Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 908
/

#1569 Message Mar 20 Juil 2021 17:25

Attente:
blueh: enfin ! Tu reviens parmi nous ! Et quel retour ! :copain:
Brontein: belle approche ! Les touches de vert opposées me plaisent ! :commeca:
dasie: dans le thème en effet.
Midship: bonne idée même si j'aurais aimé voir sa bouille gourmande ! Bizarre ta tarte plus petite que ton plat !
renard: pourquoi avoir retiré ta photo ? Rien de mal n'a été dit, enfin de ce que j'ai pu lire .
JJ: un peu de poésie fait toujours du bien !
Piervalc: bien dans le thème
Pour ma photo, j'ai trop tiré le curseur saturation ! :boulet:
Gregdakt: vue la qualité de ma photo, tu aurais du garder l'idée ! Mais j'aime beaucoup celle ci !
Nic60: jolie photo, mais je n'y vois pas l'attente. Il faut te lire pour comprendre ton idée...
Puic: je n'y vois pas non plus l'attente... Elle aurait pu convenir pour matin aussi. Mais cela n'enlève rien à la beauté de ta photo !
MacManus: bien dans le thème, bien vu :commeca: !
busoqueur: bien vu aussi ! Re cadrage parfait :commeca: !
stek: je trouve que tu l'as bien figé ton mouvement :commeca: ! Tu as eu une idée excellente, à défaut d'avoir fait la photo du siècle :mrgreen:
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord

busoqueur
Photos : 1303
/

#1570 Message Mar 20 Juil 2021 17:37

Sous le soleil exactement, quelques degrés de plus et le thermomètre explosait ;)
355887
P52S7_27
#355887: Consulté 892 fois
Exifs

dasie
Photos : 1365
/

#1571 Message Mar 20 Juil 2021 18:19

Attente : un thème qui a suscité des propositions très variées.
Blueh, le retour : une photo qui pourra figurer dans les annales de notre époque et un traitement sépia qui me plaît bien.
Bronstein : des signalisations routières qui incitent à la prudence, pour l'attente il aurait fallu un feu rouge ou un stop …
Midship : elle était bonne cette tarte ?
JJ : merci pour cette jolie pause culturelle !
Piervalc : une photo d'actualité, mais un traitement qui me laisse perplexe côté ciel et haut des tentes.
Danielle17 : 3 ou 4 minutes ? Une image bien colorée.
Gregdakt : sur la route des vacances ? Heureusement ce sont les autres qui attendent …
Nic60 : une proposition originale, la récolte est proche.
Puic : une belle image nocturne, mais l'attente ?
MacManus : une photo de rue tout à fait dans le thème.
Busoqueur : simple et efficace pour le thème !
Stek : c'est vrai que les taches de couleur à droite sont un peu gênantes.

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#1572 Message Mar 20 Juil 2021 18:55

Danielle: Picard ne fait pas encore de tarte sur mesure!!!!! :mdr:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Puic
Photos : 383
/

#1573 Message Mar 20 Juil 2021 21:40

Danielle17 : "Puic: je n'y vois pas non plus l'attente... Elle aurait pu convenir pour matin aussi. Mais cela n'enlève rien à la beauté de ta photo !"
dasie : "Puic : une belle image nocturne, mais l'attente ?"

Arf ! Dommage. Et pourtant : attendre que la nuit tombe, attendre que les étoiles scintillent dans le ciel, attendre que les nuages passent leur chemin, attendre que la voie lactée enfin illumine le ciel

gregdakt
Animateur
Photos : 764
/

#1574 Message Mer 21 Juil 2021 06:46

..tu oublies attendre que la batterie soit chargée, que tes doigts dégèlent, que la buée sur tes lunettes s'effacent (ou que sans lunettes tu y vois enfin ...) :mdr:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

danielle17
/

#1575 Message Mer 21 Juil 2021 08:19

Puic a écrit :Danielle17 : "Puic: je n'y vois pas non plus l'attente... Elle aurait pu convenir pour matin aussi. Mais cela n'enlève rien à la beauté de ta photo !"
dasie : "Puic : une belle image nocturne, mais l'attente ?"

Arf ! Dommage. Et pourtant : attendre que la nuit tombe, attendre que les étoiles scintillent dans le ciel, attendre que les nuages passent leur chemin, attendre que la voie lactée enfin illumine le ciel

Tu as raison Puic, mais ça, ce n'est pas ce que tu as montré sur ta photo. Pour montrer cette attente, c'est toi que tu aurais dû photographier, assise dans le froid... à attendre de pouvoir photographier les étoiles. (Je ne suis pas sure de bien expliquer ce que je veux dire ... :shock: )

danielle17
/

#1576 Message Mer 21 Juil 2021 08:20

Midship a écrit :Danielle: Picard ne fait pas encore de tarte sur mesure!!!!! :mdr:

:mdr: Il faut te faire offrir un cours de pâtisserie !

Bronstein
Photos : 1640
/

#1577 Message Mer 21 Juil 2021 18:48

L'attente

blueh : quel retour ! Inspiration, mise en scène, traitement, je prends tout! Merci Doctolib! :commeca: :commeca: :commeca: :zen: :prosterne:
dasie : tranche de vie plaisante. Nous raconte une histoire... :commeca: :commeca:
Midship : TGS? Pas vraiment... Je la trouve très réussie. :commeca: Tu aurais peut-être pu essayer un cadrage plus serré?
renard62 : l'attente du train, avec un format et une composition qui vont bien ensemble. :commeca: :commeca:
JJ : la poésie de l'attente... :commeca:
Piervalc : photo vaccinale, très reportage.
danielle17 : des couleurs qui flashent et se répondent, il n'y a plus qu'à attendre pour déguster. :commeca: :commeca: :commeca:
gregdakt : ils sont pas près de ne plus attendre!
Nic60 : attente de la moisson. C'est dans le thème, même si sans ton commentaire c'ets pas évident
Puic : attente de l'étoile filante. L'attente est peut-être plus dans l'action du photographe que dans cette superbe photo.
MacManus : les voilà les feux rouges qu'attendait danielle17... Scène de rue dans le thème et l'époque... :commeca:
busoqueur : et en plus c'est une attente théorique...
stek : le sablier, symbole du temps qui passe et de l'attente parfois...

Bronstein
Photos : 1640
/

#1578 Message Mer 21 Juil 2021 18:49

Sous le soleil, exactement
355921
#355921: Consulté 784 fois
Aimé 1 fois Exifs

gregdakt
Animateur
Photos : 764
/

#1579 Message Mer 21 Juil 2021 19:25

ah les kayaks gumotex ...
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Piervalc
Photos : 279
/

#1580 Message Mer 21 Juil 2021 19:46

MATIN: pas mal de propositions qui évoquent les premières activités de la journée

Bronstein: un petit noir pour bien débuter la journée
dasie: une couche délaissée au petit matin
busoqueur: une bonne collation pour affronter une journée qui sera belle
JJ: une bien belle vue pour débuter cette journée ensoleillée
Nic60: une distribution de courrier traditionnellement effectuée le matin
danielle17: passage obligé chaque matin
Midship: voir ci-dessus, un peu plus brouillon
renard62: 19:06 ?
gregdakt aurore
MacManus: préparation du premier encas de la journée :commeca:
Puic: un lever de soleil qui présage une belle journée :commeca: :commeca:
stek: il est l'heure de se lever !!!!!!!!!!!!!

ATTENTE: une proposition que personne ne supporte sans grimacer

blueh: trés belle photo, dérangeante à souhait, le doigt est-il pour doctolib, la vaccination ou la covid, c'est peut-être le mystère de la proposition :commeca: :commeca:
Bronstein: balise et marquage pointillé au sol, l'arrêt n'est pas obligatoire mais il faut pendant céder le passage, une belle opposition entre campagne et ville mais une même injonction. :commeca:
dasie: une proposition qui n'intéresse pas tout le monde, j'aime beaucoup cette image pour les diverses notions qu'elle véhicule :commeca: :commeca:
Midship: jolie interprétation de l'attente et de l'impatience, j'aime moins la grosse tête un autre cadrage peut-être
JJ: la minute instruction
danielle17: une composition et des couleurs comme je les aime :commeca: mais, si je peux me le permettre, moi je n'aurai pas coupé l'assiette de mouillettes et le deuxième coquetier :oops:
gregdakt:(et apparement c'est pourtant bien le conducteur qui a fait la prise) une attente que l'on a tous connu et subi, ouf c'est dans l'autre sens
Nic60: en attente des moissonneuses et peut-être aussi de maturité complète (les tiges sont encore bien vertes)
Puic: sûr que pour fixer cette étoile filante il a fallu attendre, superbe ambiance de nuit froide :commeca: :commeca:
busoqueur: pas d'autre alternative, il faut attendre
stek: pas mal pour une réalisation "ratée", le rouge du fond intrigue mais fait parti de l'ensemble :commeca:
MacManus: de la discipline = de l'attente, une scène de rue bien saisie

Piervalc
Photos : 279
/

#1581 Message Mer 21 Juil 2021 19:48

sous le(s) soleil(s) exactement:
355927
#355927: Consulté 767 fois
Exifs

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#1582 Message Mer 21 Juil 2021 23:50

Semaine 26 : Attente

blueh : longue attente pour prendre rendez-vous ! C'est plus simple dans d'autres pays …
Bronstein : pour respecter la signalisation, il faut un peu d'attente …
dasie : il attend que le taux de réduction augmente encore ? :commeca:
Midship : je trouve ta TGS très sympathique ! :commeca:
Renard62 : suspicieux et susceptible, il a fait disparaître sa photo !
Piervalc : après le rendez-vous, faut attendre son tour ! Et le masque sur le nez en plus … :wink:
danielle17 : la cuisine, ce n'est pas le métier que j'affectionne le plus !
Gregdakt : j'ai gouté aux bouchons lundi 12 entre mâcon et Orange !!!
Nic60 : bon blé donnera bon pain, mais faut un peu d'attente ! :commeca:
Puic : ce n'est pas l'attente qui me vient immédiatement à l'esprit, mais j'aime beaucoup ta photo. :commeca:
MacManus : plus que 13 secondes pour avoir le droit de traverser la rue …
busoqueur : avec les transports en commun, faut souvent être patient !
Stek : pour moi, c'est davantage le temps qui passe que l'attente, quoique … J'aime ta proposition. :commeca:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

blueh
Photos : 512
/

#1583 Message Jeu 22 Juil 2021 16:14

JJ a écrit :Semaine 26 : Attente

blueh : longue attente pour prendre rendez-vous ! C'est plus simple dans d'autres pays …

oui mais pour y aller il faut être vacciné :fouet:
c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue
de toutes façons je ne comprends plus rien à rien :zinzin:

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

blueh
Photos : 512
/

#1584 Message Jeu 22 Juil 2021 17:42

Projet 52, saison 7, semaine 26 Attente

Bronstein : un céder le passage n'est pas synonyme d'attente, j'en sais quelque chose :crise:
l'accord des couleurs (des masses) me semble un peu déséquilibré, la partie droite mange le reste de la composition, mais l'idée me plait bien
busoqueur : en vacances du coté de Montpellier, cette ville a tellement changé, un petit Paris avec ses temps d'attente, cela ne m'étonne pas
danielle17 : c'est clean propre et coloré, on est loin des langoustines mayonnaise maison, mais les oeufs mouillettes reste un must
juste pour info, agrémenté d'un TARANI blanc :wow:
dasie : ben c'est la braderie des bittes d'amarrage, en attente du gros temps
j'aurais zoumé un peu pour effacer la droite, gauche et le bas, histoire de rentrer d'avantage dans le sujet, jolie photo de rue
gregdakt : toujours dans la bonne file, je ne te féliciterai pas pour cette photo risquée, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
JJ : que c'est beau, pas la photo, la poésie, La Rôtisserie de la reine Pédauque serait plus à mon gout, vive Anatole France
Midship : un instant de vie plein de charme, bravo
Nic60 : la photo est trop centrée, la ligne de partage entre ciel et champ passe par le milieu
en supprimant un peu à droite, à gauche et en haut la photo aurait plus de force mais l'idée est excellent
Piervalc : que dire, sans froisser ni les uns ou les autres, sinon beau 14 juillet :zen:
Puic : en attendant que le jour se lève, très belle photo et pleine de symbolisme
stek: on joue aussi au Boggle tard le soir

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »