MacManus a écrit :renard62 a écrit :MacManus a écrit :Bonjour à toutes et tous
Ma proposition pour chaussures, avec les moyens du bord !
fallait essayer avec ceux du milieu
Je ne comprends pas, désolé...
bord,milieu

![]() |
Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
Pffff, pas sûr que ça aurait été mieux ![]() Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80 E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
MYSTERE
dasie: mystérieux à souhait, parfait pour le thème, ensemble de couleurs sympa ![]() blueh: remake des dents de la mer, mais le mystère est bien vite résolu busoqueur: plage, océan ? un mystère bien brouillé en teinte très pastel ![]() Bronstein: que s'est-il passé, départ précipité, jeu, abandon ........ une belle ouverture pour l'imaginaire ![]() ![]() renard62: le vrai jeu du mystère, j'avoue je n'ai jamais joué MacManus: un sujet mystère mais que l'ensemble est bien beau ![]() ![]() gregdakt: l'entrée de la clef du mystère ou une ouverture pour curieux, bravo pour l'idée ![]() danielle17: ce n'est pas la malle des Indes mais est ce un départ, un retour et que se cache-t-il à l'intérieur ? Nic60: une bâtisse mystérieuse pour petit curieux Midship pour moi un boomerang mais que signifie cette décoration ? JJ: ardoise magique, le mystère de l'effaçage, seul les anciens peuvent (re)connaître stek: Qu'est ce qui leur a fait cet effet? super ![]() HIGH KEY un "procédé" que je connais peu et que vos propositions m'ont aidé à découvrir renard62: il est bien attentif ce brave toutou dasie voila, je crois une vraie interprétation du thème, le vert de la tige, juste un peu de cœur jaune des pétales blancs et leur reflet sur fond blanc très réussi ![]() ![]() ![]() Audrey83: faudrait-il un peu plus de blanc à droite ou bien carrément plus de noir ? je m'interroge encore. ![]() Midship: chatons blancs, pour moi bien dans le thème (mais voir le préambule à mes commentaires) ![]() Bronstein: deux ustensiles de toilette sur fond blanc danielle17: un modèle et une douceur de ton ----------- > un peu rétro ![]() gregdakt: plein soleil blueh: du vrai high-key, une composition qui colle pleinement au sujet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() MacManus une belle harmonie de blanc du contenu, du contenant et du fond, ![]() ![]() Nic60: une belle harmonie de couleurs, tige et feuille un peu trop présentes peut-être busoqueur: c'est du blanc ............ stek: comme quoi le high-key ce n'est pas que du blanc ![]() ![]() ![]() JJ: littéralement dans le thème ![]() L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet ...
sony A7 iii, sony 24-105 f4, sony 70-200 f4, sony 50 f1.8
Je plussoie .... ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Les vacances ne me valent rien Les neurones sont déconnectés Je me suis viandé sur le fil 1 Trop longtemps sous le soleil exactement Mes plus plates excuses Mais une semaine de plus pour le voyage intérieur C'est pas plus mal ?
Pas de quoi de s'excuser !
![]() Et oui, deux semaines de voyage intérieur, ce n'est pas de trop ! Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80 E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
ça laisse le temps de poster une annonce sur le bon coin :
"Cherche endoscope bon état, faire offre..." A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
CHAUSSURES des neuves, des usées, des anciennes, des dépareillées et deux seules propositions avec des pieds dedans
dasie: des chaussures abandonnées précipitamment, pour aller où, et des traces de pattes d'animal ..... le mystère reste entier ![]() blueh: encore des abandonnées et du mystère, le contexte est plus sordide que dans la proposition précédente ![]() renard62: ah des chaussures neuves ! et qui sont bien choyées JJ: une réplique des ancêtres de nos chaussures Bronstein: des neuves pour un va-nu-pieds qui a encore un peu à attendre avant de pouvoir se les payer ![]() Midship: belle mise en scène d'un bain de pied ![]() ![]() danielle17: ![]() ![]() ![]() Audrey83: un autoportrait (?) bien vu pour ce thème, c'est ce qu'on appelle ne pas avoir les pieds sur terre ![]() ![]() Nic60: les ancêtres de nos chaussures MacManus: mon esprit peut-être un peu trop cartésien aurait bien vu un peu plus de mise en scène pour cette photo de famille: une paire par dalle par exemple, un peu d'ordre par taille ou couleur, dans le sens de la marche ou pas ou pourquoi pas un bon désordre organisé gregdakt: anachronique et déplacé, un brin de folie, confortables pour la sieste? ![]() busoqueur: la paire du milieu n'a pas trop voyagé mais par contre les chaussettes oui
Merci
![]() Mais ce n'est pas une mise en scène mais une scène de plage . Des gens qui devaient se baigner , sans doute. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Chaussures : est-ce que les sabots sont des chaussures ? En tout cas vous l'avez pensé, de même que les tongs. On voit bien que c'est l'été.
Blueh : elles ont déjà beaucoup vécu ces bottines ! Une scène de rue bien saisie. Renard62 : de belles chaussures de marche, les nounours sont livrés avec ? JJ : des sabots bien propres dans un joli jardin contemporain, bon pour le thème. Piervalc : un diptyque bien réalisé et, qui plus est, humoristique ! Bronstein : bonne idée, pour des Méphistos un euro ne suffira pas … Midship : une scène de plage bien saisie, j'aime bien. Danielle17 : une autre scène de plage bien saisie, le noir et blanc lui va bien, bravo ! Audrey : une bonne idée, sauf le drap chiffonné. Peut-être un recadrage au dessus qui ferait aussi disparaître la jupe ? Nic60 : des sabots et une binette, retour en arrière … MacManus : une mise en scène colorée mais un peu rapide ? Gregdakt : normalement les chaussures sont faites pour marcher … Idée originale mais environnement un peu trop présent. Busoqueur : différents modèles de sabots, musée local ? Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Comme le fait remarquer dasie, c'est une semaine sabots et tongs ... la palme revenant Ă gregdakt ...
Et donc, la semaine 30, c'était chaussures. dasie : des chaussures sur la plage ! Traitement un peu dur pour moi. Blueh : un décor urbain bien mis en boite ! Renard62 : un cadeau du père Noël pour l'occasion ? Dommage le bout de la chaussure coupé … ou le bout coupé de la chaussure. Piervalc : bien fait, bien réalisé, humour en prime ! ![]() Bronstein : le porte-monnaie fait un peu trop riche pour qu'on croit à la misère !!! Midship : jolie mise en scène sur la plage. Manque la tête des propriétaires dans l'eau ! Je ne donnerai rien ! Danielle17 : un peu éloigné du thème ces tongs usagées !!! Et traitement bizarre. Audrey83 : je te déconseille de marcher avec ces deux chaussures aux pieds ! A part ça, jolies jambes, mal chaussées donc ! Nic60 : les sabots d'Hélène ! Ils ont du vécu par rapport aux miens ! ![]() MacManus : tongs et sandalettes ! C'est l'été … ![]() gregdakt : la palme de l'humour ! Bien trouvé … sauf le décor du fond. Peut-être un cadrage un peu plus serré ? Busoqueur : vide-grenier chez le sabotier … ![]() Et maintenant, chaleur ... avec des températures en berne ! Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Trop vieux !!! Mais je peux pratiquer la délation ...
![]() ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
![]() |