REX Finlande 2013 : Tragopan p.15
ben21 a écrit :Maintenant faute de participant Quentin fait les questions et les réponses.

ben21 a écrit :Surface du capteur (ie des photosites) plus grande = plus de lumière acquise si j'ai bien suivi, ou c'est une légende urbaine?
Tu es super marrant en ce moment Ben

Du coup, la limite des ISO sur d700 se trouve Ă quel stade ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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La performance en hauts ISO dépend des conditions lumineuses. Mero avait fait des posts très intéressants sur le sujet où il démontrait que c'est la quantité de lumière captée, déterminée par le seul couple (Ouverture, Vitesse), qui va influer sur la qualité d'image, et non la valeur ISO indiquée par ton boitier.
Pour le démontrer, il suffit de constater qu'on peut faire une image bruitée à 400 ISO par exemple selon les conditions de PDV.
De plus, la "limite" sur un boitier dépend aussi des exigeances de chacun. Par exemple, les abonnées RSS à DXOmark vont dire qu'à partir de 3200 ISO sur tel boitier, c'est dégueu, car en visu 100% on voit du bruit, alors que le mec qui imprime ses tirages va considérer que 6400 ISO est pleinement exploitable jusqu'à 40x60...
Il n'y a donc pas de réponse à cette question.
Pour le démontrer, il suffit de constater qu'on peut faire une image bruitée à 400 ISO par exemple selon les conditions de PDV.
De plus, la "limite" sur un boitier dépend aussi des exigeances de chacun. Par exemple, les abonnées RSS à DXOmark vont dire qu'à partir de 3200 ISO sur tel boitier, c'est dégueu, car en visu 100% on voit du bruit, alors que le mec qui imprime ses tirages va considérer que 6400 ISO est pleinement exploitable jusqu'à 40x60...
Il n'y a donc pas de réponse à cette question.
Dernière édition par Undertaker le Jeu 13 Juin 2013 09:43, édité 1 fois.
Undertaker a écrit :La performance en hauts ISO dépend des conditions lumineuses. Mero avait fait des posts très intéressants sur le sujet où il démontrait que c'est la quantité de lumière captée, déterminée par le seul couple (Ouverture, Vitesse), qui va influer sur la qualité d'image, et non la valeur ISO indiquée par ton boitier.
Pour le démontrer, il suffit de constater qu'on peut faire une image bruitée à 400 ISO par exemple selon les conditions de PDV.
J'avoue avoir un peu de mal Ă comprendre ce truc la...
Du coup, comment il est possible de connaitre le couple vitesse/ouverture optimal pour un boitier ?

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Exemple de topic de Mero sur les histoires de bruit : viewtopic.php?f=125&t=39978
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ouais enfin en lisant tout le fil c'est pas aussi simple que le message de mero le laisse penser.
Surtout que son test est basé sur a700 vs 40D qui sont à son sens équivalent mais qui sont effectivement noté assez proche chez DxO.
Et depuis on a aussi intégré les notion de lissage... non abordée par mero à l'époque.
Surtout que son test est basé sur a700 vs 40D qui sont à son sens équivalent mais qui sont effectivement noté assez proche chez DxO.
Et depuis on a aussi intégré les notion de lissage... non abordée par mero à l'époque.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Si tu veux te lancer dans les explications, n'hésite pas ! 
Perso, ce n'est pas mon truc toutes ses histoires techniques... mais je voulais tout de même dire qu'on ne peut pas donner une sensibilité "limite" à un boitier car cela dépend de ses exigeances et des conditions de PDV.
S'il y a des courageux pour rentrer dans le détail, PLEASE FEEL FREE !

Perso, ce n'est pas mon truc toutes ses histoires techniques... mais je voulais tout de même dire qu'on ne peut pas donner une sensibilité "limite" à un boitier car cela dépend de ses exigeances et des conditions de PDV.
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