OFFICIEL LR6 - Nouveautés pages 1
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Question conne, ou question de con au choix, je ne sais pas si certains pourront répondre :
- la fonction panorama de LR6, vous pensez qu'elle est identique à fonction photomerge de photoshop element ? (avec ses défauts, donc..?) Ou est-ce une version améliorée ?
(Je demande parce que je possède LR5 ET photoshop element, 10 je crois, avec une fonction photomerge qui dépanne)
- la fonction panorama de LR6, vous pensez qu'elle est identique à fonction photomerge de photoshop element ? (avec ses défauts, donc..?) Ou est-ce une version améliorée ?
(Je demande parce que je possède LR5 ET photoshop element, 10 je crois, avec une fonction photomerge qui dépanne)
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Il n'y a toujours pas de lien pour une version d'évaluation de LR6 (pas CC)...
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
tomazi a écrit :Il n'y a toujours pas de lien pour une version d'évaluation de LR6 (pas CC)...
Normal il n'y en a pas.
Tu dois prendre LR CC (pour ton évaluation/installation), et c'est au niveau de l'enregistrement de la licence perpétuelle qu'il passera de CC à 6.
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
OK, merci Flash. Je vais aller lire ça.
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
du coup est-ce que quelqu'in a réussi à faire l'upgrade LR6 non CC?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Passée sur le CC pour map part mais peut être pas pour longtemps...c'est d'une lenteur à désespérer 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
En gros tu veux arriver ou je suis avec ma capture d'écran ? (p14)
Tu vas sur ton compte sur le site de Adobe puis tu va sur les logociel et la tu clique directement sur acheter à côté de la petite icone LR. C'est le seul moyen que j'ai trouver pour l'acheter et non le louer...
Tu vas sur ton compte sur le site de Adobe puis tu va sur les logociel et la tu clique directement sur acheter à côté de la petite icone LR. C'est le seul moyen que j'ai trouver pour l'acheter et non le louer...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
pat59 a écrit :myriam75 a écrit :J'ai reçu la mise à jour, je clique, et c'est en cloud !
Moi pareil. Impossible d'activer le N° de licence de la mise à jour. "Il" me dit qu'il ne peut pas se connecter à internet après que j'ai saisi le N° de licence????
Lorsque je consulte mon compte Adobe, rubrique mes commandes, il est stipulé, en rouge, que ma commande est en attente!
Je me demande si il n'y aurait pas conflit entre ma version LR5 (version enseignement) et cette mise Ă jour "tout public" ?
C'est jamais simple avec Adobe si on veut échapper au Cloud.
mais pat et myriam qui l'ont acheté et n'arriv(ai)ent pas à le faire marcher hors cloud (voir page précédente)
Voir ça aussi pour les anglophones...
https://forums.adobe.com/thread/1823749
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
round-planet a écrit :pat59 a écrit :myriam75 a écrit :J'ai reçu la mise à jour, je clique, et c'est en cloud !
Moi pareil. Impossible d'activer le N° de licence de la mise à jour. "Il" me dit qu'il ne peut pas se connecter à internet après que j'ai saisi le N° de licence????
Lorsque je consulte mon compte Adobe, rubrique mes commandes, il est stipulé, en rouge, que ma commande est en attente!
Je me demande si il n'y aurait pas conflit entre ma version LR5 (version enseignement) et cette mise Ă jour "tout public" ?
C'est jamais simple avec Adobe si on veut échapper au Cloud.
mais pat et myriam qui l'ont acheté et n'arriv(ai)ent pas à le faire marcher hors cloud (voir page précédente)
Voir ça aussi pour les anglophones...
https://forums.adobe.com/thread/1823749
Finalement j'ai réussi vraiment sans encombre à installer LR6 sur mon portable. Par contre, sur le fixe, je me heurte toujours à un message qui m'indique que le certificat n'est pas sûr lorsque je veux valider le N) de licence et là je boucle et je bloque et ça commence vraiment à m'énerver.
Si quelqu'un a une idée pour cette histoire de certificat à laquelle je ne comprends rien.

A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM
Lionel a écrit :En gros tu veux arriver ou je suis avec ma capture d'écran ? (p14)
La mise Ă jour est payante : 75 euros.
Canon 80d - Canon canon 24 mm 50 mm 1.8 - Canon 17 40 mm
Tamron 70 300 - Tokina 11 16
Tamron 70 300 - Tokina 11 16
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
pat59 a écrit :Si quelqu'un a une idée pour cette histoire de certificat à laquelle je ne comprends rien.![]()
J'ai pas mal ramé et passé du temps pour l'installer, à la saisie de la licence, en dessous il y a une case où il faut saisir l'ancienne licence et la version que l'on ugrade, à partir de là l'installation c'est faite correctement.
Aprés j'ai du mal à me rappeler toutes les manipes que j'ai faites avant tant j'ai "graté" tard dans la nuit, pas dans la simplicité chez Adobe

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
- donnés / reçus
Bon, je l'ai installé, et ca a marché, pas du premier coup mais au deuxième...
Bonjour,
Les nouveautés constatées :
- HDR : pour les fans de HDR ultra saturé passez votre chemin, c'est pas fait pour, plutôt pour du Tone Mapping, mais par contre c'est très efficace.
- Panorama : très efficace, Autopano a du souci à se faire.
- Pour faire du HDR ou du Pano avant, on exportait dans un programme externe et on réimportait un JPG ou un TIF. La fonction dorénavant intégrée produit des fichiers DNG surs lesquels on conserve donc ensuite tous les réglages possibles d'un RAW, donc plus que sur un JPG, en gardant les données EXIF de l'objo, et de moindre taille qu'un TIF.
- Réactivité : le programme est très lent pour importer des photos depuis une carte, les cataloguer, créer les aperçus dynamiques, les 1:1,... mais plus rapide pour l'application des corrections en mode développement.
- Les curseurs de correction du mode développement sont plus étalés, avant quand on bougeait un curseur de 5 ou 10, on avait une incidence forte et il fallait vraiment graduer au 1 près, maintenant non, on peut pousser de 20 ou 30 sans incidence destructrice. Même en poussant à 100 on ne fait pas de catastrophe comme avant. Les fonctions ont été logarythmées et ne corrigent donc plus linéairement bêtement comme avant.
- Pas encore testé le reste, mais pour ma part globalement que du bon
Les nouveautés constatées :
- HDR : pour les fans de HDR ultra saturé passez votre chemin, c'est pas fait pour, plutôt pour du Tone Mapping, mais par contre c'est très efficace.
- Panorama : très efficace, Autopano a du souci à se faire.
- Pour faire du HDR ou du Pano avant, on exportait dans un programme externe et on réimportait un JPG ou un TIF. La fonction dorénavant intégrée produit des fichiers DNG surs lesquels on conserve donc ensuite tous les réglages possibles d'un RAW, donc plus que sur un JPG, en gardant les données EXIF de l'objo, et de moindre taille qu'un TIF.
- Réactivité : le programme est très lent pour importer des photos depuis une carte, les cataloguer, créer les aperçus dynamiques, les 1:1,... mais plus rapide pour l'application des corrections en mode développement.
- Les curseurs de correction du mode développement sont plus étalés, avant quand on bougeait un curseur de 5 ou 10, on avait une incidence forte et il fallait vraiment graduer au 1 près, maintenant non, on peut pousser de 20 ou 30 sans incidence destructrice. Même en poussant à 100 on ne fait pas de catastrophe comme avant. Les fonctions ont été logarythmées et ne corrigent donc plus linéairement bêtement comme avant.
- Pas encore testé le reste, mais pour ma part globalement que du bon

-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
De mon coté ça a l'air bien… sauf les corrections d'objectif que j'avais pu appliqué il y a moins d'une semaine et qui ont toute disparues
j'ai droit à un message à la c… comme "impossible de charger le profil de l'objectif" or les profils (Voigt 15, 21, 35 et 50) que j'utilise sont ceux de Adobe
Bref c'est pas si anodin cette MAJ

Bref c'est pas si anodin cette MAJ
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
R-T a écrit :pat59 a écrit :Si quelqu'un a une idée pour cette histoire de certificat à laquelle je ne comprends rien.![]()
J'ai pas mal ramé et passé du temps pour l'installer, à la saisie de la licence, en dessous il y a une case où il faut saisir l'ancienne licence et la version que l'on ugrade, à partir de là l'installation c'est faite correctement.
Aprés j'ai du mal à me rappeler toutes les manipes que j'ai faites avant tant j'ai "graté" tard dans la nuit, pas dans la simplicité chez Adobe
J'ai réussi l'installation sur mon PC portable sans trop de difficultés.
Par contre lorsque j'installe LR6 sur le fixe, juste au début il faut se connecter à son compte Adobe pour entrer la clé d'activation, et là il me dit qu'il ne peut pas se connecter à internet (alors que je peux tout à fait me connecter en dehors de LR6). Je passe outre et termine l'installation. Bien sûr je n'ai pas accès au module développement ce qui limite l'intérêt du logiciel.

Dans le menu aide je me déconnecte puis me reconnecte pour tenter d'activer la clé, et après avoir saisi le mot de passe d'accès à mon compte j'ai droit à "une connexion sécurisée à ce site n'a pu être vérifiée...Le certificat affiché ne correspond pas au nom du site". Et là j'ai essayé des heures durant diverses solutions trouvées sur le net mais en vain. Le problème se situe certainement sur mon PC fixe, mais je n'ai aucune idée pour le résoudre. Je suis en train de me demander si je ne vais pas demander le remboursement et passer à C1.
Si quelqu'un a une piste...
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Revenir vers « Traitement numérique »