Projet 52 discussion et commentaires des photos SAISON 1

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.

Projet 52

partant pour l'aventure
32
51%
sans moi
7
11%
peut ĂŞtre oui, peut ĂŞtre non
24
38%

Nombre total de votes : 63

Auteur
Photos : 175
/

#2097 Message Lun 22 Déc 2014 12:49

Hello,
Vu que ça fait lgtps, je vais moi aussi faire mon petit retour sur cette semaine films et photo! (merci dasie pour ton retour au passage :topla:

Fran :
Une bonne idée d'avoir sortie une pellicule. J'avoue qu'en voyant le thème, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. Je regrette peut être les mains coupées et le fond qui n'est pas très joyeux (sorte d'armoire à gauche) mais bien réalisée avec la map nickel sur les péloch.

dasie :
Bonne idée également de mettre en avant le coté "film". J'aime bien les panneaux qui partent en diagonale et le rappel du cinéma entre les deux première affiches.
Ce qui me dérange un peu ce serait l'arrière plan à droite qui nous fait perdre le regard sur les affiches, et également le reflet qu'il y a sur l'affiche au premier plan. Du coup on ne voit pas bien l'affiche en question ;)

divil :
Très belle interprétation, dans l'idée également de ce que j'aurai voulu faire pour ce thème!
Utiliser le 6x6 Mamiya était une très bonne idée. La photo est incrusté sur photoshop ? J'aime beaucoup le traitement, l'appareil et l'attitude du sujet! très bien vu :commeca:

Manus :
aussi dans l'idée que j'avais envie de réaliser.. (en fait faudrait que je m'y prenne plus tôt les prochaines fois :mrgreen: )
j'aime pas trop le grain de la HP5, mais c'est un autre débat! Le bokeh est joli est particulier avec ces formes ovales! quel cailloux as tu utilisé?
comme dit plus haut, ça me dérange un peu que l'objo soit dans le flou. Mais en même temps pas sur qu'avec l'objo net la photo ai été cohérente (boitier flou + bokeh = bordel je pense)

sernine :
J'ai beaucoup sourit en voyant la photo. je trouve l'éclairage particulièrement soigné! pour pinailler je dirai que niveau cadrage, j'aurai raboté un poil en haut pour enlever ce qui attire l'oeil.
Pour le sujet principale de la photo : commeca: c'est pas la taille du boîtier qui compte :mrgreen:
je reprocherai ptèt de pas être clair concernant le thème.. Ou alors je suis pas assez réveillé pour voir le rapport!
En tout cas j'aime beaucoup!

troisfoissix :
je n'ai vu aucun des deux films :oops: mais j'aime bien la réalisation! Assez déstabilisant et plutôt bien fait je trouve! Par contre tu as des petit bandes blanches sur les cotés de la photo. (ptèt un recadrage)

Midship :
Du produit de dèv, et des radios! (rassures moi, tu développe pas toi même tes radiographies?? :mrgreen: )
Simple mais efficace, j'aime bien! bien dans le thème en tout cas!

Breizhoo:
J'aime l'idée ici, mais je regrette l'angle de prise de vue. (légèrement à gauche du sujet) mais à priori tu as pas vraiment eu le choix ^^ donc tu es pardonné pour cette fois!
En tout cas, l'idée est là avec quelques figures du cinéma!

oudjat45:
Joli ce petit projo diapo :) Rollei, tant qu'Ă  faire !
J'aime bien l'idée, surtout qu'on en vois de moins en moins, et encore moins les gens qui shootent de la diapo. J'aime bien l'ambiance de la photo, avec les petites poussières qui volent devant le projecteur! ça me rappelle quand mon père nous montrait tous ses souvenirs Kodachromés! :commeca:

Karbon70 :
je préfère les filé en couleurs, mais je suppose que tu as choisit n/b, pour l'ambiance que ça rend (et j'aime bien :) )
je trouve dommage qu'on ne voit pas assez que c'est un cinéma (à part bien sur le nom "cinéma" sur la droite ^^)
l'idée est bonne et dans le thème en plus.. :commeca:

R-T :
Rolling stones, Korn, Lynyrd Skynyrd, the Doors (...) rien que pour ça je ne peux que plussoiyer cette photo! tu as de bons gout musicaux et parfait pour le thème films et photo (et concerts :mrgreen:)

Tyeuma :
Bon on va dire que le smartphone n'aime pas les haut ISO :mrgreen:
Mais par contre, le cadrage est propre, et ça me fait même penser à quelque-chose que j'ai déjà vu, mais je ne saurais dire quoi! Un petit air de peinture également ;)

luciani :
J'aime beaucoup ce contre jour! Avec la diapo qui se détache proprement et bien exposée. J'aime bien le rappel de la source de lumière sur la droite également! bien dans le thème :commeca:

cerise :
Toujours dans le thème du ciné. J'aime bien curieusement l'enfant flou au premier plan, qui rappel le public pour ce genre de film ;) Je ne sais pas si pour ma part j'aurai pas cadré un poil plus bas pour cacher la pub en haut qui attire un peu trop l'oeil et nous détourne des affiches de ciné ;)

AdminOfPlaygroup :
beaucoup de souvenirs visiblement dans ces enveloppes ! je crois d'ailleurs que la photo prise dans le bus (en bas à gauche) à l'air plutôt très sympa! tu es pile dans le thème ;)

borntoswim29 :
Malgré des remontrances de la part des militaires du RER, tu as pu gérer ta prise de vu :mrgreen: dommage pour le tableau d'affichage sur la droite.. Mais si tu avais eu un PC qui marche, tu aurais pu récupérer ça sur LR ! :mdr:

stek :
Très bonne idée je trouve, dans le sens où tu respectes très bien le thème films et photo. Sachant qu'à la base un film est une succession de plein d'images.. Un peu à la manière d'un zootrope donc! Je trouve tout de même la lecture un poil difficile, mais avec tant d'image je n'aurait pas su faire mieux quant à l'organisation! :commeca:

Claude_F :
Dans le thème et de saison avec la sortie du dernier opus du Hobbit ;)
La zone de Map est astucieusement placée pour nous montrer le titre du film!

darkryss :
Bonne idée je trouve! habituellement pas fan de désaturation partielle, je trouve qu'elle prend son sens dans cette photo ;) Pas grand monde en plus pour cette séance! je regrette un peu le premier plan en bas à gauche que j'aurai personnellement tenté de recadrer!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#2098 Message Lun 22 Déc 2014 12:55

Merci les courageux pour vos commentaires :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

Fran
Photos : 230

#2099 Message Lun 22 Déc 2014 13:05

:clap: Oui, merci pour ces commentaires détaillés.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

Tyeuma
Photos : 39

#2100 Message Lun 22 Déc 2014 13:23

@dasie : pas de balcon, juste debout au dessus du bonhomme en fin de séance avant qu'il se lève. (enfin, je mesure presque deux mètres et avait levé les bras, donc on est pas loin :p)
@borntoswim29 : Ah nan le smartphone n'aime pas les haut isos. Et je dirai même qu'il n'aime pas les isos, qu'ils soient bas où haut, il est pas bon. :mdr: Merci pour ton commentaire ;) a moi aussi ça me fait penser à quelque chose mais impossible de dire quoi. En tout cas j'essayerai de pousser les curseurs pot de peinture, si ça se trouve y'a quelque chose à en tirer.

Je sais pas si je fais un débrief ou si je profite pas de ma semaine de vacances, on verra ;).

Bonne fĂŞtes Ă  tous !

West
Photos : 2405

#2101 Message Lun 22 Déc 2014 14:49

Je me retire du projet, trop peu de temps pour participer, je continuerai de suivre l'activité, bonne continuation à tous :topla:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

ben21
Galeriste
Photos : 2334

#2102 Message Lun 22 Déc 2014 15:09

Idem pour moi, il faut bien l'admettre je suis Ă  la bourre. Je continue Ă  suivre :commeca:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

cerise
Galeriste
/

#2103 Message Lun 22 Déc 2014 16:11

:crise: :crise: :crise:
Bouh....
N'hésitez pas à passer par là, on va avoir besoin de soutien :wink:
Jacques Prévert

Tyeuma
Photos : 39

#2104 Message Lun 22 Déc 2014 16:25

:fessee: :fessee: :fessee:

Fran

#2105 Message Lun 22 Déc 2014 16:34

:nonnon: :nonnon: :nonnon: Désolée de votre départ, n'hésitez pas à revenir de façon ponctuelle si vous en avez l'occasion.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

borntoswim29
/

#2106 Message Lun 22 Déc 2014 16:43

Oui, c'est dommage! c'est la seule fois de la semaine en ce moment où je me bouge le c** pour aller faire une photo :mrgreen: repassez ici de temps en temps, si jamais le thème vous parle pour les prochaines, ça permettra de repartir ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

cerise
Galeriste
/

#2107 Message Lun 22 Déc 2014 16:47

Peut ĂŞtre aussi pour nous l'occasion de faire un point... :wink:
Le rythme est hyper dur on le sait mais est ce qu'il y a autre chose Ă  dire, Ă  modifier?Ă  envisager?
Jacques Prévert

borntoswim29
/

#2108 Message Lun 22 Déc 2014 16:51

Ben le principe de 1 photo par semaine n'est pas fondamentalement difficile. Une photo par semaine c'est pas grand chose, mais lĂ  avec l'heure d'hiver, il fait nuit Ă  la sortie du boulot, et avec le temps pourri, mĂŞme le week end devient difficile!
j'ai eu de la chance cette semaine, car c'est une photo que j'avais en tête depuis un bout de temps, mais généralement je me fait une sortie photo avec la phrase du thème en tête puis je shoote uniquement pour ça!
Mais je suis d'accord que ce n'est pas simple de tenir parfaitement chaque semaine! après il y a des idée plus dure que d'autre, mais j'aime bien ces défis ..
Faut se motiver!
Le thème de cette semaine est relativement simple au vu de la période en plus :mrgreen:

stedieu
Photos : 65

#2109 Message Lun 22 Déc 2014 18:16

Salut! Je vous ai fait faux bond la semaine dernière car énormément de taf et un deuxième déménagement en cours (je suis d'ailleurs dans la fourgonnette).

Des idées très sympa en tout cas pour un thème qui n'était vraiment pas facile. Je ne sais d'ailleurs pas ce que j'aurais pu en sortir si j'avais eu le temps :glups:

A très vite pour nos aventures hebdomadaires :clap:

Karbon70
Photos : 702
/

#2110 Message Mar 23 Déc 2014 12:29

Merci Dasie et Born pour les encouragements :commeca:
Born, c'est juste dur de se fixer sur un traitement quand on aime bien une photo, des p'tits coups de curseurs, 10 variantes et elle passe bien aussi en couleur. :glups:
Donc, j'ai tranché pour le N&B en voulant montrer Jacques Tati sur le côté !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Karbon70
Photos : 702
/

#2111 Message Mar 23 Déc 2014 18:03

Bah, re Tati et re jour de fĂŞte ! :mrgreen2:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Fran

#2112 Message Mar 23 Déc 2014 18:32

Et en plus coloré bouillonnement de confiture de Noël (orange-whisky)

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »