[Fil Ouvert] [Best of 2018] Vos meilleures photos 2018
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Hello,
On y est les coco, le mois de décembre rime avec le meilleure topic de DXD, celui du best of de l'année. Une sélection de trois images par photographe!
L'occasion de faire une synthèse de son année photographique et d'en sortir le meilleure. Et surtout une occasion pour les autres de voir la production des autres forumeurs qu'ils auraient pu zapper!
Ici le but n'est pas vraiment à la critique d'image mais plus à un partage. Novice comme expert, gros ou petit compteur de message, tout le monde est invité à partager ;)
La marche Ă suivre:
a- Chaque membre poste au maximum 3 de ses photos prises durant l'année 2017 2018. Pas plus. Et soyez honnêtes sur les dates ;)
b- Les photos doivent être postées en même temps (i.e. dans le même message)
c- Vous êtes libre de choisir le thème de vos photos.
d- Pensez à numéroter les photos à partir du post précédent.
e- Les photos déjà publiées ailleurs peuvent être republiées.
Une petite rétrospective:
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2013
- 2012
- 2011
- 2010
- 2009
- 2008
On y est les coco, le mois de décembre rime avec le meilleure topic de DXD, celui du best of de l'année. Une sélection de trois images par photographe!
L'occasion de faire une synthèse de son année photographique et d'en sortir le meilleure. Et surtout une occasion pour les autres de voir la production des autres forumeurs qu'ils auraient pu zapper!
Ici le but n'est pas vraiment à la critique d'image mais plus à un partage. Novice comme expert, gros ou petit compteur de message, tout le monde est invité à partager ;)
La marche Ă suivre:
a- Chaque membre poste au maximum 3 de ses photos prises durant l'année 2017 2018. Pas plus. Et soyez honnêtes sur les dates ;)
b- Les photos doivent être postées en même temps (i.e. dans le même message)
c- Vous êtes libre de choisir le thème de vos photos.
d- Pensez à numéroter les photos à partir du post précédent.
e- Les photos déjà publiées ailleurs peuvent être republiées.
Une petite rétrospective:
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2013
- 2012
- 2011
- 2010
- 2009
- 2008
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Lionel a écrit :[i]a- Chaque membre poste au maximum 3 de ses photos prises durant l'année 2017. Pas plus. Et soyez honnêtes sur les dates
2017

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Bonjour Ă tous,
J'inaugure la rétrospective, avec des images qui ne sont peut-être pas les meilleures (ou les moins mauvaises) de l'année, mais les moins comprises ici. En guise d'obstination coupable, donc :
1. Lignes courbes, lignes droites, rue Saint-Laurent, Grenoble :
2. Circulation, rue Jean Prévost, Grenoble :
3. Tulipe des jardins de la Villa Hébert :
J'inaugure la rétrospective, avec des images qui ne sont peut-être pas les meilleures (ou les moins mauvaises) de l'année, mais les moins comprises ici. En guise d'obstination coupable, donc :
1. Lignes courbes, lignes droites, rue Saint-Laurent, Grenoble :
2. Circulation, rue Jean Prévost, Grenoble :
3. Tulipe des jardins de la Villa Hébert :
âžś 500px
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous
Je me lance à mon tour, il y avait un bon moment que je n'avais pas posté !
Quelques voyages cette année, le choix est difficile mais c'est le but de l'exercice
4 - Iles Lofoten Mars 2018
5 - Iles Lofoten Mars 2018 Aurore boréale avec un fjord au premier plan....
6 - Restons aux Lofoten
Je me lance à mon tour, il y avait un bon moment que je n'avais pas posté !
Quelques voyages cette année, le choix est difficile mais c'est le but de l'exercice
4 - Iles Lofoten Mars 2018
5 - Iles Lofoten Mars 2018 Aurore boréale avec un fjord au premier plan....
6 - Restons aux Lofoten
-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
@scribe : j’aime beaucoup tes deux photos , la première pour l’abondance des contrastes ( lignes , lumières , thèmes ) , la seconde pour les mêmes raisons , plus la présence de ce passant , clin d’oeil amusant .
Elles sont originales et plaisantes Ă regarder .
@nelson : images très réussies de trois paysages de rêve .
Elles sont originales et plaisantes Ă regarder .
@nelson : images très réussies de trois paysages de rêve .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Une bien belle série déjà !
Dur dur pour moi de me décider. 230photos retenues sur l'année et 40 que je considère top. Contrairement à l'année dernière ou je sentais clairement avoir fait moins de photo, cette année si était tout l'inverse! Une grosse année pour moi et il m'a été très dur de faire une sélection. Je vous propose donc mon top 3 parti-pris. C'est à dire ou j'ai pris pas mal de risque au niveau de la composition et ou j'ai tenté de mettre "ma patte".
J'ai longuement hésité à faire une sélection émotion car ma rencontre avec le loup ainsi que le vautour à 3m m'ont énormément marqués. Mais cela reste des photos plus conventionnelles...
Il y a aussi quelques images de mon voyage en Norvège qui m'on beaucoup plus mais bon... c'est de la triche, c'est trop beau là bas :)
7 couleur d'automne
8 cache cache
9 l'oeil du glacier
une chtite vidéo des moments fort 2018
Dur dur pour moi de me décider. 230photos retenues sur l'année et 40 que je considère top. Contrairement à l'année dernière ou je sentais clairement avoir fait moins de photo, cette année si était tout l'inverse! Une grosse année pour moi et il m'a été très dur de faire une sélection. Je vous propose donc mon top 3 parti-pris. C'est à dire ou j'ai pris pas mal de risque au niveau de la composition et ou j'ai tenté de mettre "ma patte".
J'ai longuement hésité à faire une sélection émotion car ma rencontre avec le loup ainsi que le vautour à 3m m'ont énormément marqués. Mais cela reste des photos plus conventionnelles...
Il y a aussi quelques images de mon voyage en Norvège qui m'on beaucoup plus mais bon... c'est de la triche, c'est trop beau là bas :)
7 couleur d'automne
8 cache cache
9 l'oeil du glacier
une chtite vidéo des moments fort 2018
phpBB [media]
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Lio, cette 9 tu devrais concourir avec, jamais personne ne fera ce genre de photo....avec une explication qui va bien...
Je pense que personne ne sait en fait ce que c'est, ni comment ça a été réalisé...
Ton chamois tu l'as fait Ă 1/100, pas mal
- j'ai remarqué que dans ces ambiances là , si la vitesse est"basse" les couleurs sont magiques (avec mon objo) mais beaucoup de déchets.....
Je pense que personne ne sait en fait ce que c'est, ni comment ça a été réalisé...
Ton chamois tu l'as fait Ă 1/100, pas mal

EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
C'est marrant Lionel parce que ta 8 est relativement commune pour tout photographe qui vit "dans la plaine" et qui se promène dans la nature de temps en temps pour photographier des animaux. Elle est très réussie, mais comparée à beaucoup de tes autres photos qui me paraissent infaisables, celle ci est "possible"
La première de Nelson aux Lofoten est dingue...

La première de Nelson aux Lofoten est dingue...

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
joulzy68 a écrit :Lio, cette 9 tu devrais concourir avec, jamais personne ne fera ce genre de photo....avec une explication qui va bien...

-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Bon cette année n'as pas été prolifique ou vous êtes timides, allez une petite relance.
Mon choix toujours les mĂŞmes sujets avec un gros faible pour le goupil qui m'as fait rĂŞver et l'hermine en furie.
10
11
12
Mon choix toujours les mĂŞmes sujets avec un gros faible pour le goupil qui m'as fait rĂŞver et l'hermine en furie.
10
11
12
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Bonjour,
J'adore ce fil : à mes yeux il est la meilleure promotion possible de notre forum car on y trouve toute sa variété (de thèmes, de pratique, d'émotions etc etc ) et chaque année est un vrai régal.
Bien entendu, bravo et merci à toutes et tous qui postez ici vos moments favoris de l'année !
J'y vais aussi : cette année, vraiment peu de photos mais un grand moment avec la sortie Remuzat et cette improbable rencontre qui a duré, qui a duré ... et qui a fait qu'il a fallu sortir le 90 macro pour un vautour !
Et en mai une sortie "macro" nature avec Carole Reboul (je me promets toujours d'en faire un CR dans mon fil perso
) : deux photos très loin de ma pratique habituelle et de mes repères
13
14
15
(j'ai repris la numérotation continue, GG1=10, GG2=11; GG3 =12
)
J'adore ce fil : à mes yeux il est la meilleure promotion possible de notre forum car on y trouve toute sa variété (de thèmes, de pratique, d'émotions etc etc ) et chaque année est un vrai régal.
Bien entendu, bravo et merci à toutes et tous qui postez ici vos moments favoris de l'année !
J'y vais aussi : cette année, vraiment peu de photos mais un grand moment avec la sortie Remuzat et cette improbable rencontre qui a duré, qui a duré ... et qui a fait qu'il a fallu sortir le 90 macro pour un vautour !
Et en mai une sortie "macro" nature avec Carole Reboul (je me promets toujours d'en faire un CR dans mon fil perso

13
14
15
(j'ai repris la numérotation continue, GG1=10, GG2=11; GG3 =12

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »