Projet 52, saison 9 : c'est fini !

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 986
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#257 Message Dim 30 Avr 2023 22:47

Tout le monde au lit ...

373028
#373028: Consulté 1128 fois
Aimé 1 fois Exifs
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

Bronstein
Photos : 1671
/

#258 Message Lun 01 Mai 2023 07:31

Puisque vous avez monté les escaliers avant de décrocher la lune,
Voici mes commentaires

danielle17 : un escalier, une passante, le noir et blanc. Cela fonctionne. :commeca: :commeca: Le personnage se fond-il trop dans le décor ? Pourquoi pas un cadrage vertical ?
dasie : un escalier graphique. :commeca: L'image reste lisible malgré les superpositions.
Lava Tronic : des escaliers qui se croisent pour un rendu très graphique. :commeca:
Midship : Une prise de vue classique avec un pommeau bien net ! :commeca: :commeca:
Piervalc : un escalier en éventail. Choix de cadrage judicieux, qui nous emmène vers l'abstraction ! :commeca: :commeca: :commeca:
gregdakt : un escalier original et un peu discret. :commeca: As-tu essayé d'autres angles de vue ?
nickosfr : un nouveau venu qui commence avec du lourd ! Couleur, symétrie, j'adore. J'espère qu'on te reverra les semaines prochaines ? :commeca: :commeca: :commeca:
blueh : parfois le banal est le plus photogénique. Et avec juste ta patte en plus, avec ce fantôme... :commeca: :commeca: :commeca:
Stephane29 : J'aime bien cet escalier qui nous guide vers le phare. :commeca: Etait-il possible de se déplacer vers la droite, pour excentrer le phare ?
JJ : une tranche de vie qui est mon quotidien. Car ce que fait l'un, le félin le fait aussi ! :commeca: Juste un regret, la superposition du chat et du personnage. Une prise de vue un chouille plus tôt ?

On ne se relâche pas, cap vers la lune !

Stephane29
Photos : 40
/

#259 Message Lun 01 Mai 2023 08:30

Bronstein a écrit :Puisque vous avez monté les escaliers avant de décrocher la lune,
Voici mes commentaires

danielle17 : un escalier, une passante, le noir et blanc. Cela fonctionne. :commeca: :commeca: Le personnage se fond-il trop dans le décor ? Pourquoi pas un cadrage vertical ?
dasie : un escalier graphique. :commeca: L'image reste lisible malgré les superpositions.
Lava Tronic : des escaliers qui se croisent pour un rendu très graphique. :commeca:
Midship : Une prise de vue classique avec un pommeau bien net ! :commeca: :commeca:
Piervalc : un escalier en éventail. Choix de cadrage judicieux, qui nous emmène vers l'abstraction ! :commeca: :commeca: :commeca:
gregdakt : un escalier original et un peu discret. :commeca: As-tu essayé d'autres angles de vue ?
nickosfr : un nouveau venu qui commence avec du lourd ! Couleur, symétrie, j'adore. J'espère qu'on te reverra les semaines prochaines ? :commeca: :commeca: :commeca:
blueh : parfois le banal est le plus photogénique. Et avec juste ta patte en plus, avec ce fantôme... :commeca: :commeca: :commeca:
Stephane29 : J'aime bien cet escalier qui nous guide vers le phare. :commeca: Etait-il possible de se déplacer vers la droite, pour excentrer le phare ?
JJ : une tranche de vie qui est mon quotidien. Car ce que fait l'un, le félin le fait aussi ! :commeca: Juste un regret, la superposition du chat et du personnage. Une prise de vue un chouille plus tôt ?

Bonjour Ă  tous,
oui Bronstein , j'aurais pu mais il y avait trop de broussailles sur le côté gauche
c'est pour cela le format portrait , qui resserre et centre trop .
Merci,Steph.
a580,a230 , 50 1.4, DT 18-55 ,100-300 apo Minolta, 28-75/2,8 Tamron.
Pana FZ 18
https://flic.kr/ps/rGrGg

JJ
/

#260 Message Lun 01 Mai 2023 12:51

Bronstein a écrit :Puisque vous avez monté les escaliers avant de décrocher la lune,
Voici mes commentaires
Si tu as un félin chez toi, tu sais que c'est indomptable ! Alors, moi j'avais pour cette scène deux félines indomptables à coordonner dans un temps très limité ! Et quand l'une était prête, l'autre avait disparu !!! :crise: :crise:
Pour la lune, faut espérer une fenêtre de tir ...
Merci pour tes commentaires hautement pertinents. :trinque:
JJ
Jean-Jacques

busoqueur
Photos : 1340
/

#261 Message Lun 01 Mai 2023 17:28

Toujours en retard ;)
373035
3 escaliers pour le prix d'un
#373035: Consulté 1075 fois
Exifs

busoqueur
/

#262 Message Lun 01 Mai 2023 18:03

Quelques commentaires :
Je vais commencer par dans la chambre, Ă  force de procrastiner le retard s'accumule :oops:
Bronstein : cela sent le vécu du petit matin, évocateur.
alphatango : en voilĂ  un qui est le pacha des lieux, c'est bien vu.
lavatronic : une belle chambre années 30, avec mistinguette ce serait top.
dasie : encore un qui sait oĂą aller pour ĂŞtre bien, bon choix.
midship : mais bien sûr il fallait y penser, bravo.
danielle17 : quoi de plus évident pour un forum photo, bravo pour l'avoir montrer cette chambre.
stephane29 : quand il ne faut pas mettre un chat dehors quoi de mieux que d'être à lire au chaud, bonne idée.
blueh : pas tout Ă  fait une chambre mais plutĂ´t une antichambre, tu rejoins danielle17 sur ce coup, bien mis en valeur.
gregdakt : mini chambre marine, bien dans le thème, prèt pour le départ sur la grande bleue.
piervalc : de quoi avoir un bon début de nuit, et tout ce qui faut pour le matin, c'est bon.

A suivre ;)

Bronstein
Photos : 1671
/

#263 Message Lun 01 Mai 2023 18:13

busoqueur a écrit :Toujours en retard ;)
la lune ?
Mais elle est oĂą la lune ? :mrgreen2:
escalier en une photo trop fort... :commeca: :commeca:
Montpellier ?

busoqueur
/

#264 Message Lun 01 Mai 2023 18:24

Pictural :
La taille de ma " vignette " m'a été imposée par le logiciel de picturalisation XnSketch que je n'ai pas approfondi mea culpa ;)
dasie : très beau
piervalc : bonne idée que ces 4 propositions différentes d'une même image, bien réalisé.
danielle17 : c'est du street art donc dans le thème, perso j'accroche pas trop, belles couleurs.
JJ : deux styles, dans le thème.
stephane29 : un beau rendu pour ces objets d'un autre temps.
midship : j'aime bien ces couleurs flashy, pour moi bien dans le thème.
bronstein : pas mal du tout ces 3 lumières dans le fond urbain sombre.
blueh : très frais ta photo, un bon exemple dans le thème.
gregdakt : un taureau avec deux banderilles dans le dos, déjà à l'époque. Très bonne idée, bravo.
nic60 : une marine, c'est bien dans le thème, joli tableau.
lava tronic : un effet de zoom au soir, bonne idée que cette photo.

A suivre... ;)

busoqueur
/

#265 Message Lun 01 Mai 2023 18:27

Pas de lune pour l'instant :) alors pour ne pas trop trainer il y a eu les escaliers, ceux sur l'arbre blanc, ceux de la bibliothèque de droit et ceux des gradins du futur FISE.
:bla:

busoqueur
/

#266 Message Lun 01 Mai 2023 18:44

Il me faut monter les escaliers avant d'atteindre la lune ;)

danielle17 : un noir et blanc qui va bien pour l'atmosphère de cet escalier sous la pluie, une personne donne de la vie à l'image.
dasie : bien dans le thème un bout d'escalier moderne ferraille et béton.
lava tronic : oui pour les escaliers de beaubourg, une photo qui va bien, très géométrique.
midship : bel escalier, et la photo plongeante lui rend bien hommage.
piervalc : la photo donne à voir autre chose qu'un escalier, le traitement est parfait pour cet aspect étonnant.
gregdakt : escalier extérieur et savoir faire des anciens une belle image de ton environnement.
nickosfr : jolie vue et belle symétrie, photo très plaisante, parfaite pour le thème.
blueh : un fantôme dans l'escalier, bien réalisé.
bronstein : il doit être un peu dur à monter cet escalier aux marches irrégulières, photo sympa.
stephane29 : des marches devant et les marches que l'on se doute d'ĂŞtre dans le phare, bien vu.
JJ: allez tout le monde au dodo, bonne idée et amusante, bravo.

A bientĂ´t.

Midship
Galeriste
Photos : 1925
/

#267 Message Lun 01 Mai 2023 19:44

Merci pour les commentaires.

Pour mon escalier , c'est pris dans un vieil immeuble versaillais à deux pas du château. Pour le petite histoire qui rejoint souvent la grande, c'est juste à côté d'un autre immeuble qui voyait souvent Louis XV retrouver ses favorites. Non, il n' y allait pas en scooter... :mdr:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Piervalc
Photos : 300
/

#268 Message Mer 03 Mai 2023 20:11

les escaliers: le n&b domine
danielle17: le cadrage large Ă  gauche contribue Ă  renforcer l'impression de protection du mur. Le flou du personnage est le bienvenu.
dasie: un cadrage qui fonctionne bien: opposition entre le blanc du ciel et le noir sous l'escalier
Lava Tronic: une superposition d'escaliers et un traitement assez dur qui servent bien cette belle image :commeca:
Midship: un point de vue maîtrisé pour cet escalier qui a dû en voir passer du monde
gregdakt: une chazelle bien conservée, une entrée bien petite; je confirme les marches servaient pour la construction et pour les réfections ensuite
nickosfr: il ne fallait pas la rater celle-la et elle n'a pas été ratée, j'aime beaucoup ces photos symétriques et que dire de la lumière :commeca:
blueh: inquiétant à souhait et aussi comment respecter la consigne sans bras?
Bronstein: un bel exercice pour les jambes mais aussi pour le photographe :clap:
Stephane29: seulement 4 marches qui en résument bien d'autres, c'est loin et haut
JJ: chaque heureux "propriétaire" d'un chat connait cette situation: où tu vas je vais ! bravo pour la réactivité du clic
busoqueur: des balcons, des gradins puis des escaliers, une belle superposition qui conduit au thème de la semaine :clap:

alphatango
Photos : 174
/

#269 Message Mer 03 Mai 2023 21:07

Lune sans majuscule, je m'attends à des interprétations pleines d'humour :ange:
A6400 18-135 10/2025 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw

JJ
/

#270 Message Mer 03 Mai 2023 22:42

La mode des suppositoires (fusées dans la lune quand j’étais gosse) s'est perdue !!! :mdr:
Jean-Jacques

Piervalc
Photos : 300
/

#271 Message Jeu 04 Mai 2023 21:03

Autour de la lune: . . et mĂŞme plus objectif lune.
Un rêve, une espérance, un désir .......
373060
#373060: Consulté 968 fois
Exifs
Dernière édition par Piervalc le Ven 05 Mai 2023 10:18, édité 1 fois.

busoqueur
/

#272 Message Jeu 04 Mai 2023 21:26

Lune et escalier, et voilĂ  ;)
une liaison avec la semaine dernière.
373062
Lune, palmier et escalier
#373062: Consulté 963 fois
Exifs

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »