Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Non, un pied de lampe un peu trituré avec PS et Nik collection
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
De belles propositions, très variées, abstraites à souhait. Bravo à tous !
Bronstein : j'aime beaucoup cette image toute en mouvement, avec juste une tache colorée.
JJ : là aussi du mouvement et peu de couleurs, mais je suis moins emballée.
Blueh : sans explication le lien avec le thème ne saute pas aux yeux ...
Piervalc : une bonne idée, bien traitée, mais ce serait encore plus abstrait sans le reflet du photographe dans les bulles.
Sernine : une très belle proposition,très bien réalisée, en avance sur le thème de la semaine prochaine …
Busoqueur : très bien cette image qui me fait penser à une mare couverte de lentilles d'eau.
Gregdakt : un bel effet de diagonales bleues, c'est tout bon !
Midship : une de mes préférées, un effet très réussi, bravo !
Mickarl : un filtre (photoshop?) qui fait son effet, mais ce cadre rouge …
Nic60 : peinture abstraite, bien dans le thème.
Napryc : une variation verte, tapis d'herbe ? J'aime bien le résultat.
Stek : une belle réalisation, peut-être que la dernière vue aurait pu être dans les tons des motifs précédents plutôt que noire.
Bronstein : j'aime beaucoup cette image toute en mouvement, avec juste une tache colorée.
JJ : là aussi du mouvement et peu de couleurs, mais je suis moins emballée.
Piervalc : une bonne idée, bien traitée, mais ce serait encore plus abstrait sans le reflet du photographe dans les bulles.
Sernine : une très belle proposition,très bien réalisée, en avance sur le thème de la semaine prochaine …
Busoqueur : très bien cette image qui me fait penser à une mare couverte de lentilles d'eau.
Gregdakt : un bel effet de diagonales bleues, c'est tout bon !
Midship : une de mes préférées, un effet très réussi, bravo !
Mickarl : un filtre (photoshop?) qui fait son effet, mais ce cadre rouge …
Nic60 : peinture abstraite, bien dans le thème.
Napryc : une variation verte, tapis d'herbe ? J'aime bien le résultat.
Stek : une belle réalisation, peut-être que la dernière vue aurait pu être dans les tons des motifs précédents plutôt que noire.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Abstraction 
Bronstein : oui, j'aime bien la courbe violette parmi les autres.
dasie : une photo qui interpelle, que représente-t-elle ? le tronc de l'arbre m'évoque un survol d'un paysage, chaque petite tache foncée étant un arbre parmi un désert. C'est très intéressant comme prise.
JJ : un mouvement bronsteinien, manque un peu de couleurs pour moi.
blueh : un jeu abstrait pour moi, belle photo.
Piervalc : quel drĂ´le d'animal, des yeux d'insectes, insecte qui va manger le photographe dont le reflet laisse penser qu'il n'est pas loin, un alien.
sernine : très graphique, lignes d'un corps épuré dans le noir comme des coups de couteaux sur une toile noire, bravo.
gregdakt : jolie composition en bleu, la répétition des lignes apporte un graphisme très moderne.
midship : rayonnement vénitien, justement comme ces papiers des librairies typiques de Venise.
Nic60 : peinture abstraite, couleurs attrayantes, le relief ressort bien, jolie.
Napryc : un cadre et une couche de verdure par dessus, bien dans le thème, un peu plus de clarté ?
steck : passage du concret à l'abstrait, au néant, une suite bien imaginée et réalisée de même.
Ma proposition était la neige ( N et B ) d'un écran de télévision triturée dans LR
A bientĂ´t

Bronstein : oui, j'aime bien la courbe violette parmi les autres.
dasie : une photo qui interpelle, que représente-t-elle ? le tronc de l'arbre m'évoque un survol d'un paysage, chaque petite tache foncée étant un arbre parmi un désert. C'est très intéressant comme prise.
JJ : un mouvement bronsteinien, manque un peu de couleurs pour moi.
blueh : un jeu abstrait pour moi, belle photo.
Piervalc : quel drĂ´le d'animal, des yeux d'insectes, insecte qui va manger le photographe dont le reflet laisse penser qu'il n'est pas loin, un alien.
sernine : très graphique, lignes d'un corps épuré dans le noir comme des coups de couteaux sur une toile noire, bravo.
gregdakt : jolie composition en bleu, la répétition des lignes apporte un graphisme très moderne.
midship : rayonnement vénitien, justement comme ces papiers des librairies typiques de Venise.
Nic60 : peinture abstraite, couleurs attrayantes, le relief ressort bien, jolie.
Napryc : un cadre et une couche de verdure par dessus, bien dans le thème, un peu plus de clarté ?
steck : passage du concret à l'abstrait, au néant, une suite bien imaginée et réalisée de même.
Ma proposition était la neige ( N et B ) d'un écran de télévision triturée dans LR

A bientĂ´t

-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
JJ a écrit :Semaine 23 : Abstraction
blueh 1 : il eut été vraiment dommage de faire abstraction de ce portrait !!!![]()
lorsque le sage indique la direction Ă suivre, le disciple regarde le bout du doigt...

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
- donnés / reçus
dasie a écrit :De belles propositions, très variées, abstraites à souhait. Bravo à tous !
je me suis foutu le doigt dans l'oeil et encore un hors sujet
décidément je n'y arriverai jamais

-
- donnés / reçus
Piervalc a écrit :EN FÔRET
Pas tout à fait encore, la société de consommation nous en barre l'accès24-en-forêt.jpg
elle me fout les boules ta photo

si l'idée est bonne, la composition est un peu à la va comme que je te pousse

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Mon CDG de la semaine. Sport départemental paraît il:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Semaine 24 : En ForĂŞt
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Napryc - Messages : 210
- Photos : 114
- donnés / reçus
Semaine 24: En forĂŞt
Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8
Mon site: (moments)
"La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde
-
Napryc - Messages : 210
- Photos : 114
- donnés / reçus
Semaine 23: Abstraction
Mes commentaires:
Mes commentaires:
- Bronstein: Du mouvement, un tache de couleur, j'aime bien le rendu!
- dasie: Vue du ciel ou vue proxy, on peut se poser la question!! J'aurais peut-être éliminé la tache verte dans le coin supérieur gauche qui dénote
- JJ: Ca ressemble à des volutes de fumée, ça fonctionne!
- blueh: J'aime bien le traitement et le point de vue! Comme dasie, j'aurai raté le côté abstrait sans le commentaire!
- Piervalc: Le reflet du photographe dans... je ne sais pas quoi
- sernine: Un jeu d'ombres et de lumière qui crée de la calligraphie!
- busoqueur: Du bruit de capteur après traitement PS :p ?
- gregdakt: J'aime bien, on dirait des flammes!
- Midship: L'impression d'un miroir très déformant!
- mickarl: J'aime bien le traitement, mais pas fan du cadre rouge.
- Nic60: Un zone d'une peinture abstraite? En tout cas, j'aime le jeu des couleurs
- stek: Belle idée, bien réalisée... la dernière case permet de vérifier si son écran est bien calibré
Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8
Mon site: (moments)
"La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde
-
Piervalc - Messages : 654
- Photos : 279
- donnés / reçus
blueh a écrit :Piervalc a écrit :EN FÔRET
Pas tout à fait encore, la société de consommation nous en barre l'accès24-en-forêt.jpg
elle me fout les boules ta photo![]()
si l'idée est bonne, la composition est un peu à la va comme que je te pousse
D.
D'accord avec toi pour la composition et la prise de vue un peu olé-olé.
Fait un peu en catastrophe avant intervention chirurgicale qui va me bloquer pour quelque temps.
-
Piervalc - Messages : 654
- Photos : 279
- donnés / reçus
Napryc a écrit :Semaine 23: Abstraction
Mes commentaires:
- Piervalc: Le reflet du photographe dans... je ne sais pas quoi
Des bulles créées par de l'eau qui coule du robinet d'un récupérateur d'eau de pluie dans un bidon en vue d'arrosage.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »