour du paysage.
Il est clair que niveau AF je suis redescendu d'un cran, mĂŞme si est globalement efficace, il y a un bon trou techno entre 850-900 et 450, j'imagine encore plus grand pour l'A77.
Le 850 est clairement un boitier pour photographe tranquille, enfin surtout pour qui n'est pas obligé de subir les contraintes du reportage. Non pas que ce n'est pas possible de le faire, loin de la, mais c'est pas l'outil le plus adapté.
Du coup je pense que si c'est ton sujet de prédilection, tu risques de pas mal pester contre le 850 et il me semble que l'A 77 pourrait être plus adapté, le couple avec le 16-50 pourrait d'ailleurs être un super outil s'il est aussi bon qu'espéré!
Reste à savoir ce que tu en feras à côté, car effectivement en paysage le 850 est une vrai tuerie
)
Je suis passé du d7d au a450 : énorme différence en terme d'AF, efficacité, rapidité etc...
Puis parce que le 450 n'était qu'une transition, passage au a850 essentiellement pour du paysage.
Il est clair que niveau AF je suis redescendu d'un cran, mĂŞme si est globalement efficace, il y a un bon trou techno entre 850-900 et 450, j'imagine encore plus grand pour l'A77.
Le 850 est clairement un boitier pour photographe tranquille, enfin surtout pour qui n'est pas obligé de subir les contraintes du reportage. Non pas que ce n'est pas possible de le faire, loin de la, mais c'est pas l'outil le plus adapté.
Du coup je pense que si c'est ton sujet de prédilection, tu risques de pas mal pester contre le 850 et il me semble que l'A 77 pourrait être plus adapté, le couple avec le 16-50 pourrait d'ailleurs être un super outil s'il est aussi bon qu'espéré!
Reste à savoir ce que tu en feras à côté, car effectivement en paysage le 850 est une vrai tuerie

Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
Bonsoir et merci,
vos différentes réponses m'aident un peu à y voir plus clair mais sans me mener encore à une décision. Pas d'urgence encore pour l'instant.
Je précise que mon pb de manque de netteté et de "pêche" est récent mais que mon besoin d'une meilleure réactivité/précision en basse lumière à toujours existé. Et puis je ne fais pas que de la photo "utilitaire", j'essaye aussi de faire de la "belle image"...
comme sur les "Highlands Games" de ce WE.
Bonne soirée
Jacsad
vos différentes réponses m'aident un peu à y voir plus clair mais sans me mener encore à une décision. Pas d'urgence encore pour l'instant.
Je précise que mon pb de manque de netteté et de "pêche" est récent mais que mon besoin d'une meilleure réactivité/précision en basse lumière à toujours existé. Et puis je ne fais pas que de la photo "utilitaire", j'essaye aussi de faire de la "belle image"...

Bonne soirée
Jacsad
Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
Pour avoir eu les 2 en même temps, l'a900 m'a apporté essentiellement une meilleure qualité d'image par rapport au a700.
Une plus grande résolution et un meilleur rendu d'image, notamment en ce qui concerne la profondeur de champ.
Pour le reste, notamment l'AF, peu de différences.
En ce qui concerne l'a77, je ne peux pas me prononcer puisque je ne l'ai pas encore essayé.
Je suppose toutefois que côté AF, l'avancée devrait être conséquente.
Avec ton 16-80, je ne pense pas que ça posera de problème, ceci dit une ouverture plus grande est très appréciable (pourquoi pas le 16-50 2.8 ?). Pour le 100-300, je ne peux pas non plus me prononcer, ne l'ayant jamais essayé.
Je te conseille donc de partir sur l'a77, éventuellement avec le 16-50 en kit (dans cette hypothèse avec revente du 16-80)
Une plus grande résolution et un meilleur rendu d'image, notamment en ce qui concerne la profondeur de champ.
Pour le reste, notamment l'AF, peu de différences.
En ce qui concerne l'a77, je ne peux pas me prononcer puisque je ne l'ai pas encore essayé.
Je suppose toutefois que côté AF, l'avancée devrait être conséquente.
Avec ton 16-80, je ne pense pas que ça posera de problème, ceci dit une ouverture plus grande est très appréciable (pourquoi pas le 16-50 2.8 ?). Pour le 100-300, je ne peux pas non plus me prononcer, ne l'ayant jamais essayé.
Je te conseille donc de partir sur l'a77, éventuellement avec le 16-50 en kit (dans cette hypothèse avec revente du 16-80)
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Bonjour,
je me doute bien pour les optiques plus lumineuses mais plus chères, est ce que par rapport à mon 16-80 Zeiss l'augmentation de luminosité vaudra l'augmentation de prix ? ?
je me doute bien pour les optiques plus lumineuses mais plus chères, est ce que par rapport à mon 16-80 Zeiss l'augmentation de luminosité vaudra l'augmentation de prix ? ?
Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
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jujucoline - Messages : 11271
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Ben, tant qu'on n'a essayé ni le boîtier, ni l'objectif en question, ça va être compliqué de répondre...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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jr56 - Messages : 24349
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Qualité d'image, rendu d'image, différence de la PdC en 24x36 pa rapport à l'APS-C, pas de problème.Rémy a écrit :Pour avoir eu les 2 en même temps, l'a900 m'a apporté essentiellement une meilleure qualité d'image par rapport au a700.
Une plus grande résolution et un meilleur rendu d'image, notamment en ce qui concerne la profondeur de champ.
La résolution proprement dite, je suis un peu plus surpris (bien sur en utilisant la même optique dans les d"ux cas): les 24,4 Mp du 900/850 correspondent à un peu moins de 11 Mp au format APS-C, le 700 fait 12 Mp, soit un peu mieux. Même si les microlentilles des 900/850 étaient un peu plus performantes (?) que sur le 700 (mais le capteur du 900 n'est qu'une évolution de celui du 700, pas une nouveau type de capteur), la différence en résolution pure ne doit pas être grande. Les premiers 700 lissaient un peu trop les fins détails certes, mais cela avait été corrigé dans les firmware suivants.
Bref, jamais vu effectivement de comparaison directe 700 et 900 (différence de format de capteur oblige), mais je ne suis pas persuadé que le 900 soit vraiment devant le 700 en résolution pure.
Par contre, il offre cette résolution sur une surface (nombre de pixels) 2,25 fois plus grande, ce qui permet de moins agrandir à taille de tirage égal: c'est bien l'avantage des capteurs grands format, idem pour le moyen format argentique par rapport au 24x36.
En tout cas, je suis preneur d'autres avis lĂ dessus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :Qualité d'image, rendu d'image, différence de la PdC en 24x36 pa rapport à l'APS-C, pas de problème.Rémy a écrit :Pour avoir eu les 2 en même temps, l'a900 m'a apporté essentiellement une meilleure qualité d'image par rapport au a700.
Une plus grande résolution et un meilleur rendu d'image, notamment en ce qui concerne la profondeur de champ.
La résolution proprement dite, je suis un peu plus surpris (bien sur en utilisant la même optique dans les d"ux cas): les 24,4 Mp du 900/850 correspondent à un peu moins de 11 Mp au format APS-C, le 700 fait 12 Mp, soit un peu mieux. Même si les microlentilles des 900/850 étaient un peu plus performantes (?) que sur le 700 (mais le capteur du 900 n'est qu'une évolution de celui du 700, pas une nouveau type de capteur), la différence en résolution pure ne doit pas être grande. Les premiers 700 lissaient un peu trop les fins détails certes, mais cela avait été corrigé dans les firmware suivants.
Bref, jamais vu effectivement de comparaison directe 700 et 900 (différence de format de capteur oblige), mais je ne suis pas persuadé que le 900 soit vraiment devant le 700 en résolution pure.
Par contre, il offre cette résolution sur une surface (nombre de pixels) 2,25 fois plus grande, ce qui permet de moins agrandir à taille de tirage égal: c'est bien l'avantage des capteurs grands format, idem pour le moyen format argentique par rapport au 24x36.
En tout cas, je suis preneur d'autres avis lĂ dessus.
Oui en effet, petite confusion entre résolution et définition.
Toutefois, d'un point de vue tout à fait empirique, les pixels de l'a900 m'ont paru "meilleurs" que ceux de l'a700 (et également que ceux du NEX-5)
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Bonjour,
je n'arrive pas Ă trouver le "fil" de Gerarto sur A900/700 en tapant ce nom dans la recherche :-/ tu peux me donner le lien Magnolias ? Merci !
je n'arrive pas Ă trouver le "fil" de Gerarto sur A900/700 en tapant ce nom dans la recherche :-/ tu peux me donner le lien Magnolias ? Merci !
Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
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