un peu compliquée pour moi la semaine pas de photos à cause du travail et week end météo pourrie

![]() |
Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
C'est tout le charme du projet. Et tu t'en sort très très bien... ![]() bon alors chemin mais il n'y a pas encore le thème de la semaine 3?
je suis désolé, ce n'est pas très abouti mais ça ne fait que commence, il est probable que ce soit pareil sur la fin A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
Si je l'avais annoncé! Sinon tu le trouves au fur et à mesure sur le premier message. Rappel : le thème de la semaine 3 est blanc... Demain soir j’annoncerai le thème de la semaine 4 et mettrai à jour le premier message ![]()
bonsoir les amis et amies,
A l'attention des bizuths, des newbies, (des nouveaux donc), ce petit message pour désarmorcer au cas où : Ce projet est avant tout un challenge avec soi même. Cela veut dire que tous les jugements du style, "pas très abouti", "pas assz ceci" ou "pas assez cela" ne devraient exsiter que par rapport à soi et pas par rapport aux éventuels futurs commentaires (sinon je commente plus ! ... déjà que kje commentais très peu, vous imaginez ) ma petite astuce : un thème ? des idées en vrac par associations, synonymes, calembours etc etc ![]() A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Faut voir les verres à moitié pleins... bon là ils sont vides c'est vrai ![]()
C'est fait, j'ai conservé une vignette vers Flickr et ajouté les pièces jointes. A+ Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80 E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
Super, merci!
Semaine 2 : Route, rue, chemin
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Salut à tous valeureux marcheurs sans foulures qui avaient pris le départ pour cette folle aventure d'une année
![]() Allons-y de quelques commentaires, plus il y a de fous plus on rit mais quel boulot cela donne. Midship : déjà l'addiction aux jeux, heureusement qu'il y a les dés pour être dans le thème, bonne idée, le vignettage recentre bien le sujet sur la monnaie. Bronstein : ce n'est pas évident de faire sept étages et sept pare-vents, et je trouve une disproportion entre la gauche et la droite. J'aurais choisi soit l'un ou l'autre avec une préférence pour celle de gauche. Blueh : un 7 éphémère ou bien une surexposition de 2 photos ? le thème est là ![]() danielle17 : sept chausse-sept très bonne idée et photo sympathique. fab21 : allez on va bomber un tronc d'un 7 et j'aurais ma photo de la semaine, le 7 rouge fluo ressort bien dans ce qui pourrais-être en noir et blanc, bonne idée. dasie : oui c'est comme nos méninges pour trouver la photo de la semaine ; photo sobre mais explicite. sofiphoto : tu as rejoint un peu l'idée de bronstein, la porte qui s'ouvre comme sur un château dans un conte, le grille seule aurait manqué de présence mais avec le jardin dérrière c'est autre chose. gregdakt : des masques de schtroumphs africains ![]() piervalc : bonne idée mais la qualité soit de la bougie soit des allumettes laisse à désirer, si c'est pour un gâteau d’anniversaire il sera mangé avant que toutes les bougies soient allumées( surtout pour moi ![]() madkarim : bienvenu à toi ![]() herissonalunettes : j'ai eu du mal avec le scrabble, pour voir le sept de semaine sept et les sept lettres restantes ( trop floues ? ). L'idée est bonne. nefertiti : bienvenu, effectivement c'était l'heure de songer au thème de la semaine ![]() alphatango : après les dés, le scrabble, voilà la roulette, les participants sont joueurs à ce que je vois. Éclairage bon pour cible la boule blanche sur le 7, c'est à Monte-Carlo ? ![]() JJ : une authentique menuiserie roumaine cachant une non moins authentique radio chinoise ![]() ![]() Nic60 : Et toc encore un jeu un des seuls que je supporte ![]() ![]() ![]() Puic : Oui c'est bon avec cette page d'apprentissage, avec la netteté au bon endroit. Steck : belle photo expressive, j'avoue avoir eu du mal à retrouver les 7. Voilà avec un grand sourire ![]() Continuons avec la photo du petit chemin qui va, sans sentir la noisette (Mireille ) vu qu'elles sont toutes tombées, vers la cabane au fond du jardin ( Cabrel ) A la prochaine ![]()
Merci busoqueur pour ton commentaire, je trouve aussi que l'arrière plan de buis apporte quelque chose
![]() A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Merci pour ton commentaire. Mais comme écrit plus haut, 2021 sera pour moi l'année des diptyques...
Merci à toi et aux autres d'avoir partagé vos avis. Je me suis fais la même réflexion je dois t'avouer... ![]() Alpha 77, Sony 16-50mm 2.8 SSM, Minolta 50mm 1.7, Sony macro 50mm 2.8, Tamron 200-400mm 5.6
Alpha 35, Sony 18-55mm et 55-200mm 4-5.6 (kit de base)
Ca y est, il est 18 heures, les sorties sont interdites et toujours pas de route, rue ou chemin ............
Alors peut-être un peu "hors sujet" ou pas très utile en ces temps de vie au ralenti, mais puisque les tests sont d'actualité: avant de se mettre en chemin et afin de faire bonne route et emprunter la rue sans encombre ni mauvaise aventure, Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |