Capture One Express : Gratuit pour les Sony
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jackez - Animateur
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Oui sommep, c'est juste dommage que C1 ne veuille pas faire la MAP, car c'est un peu comme une tablette tactile sur A6000 on peut déplacer le point de MAP sur tout l'écran mais quand on clique, C1 dit que ce n'est pas possible avec ce boitier, avec un peu de chance ce sera possible avec une MAJ du micro-programme du A77M2.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Je n'ai pas l'impression, j'essaierai de nouveau quand on aura un peu plus de lumière 

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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Pas beaucoup plus de lumière aujourd'hui, mes premières impressions sont plutôt décevantes, je trouve que le système de télécommande par le PC de C1 n'est pas abouti pour l'A77M2, on a bien le Liveview sur l'écran du PC mais en noir et blanc et de temps en temps le système se met en pause on a donc l'image figée sur l'écran PC et il faut relancer la visu.
Au déclenchement la MAP se fait mais c'est inexploitable pour ma pratique, je préfère nettement visualiser sur mon écran Sony CLM-V55 et mettre au point et déclencher avec la télécommande radio.
Ce système sera peut-être efficace quand on aura un boitier avec une sortie USB3...
Au déclenchement la MAP se fait mais c'est inexploitable pour ma pratique, je préfère nettement visualiser sur mon écran Sony CLM-V55 et mettre au point et déclencher avec la télécommande radio.
Ce système sera peut-être efficace quand on aura un boitier avec une sortie USB3...
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sur la photo ci-dessous l'écran du PC me visualisait le fond du feuillage et j'ai deviné une vague ombre de mésange sur la branche, j'ai déclenché à partir du PC sans savoir si la MAP se ferait sur la mésange, en regardant le résultat, il se trouve que la mésange est nette (on ne voit pas les collimateurs sur l'écran du PC dans cette configuration contrairement à la visualisation en HDMI sur écran Sony CLM-V55.)
Pour une raison que j'ignore pour l'instant, le RAW est en 16/9, erreur de manip de ma part ou configuration de C1 quand on visualise ? je vérifierais lors du prochain essai.
05-01-15essai201621 (1) by jackez2010, on Flickr
Pour une raison que j'ignore pour l'instant, le RAW est en 16/9, erreur de manip de ma part ou configuration de C1 quand on visualise ? je vérifierais lors du prochain essai.

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Un petit peu du même avis sur le mode connecté qui n'est encore qu'un mode semi-connecté pour la mise au point (heureusement on peut maintenant faire quasiment tout le reste en connecté...). Et c vrai pour la mise au point auto, mais également en manuel, on ne voie pas la surveillance et pour utiliser la loupe il faut le faire depuis l'appareil photo
Sinon, comment fait-on pour les correction d'objectif. Y a t'il un fichier à télécharger ou est-ce que c'est reconnu si c'est dans la base?
Sinon, comment fait-on pour les correction d'objectif. Y a t'il un fichier à télécharger ou est-ce que c'est reconnu si c'est dans la base?
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
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Il me semble que c'est automatique quand on est dans "Manufacturer profile" dans l'onglet objectif.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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J'ai compris : valable que pour les RAW... et j'ai testé un jpeg direct 

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papyrazzi - Messages : 7852
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En mĂŞme temps, retravailler un JPG n'est pas non plus l'esprit de ce genre de programme.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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lbaleretour - Messages : 2214
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J'ai essayé la version express :
- Pour un soft gratuit, c'est vraiment excellent : pour un débutant en Sony, Capture One est un passage obligé (j'en ai oublié le nom du prédécesseur)
- Très puissant dans le débruitage avec plus de texture -> utile pour mon A77
- Très pointu
- Différents dans la colorimétrie par rapport à LR
mais après 4 ans de logique LR c'est :
- moins intuitif donc moins fonctionnel
- faut retrouver des presets
Enfin j'ai du mal à voir ce qu'apporte concrètement la version Pro.
Je pense rester sur LR4 mais garder C1 pour les photos compliquées sur le bruit car c'est un vrai plus
Et vous ?
- Pour un soft gratuit, c'est vraiment excellent : pour un débutant en Sony, Capture One est un passage obligé (j'en ai oublié le nom du prédécesseur)
- Très puissant dans le débruitage avec plus de texture -> utile pour mon A77
- Très pointu
- Différents dans la colorimétrie par rapport à LR
mais après 4 ans de logique LR c'est :
- moins intuitif donc moins fonctionnel
- faut retrouver des presets
Enfin j'ai du mal à voir ce qu'apporte concrètement la version Pro.
Je pense rester sur LR4 mais garder C1 pour les photos compliquées sur le bruit car c'est un vrai plus
Et vous ?
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
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Juste pour les retouches locales, la trentaine d'euros de la version pro valent le coup.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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kinder a écrit ::+1:
Juste pour les retouches locales, la trentaine d'euros de la version pro valent le coup.

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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papyrazzi - Messages : 7852
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Aussi la possibilité d'avoir:
- des "catalogues" comme dans Lr;
- correction des perspectives;
- correction anti-poussières
- Euhhh...
Tous comptes faits, tu auras toutes les infos ici
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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lbaleretour a écrit :après 4 ans de logique LR c'est : - moins intuitif donc moins fonctionnel
C'est vraiment le principal défaut de Capture One (et encore, c'était pire il y a quelques années !), par ailleurs excellent dématriceur, dans un autre style que DxO…
âžś 500px
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