Indice 4 : Alain Cavalier
![]() |
Jeu : OĂą qu'c'est ?
En fait, il y a deux cimetières à la Croix-Rousse (qui est un quartier de Lyon, pour ceux qui ne connaissent pas) : l'ancien, et, comme de juste, le nouveau. C'est de ce dernier qu'il s'agit ici. Comme on ne va pas chipoter pour si peu, je t'accorde bien volontiers la victoire, alphatango
![]() La tombe où figure un ange est celle de l'orfèvre Henry Nesme : l'ange y ouvre la porte du tombeau et montre une inscription qui dit « Sortez ! Dieu vous attend » Indice 1, "caillou" : parce qu'une des attractions de la Croix-Rousse est le "gros caillou", un rocher rond posé au-dessus des escaliers de la place Bellevue (d'où l'on a une belle vue, précisément… ) Indice 2, "tout nus !" : référence au célèbre Chant des Canuts, d'Aristide Bruant, rendu populaire par Yves Montand. Les canuts étaient les artisans tisseurs de soie, la Croix-Rousse étant leur quartier par excellence. Indice 3, "cocon" : pour la soie, comme l'a bien vu alphatango. Indice 4, "Alain Cavalier" : ce cinéaste a vécu avec l'actrice Irène Tunc, qui est enterrée dans ce même cimetière ; il lui a consacré un film-mémorial, Irène, en 2009 : À toi, alphatango ![]() ➜ 500px
Bonjour !
Tes deux premiers indices étaient pour moi inexploitables, sauf pour fausses pistes... Cependant caillou apparaît dans recherches Alain Cavalier (film le paradis) ainsi que nus, coïncidence. Je vous cherche un truc dans la matinée.
Bravo
![]() et merci à Scribe avec cette photo, j'ai pu ainsi retourner voir la vie de Iréne Tunc, Alain Cavalier et François Truffaut, voilà une image et c'est l’embarquement pour un voyage dans le temps ![]()
Serait-ce de l'autre côté de l'Atlantique ? (genre Amérique du sud ou Caraïbes)
Suis-je bête, c'est écrit en français ... Sud-est (genre région niçoise) ? Ou Martinique et consorts ... Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
![]() ![]() ![]() FDJ ![]() En 1995, encore scans de diapos, autres exemples: A toi ![]()
Dernière édition par alphatango le Mer 24 Oct 2018 16:45, édité 1 fois.
Z'ĂŞtes trop forts !!
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
pas un brin chochotte , juste marre du NB et c'est pour en bouffer aussi dans ce jeu, je préfère ne pas jouer. voilà ![]() A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
C'est serré comme plan... On dirait que c'est pris à l'extérieur... Dans un cimetière encore ?
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site !
C'est en extérieur, mais à proximité d'un intérieur, si j'ose dire. Devant cette statue (qui n'est pas ancienne) défilent des quantités considérables de gens, mais ils ne viennent pas pour elle.
Ce n'est pas un cimetière (quoiqu'en un sens bien particulier il s'agisse d'un lieu de sépulture). Indice 1 : Charles Swann ➜ 500px
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |