Merci pour ces retours positifs, je vais éviter toutefois de faire preuve d'orgueil a ce sujet.. la main n'est pas la mienne ^^ et l'idée n'a germée que dans une discussion avec un collègue de travail.
Midship : Bon anniversaire Niels. Comment ne pas faire preuve de gourmandise devant cette souricette, bel instant !
Dasie : Des représentation un peu inquiétantes des péchés capitaux. Un avertissement sur les conséquences ? Comment as tu réussi a détacher autant les têtes sans flash ? la technique de cette photo m’intéresse vraiment.
JJ : Une bien belle oeuvre que le commentaire ramène dans le thème. Peut être un rien de profondeur de champ en trop (et une petite correction sur le haut du meuble a gauche juste pour être pénible).
Bronstein : Pas de paresse pour faire ce pêle-mêle mais... ton envie frise la luxure en tout cas belle idée et beau travail !
Piervalc : Tout y est, tout est dit, manque peut être un soupçon de netteté sur la droite de la photo mais sinon belle idée de composition.
Danielle17 : Bel Aquarium qui saute au yeux et cette silhouette féline.. joli moment saisi !
Alain : Ha, les macarons... ça aurait pu être une idée de photos pour les couleurs tiens... en tout cas une bien belle gourmandise
Nico60 : Je plussoie Danielle sur ta gentillesse qui ressors dans tout tes commentaires. Effectivement un cadrage plus serré, un peu redressé aurait été un plus mais c'est bien pensé et bien vu. Quant à l'incapacité a juger... je ne crois pas que ce soit le cas, le regard qu'on porte sur une photo est toujours purement subjectif, après pour le coté technique je n'ai pas d'avantage "a la ramener" que toi

Autrenico : une idée déjà exploitée sur d'autres sujets mais une composition un cadrage et une mise au point très soignée en font un cliché très réussi. j'aime particulièrement le grain de ce papier.
Stek : Dans le thème avec beaucoup d'autodérision j'aime cette post pour son coté "fun"
et pour ne pas trop donner dans la paresse je vais aussi rattraper mes commentaire sur la couleur que j'avais eu la flemme de reposter suite a un bug lors de leur rédaction
Fran: Bel a-propos de cet arc en ciel bien saisi même si la présence du poteau est regrettable

enfin on a pas toujours le choix .
Bronstein : j'aime beaucoup le coté sobre de cette photo ou le rouge éclate par touche.
JJ : Comme déja dit la photo laisse penser a une balance des blancs un peu rose.. même si elle est très juste en réalité. L'idée est belle quand même
Dasie : Superbe simplement... tout y est de la couleur le sens de la prise de vue avec une jolie diagonale.
Danielle17 : Encore une preuve qu'on peut sortir de jolies choses avec un smartphone. Des couleurs éclatante et l'effet de sphère gomme le manque de netteté dont tu parlait.
Autrenico : Bien vu cette péniche aux couleurs éclatantes dans la grisaille ambiante. J'aurais peut être cadré plus serré entre les deux poteau mais très joli coup d’œil...
Piervalc : la encore très bien vu, un peu dans le même esprit que Bronstein avec des couleurs qui éclatent dans un "noir et blanc". Que ce bloc serait taciturne avec de simples stores blanc...
Nic60 : Pourquoi chercher plus subtil, les vitraux de nos églises regorgent de couleurs, et parfaitement dans le thème de la semaine .
kikili : Voila de la couleur, des couleurs qui tranchent et s'harmonisent.. pour être pénible (voir chiant) un brin de recul pour ne pas couper les feuilles de la plante verte et voir un peu plus du pot qui semble aller avec la fenêtre.
Alain : Et bien voila une jolie pirouette mais c'est parfaitement dans le thème... un brin de paresse en avance sur la semaine suivante ?
Midship : Ha les légos qui n'a pas joué avec.. une véritable madeleine de proust pour moi.
Stek : j'aime beaucoup le coté vivant de cette photo bien loin du coté "figé" de la mienne. Et du coup je vais lire ce Roman que tu as cité