perte de qualité lors de l'export en jpeg
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
Bonjour Ă tous,
Lorsque j'exporte des photos en jpeg pour transmettre à quelqu'un, celles-ci perdent en qualité et en peps par rapport au rendu sous LR4 ! Comment y remédier ?
Merci
Christophe
Lorsque j'exporte des photos en jpeg pour transmettre à quelqu'un, celles-ci perdent en qualité et en peps par rapport au rendu sous LR4 ! Comment y remédier ?
Merci
Christophe
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Il faudrait que tu indiques tes paramètres d'export... Réduis-tu à l'export ? Quelle qualité ? Quel niveau d'accentuation ?
Cela dit, il y aura toujours une différence entre l'espace couleur Lightroom et le jpeg (8 bit). Et le PrintScreen sera également en 8 bit quand tu le posteras sur le forum...
Cela dit, il y aura toujours une différence entre l'espace couleur Lightroom et le jpeg (8 bit). Et le PrintScreen sera également en 8 bit quand tu le posteras sur le forum...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
kertitof a écrit :difficile de mettre un exemple du rendu lightroom...![]()
Mais si , mais si , il te suffit de passer par l'éditeur externe ( photoshop ou autre ) , le fichier créé est normalement l'image du lightroom original, normalement ...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Je n'ai pas LR, mais j'ai la même impression en passant de CaméraRaw à PS CS.
D'ailleurs, je fais une première accentuation dans CR puis souvent je suis obligé d'en rajouter une petite couche dans PS.
Je vais regarder , moi aussi , dans les paramètres expert.
D'ailleurs, je fais une première accentuation dans CR puis souvent je suis obligé d'en rajouter une petite couche dans PS.
Je vais regarder , moi aussi , dans les paramètres expert.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Piste à chercher : sous quel espace colorimètrique travail tu ? Avec ton APN et dans lightroom ?
Si tu passe de l'un à l'autre, des différences peuvent ce faire.
Bien vérifier que le profil colorimétrique choisi est celui de ton écran ( même si il n'est pas calibré )
Si tu passe de l'un à l'autre, des différences peuvent ce faire.
Bien vérifier que le profil colorimétrique choisi est celui de ton écran ( même si il n'est pas calibré )

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Beaucoup oublient tout simplement d'observer/régler le taux de compression jpg lorsqu'ils convertissent dans ce format.
Encore plus ceux qui utilisent des fonctions automatiques du genre : exportation pour le web, exportation pour mail, etc.
Au delà des "frontières" entre les éléments présents dans une photo, ce sont les applats ou les mappings (comme le bleu nuancé du ciel) qui souffrent le plus d'un taux de compression trop élevé.
Pour fixer les idées, sur une image de 10 ou 12 Mpix, les "simplifications" dues à la compression dans les jpg apparaissent au delà d'un taux de 16 (ou facteur de qualité 84).
Toujours pour info, prendre conscience que le JPG standard chez Sony correspond Ă un taux de compression voisin de 8 Ă 10 (FQ 90/92). Le jpg fin, c'est 4/5 (FQ 95/96).
A méditer pour ceux qui renient le JPG direct uniquement sur le critère du manque de détails, mais qui exportent leur dématriçage en compressant par exemple à 15...
Encore plus ceux qui utilisent des fonctions automatiques du genre : exportation pour le web, exportation pour mail, etc.
Au delà des "frontières" entre les éléments présents dans une photo, ce sont les applats ou les mappings (comme le bleu nuancé du ciel) qui souffrent le plus d'un taux de compression trop élevé.
Pour fixer les idées, sur une image de 10 ou 12 Mpix, les "simplifications" dues à la compression dans les jpg apparaissent au delà d'un taux de 16 (ou facteur de qualité 84).
Toujours pour info, prendre conscience que le JPG standard chez Sony correspond Ă un taux de compression voisin de 8 Ă 10 (FQ 90/92). Le jpg fin, c'est 4/5 (FQ 95/96).
A méditer pour ceux qui renient le JPG direct uniquement sur le critère du manque de détails, mais qui exportent leur dématriçage en compressant par exemple à 15...
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
Cloclo a écrit :Beaucoup oublient tout simplement d'observer/régler le taux de compression jpg lorsqu'ils convertissent dans ce format.
y aurait-il un yougoslave dans la salle pour traduire les propos de ce monsieur ?!?

kertitof a écrit :y aurait-il un yougoslave dans la salle pour traduire les propos de ce monsieur ?!?![]()
![]()
![]()
![]()
C'est rien, c'est juste qu'il suffit de régler le curseur Qualité au moment de l'export... tu le pousses au max et tu verras bien. On va pas faire tout un speech sur la compression DCT (Transformée en Cosinus Discrète) qui est utilisée par JPEG pour ça... sauf si tu veux savoir comment ça marche.
Dernière édition par Loccutus le Jeu 11 Oct 2012 17:38, édité 1 fois.
A77 - NEX7 - RX100 III
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Y a pas que la compression qui peux changer la qualité d'image à l'export ... c'est tout le flux de production qu'il faut vérifier
Manque d'accentuation à la réduction de la taille de l'image ou l'inverse peux poser plein de soucis surtout sur des capteur surpixelisé comme par exemple avec le capteur de 24Mpx du A77/A900
Manque d'accentuation à la réduction de la taille de l'image ou l'inverse peux poser plein de soucis surtout sur des capteur surpixelisé comme par exemple avec le capteur de 24Mpx du A77/A900

"The B.I.F.L.E."*
Revenir vers « Traitement numérique »