Script et traitement par lots

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 13

#1 Message Ven 10 Juin 2011 14:21

Bonjour Ă  tous,

je cherche un outil à un prix raisonnable, qui me permettrait de créer un script (ajout d'un cadre blanc par exemple), et d'appliquer ce script à un répertoire de photos, sans devoir ouvrir chacune de ces photos. Pour l'instant j'utilise occasionnellement Photoshop Elements 5, qui possède le traitement par lot mais de fonctionnalités trop simples (redimensionner, ajouter une légende, ...) : il ne permet pas le traitement par lot d'un script.

D'avance merci pour vos réponses.

Pierre
Sony A7II + Sony FE 28 f/2 + Sony 55 f/1.8 FE Sonnar T* ZA + Sigma 70 f/2.8 FE Macro

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#2 Message Ven 10 Juin 2011 14:23

Bordermaker
c'est gratuit et si tu es content du service, tu peux verser quelque chose Ă  l'auteur.
Par contre, fais attention aux paramètres. Notamment décocher le masque adouci (ou le régler autrement) qui par défaut peut rendre tes photos légèrement plus floues.

PierreMath
Photos : 13

#3 Message Sam 18 Juin 2011 15:54

Corinne 'tite route a écrit :Bordermaker
c'est gratuit et si tu es content du service, tu peux verser quelque chose Ă  l'auteur.
Par contre, fais attention aux paramètres. Notamment décocher le masque adouci (ou le régler autrement) qui par défaut peut rendre tes photos légèrement plus floues.

Magnifique, c'est tout Ă  fait ce que je cherchais.

Pierre
Sony A7II + Sony FE 28 f/2 + Sony 55 f/1.8 FE Sonnar T* ZA + Sigma 70 f/2.8 FE Macro

Revenir vers « Traitement numérique »