vendre ses photos de reportages ==> ublo ?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 126

#1 Message Ven 02 Oct 2009 16:22

Bonjour a tous, ayant testé cette été un peu de "reportages" avec des stages de débutants de wakeboard a genève, je me suis rendu compte que beaucoup de gens étaient démotivés d'aller sur le site, de voir les photos, noté numéro et session, m'écrire un mail, demander un numéro de compte pour le paiement, faire la paiement, et envoi des photos de ma part (oui oui c'est long, mais c'est a seule solution qu'on a trouvé avec la boss...)

Ducoup je me suis dit pour l'été prochain, pourquoi pas simplifier la vente de ces photos avec un site comme http://www.ublo.com ?

Quelqu'un connait comment ca marche, si c'est bien ?

Une ou deux infos aussi sur le "statut" qu'il faut avoir pour couvrir ce genre de reportages (cette année on a fait ca avec une amie qui est en faite la boss de cette école de wake, ambiance bonne franquette, je venais quand je voulais, elle ca lui as fait de la pub pour son site, moi de l'argent de poche des sessions gratos et du bronzage^^), faut-il etre déclarer pour pouvoir exercer ce genre d'activités (auteur-photographe suffit-il ?)
Nikon D300 grippé, 12-24 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 2x nikon SB-28, 4 pocket wizards PLUS (+ pas mal de bidouille diffuseur...^^)
Contax RTS+winder, carl zeiss planar 50 1.4, carl zeiss sonnar 135 2.8, et pas mal de filtres.
Bientot j'espère alien bees AB800 ou AB1600

IL Y A PIRE QU'ECHOUER, NE PAS ESSAYER !

ThP
Photos : 8

#2 Message Sam 17 Oct 2009 19:46

un petit up car je cherche justement des infos sur ce site.. et ce post est la seule entrée sur ma recherche !! :wow:

JeepTJ
Photos : 5

#3 Message Dim 01 Nov 2009 23:22

dove74 a écrit :Une ou deux infos aussi sur le "statut" qu'il faut avoir pour couvrir ce genre de reportages (cette année on a fait ca avec une amie qui est en faite la boss de cette école de wake, ambiance bonne franquette, je venais quand je voulais, elle ca lui as fait de la pub pour son site, moi de l'argent de poche des sessions gratos et du bronzage^^), faut-il etre déclarer pour pouvoir exercer ce genre d'activités (auteur-photographe suffit-il ?)

Coucou, allez quelques infos, en fait oui il faut être déclaré pour faire cette activité, comme toute activité qui rapporte de l'argent... Le statut d'auteur photographe ne te donne pas le droit de faire de la photo sociale... cette activité, comme celle de filmeur l'hiver et mariagiste l'été sont des activités ou le statut minimum pour bosser est aujourd'hui celui d'auto-entrepreneur... Voili voilà ;)

dove74
Photos : 126

#4 Message Lun 02 Nov 2009 11:08

JeepTJ a écrit :
dove74 a écrit :Une ou deux infos aussi sur le "statut" qu'il faut avoir pour couvrir ce genre de reportages (cette année on a fait ca avec une amie qui est en faite la boss de cette école de wake, ambiance bonne franquette, je venais quand je voulais, elle ca lui as fait de la pub pour son site, moi de l'argent de poche des sessions gratos et du bronzage^^), faut-il etre déclarer pour pouvoir exercer ce genre d'activités (auteur-photographe suffit-il ?)

Coucou, allez quelques infos, en fait oui il faut être déclaré pour faire cette activité, comme toute activité qui rapporte de l'argent... Le statut d'auteur photographe ne te donne pas le droit de faire de la photo sociale... cette activité, comme celle de filmeur l'hiver et mariagiste l'été sont des activités ou le statut minimum pour bosser est aujourd'hui celui d'auto-entrepreneur... Voili voilà ;)

micro-entreprise c'est bon ...?
Nikon D300 grippé, 12-24 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 2x nikon SB-28, 4 pocket wizards PLUS (+ pas mal de bidouille diffuseur...^^)
Contax RTS+winder, carl zeiss planar 50 1.4, carl zeiss sonnar 135 2.8, et pas mal de filtres.
Bientot j'espère alien bees AB800 ou AB1600

IL Y A PIRE QU'ECHOUER, NE PAS ESSAYER !

EGr
Photos : 592

#5 Message Lun 02 Nov 2009 11:10

c'est pareil... mais en plus contraignant. Creuses par lĂ , et reviens avec tes questions. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

JeepTJ
Photos : 5

#6 Message Lun 02 Nov 2009 11:37

les charges d'une micro entreprise sont plus lourde... Enfin c'est des forfaits... alors que l'auto entrepreneur tu es taxé sur ton chiffre réel...

Revenir vers « Traitement numérique »