Bonjour à tous,

j'ai sauté la nuit même si elle porte conseil

Nuit :
danielle17 : un choix assumé pour une penchitude, cela apporte de l'originalité à la photo d'une fête, les couleurs sont là pour attirer le regard avec le reflet dans l'eau.
blueh : belle image de nuit, un lampadaire éteint au centre d'une place abandonnée, une couleur sépia ( ? ) pour remonter le temps, serait-ce la fin d'une nuit ?
sernine : une ambiance où la nuit est présente, la dame blanche sur un chemin de douaniers attirant à elle ceux qui passeront à sa portée, une belle mise en scène avec l'ombre de la maison.
dasie : j'aime beaucoup cette photo pour l'évocation d'une peinture, l'idée est bien réalisée, une station vide et des couleurs comme il faut pour un remake, traitement comme il faut.
bronstein : une nuit sur les quais, contraste entre la ville éclairée et l'eau très sombre, un bon choix pour le thème.
steck : idée excellente que cette nuit américaine, l'actrice a rencontré la dame blanche de sernine ? originale.
Piervalc : la lune est présente, juste au dessus des pins comme si elle allait se poser dessus, cadrage parfait.
Nic60 : un phare pour les égarés, un symbole de la nuit et la photo est parfaite, la colonne du phare sur son fond noir accentuant sa présence.
Anaruil : nuit d'orage, pas facile d'avoir un éclair important là c'est un bébé, bien dans le thème, en recadrant pour avoir l'éclair un peu plus grand ? mais le grain risque d'apparaître.
Gregdakt : nuit d'orage sans éclair, en recentrant les ombres des arbres ?
Midship : passage de la lune au dessus d'un lac ? nous sommes bien dans la nuit pour la photo, l'évocation est parfaite.
Rêveries :
Bronstein : très bien vu ce montagne , tout va bien pour imaginer le rêve du matou.
Dasie : oui cela fait toujours rêver face aux photos d'expositions, rêver d'apprendre, de connaitre et de savoir trouver son bonheur. Étonnant la coupure des deux lignes des photos avec le cou des deux personnages et la couleur des vêtements en raccord avec les photos.
Blueh : le bateau, la dame au balcon, le personnage passant dans son zodiac qui rêve à quoi, à qui ? c'est bien vu.
Midship : A quoi donc rêvent les enfants face à cette immensité des plaines d'Asie Centrale ? d'avoir un cheval, un aigle, de voir la mer qui n'est pas chez eux ? l'imagination, la notre, fait le reste. Un fond pastel avec un flou laissant ressentir l'immensité fait ressortir les deux petits.
Danielle17 : comme les rêves s'évaporent le réveil venu, l'image va se dissiper dans les rides de la surface, un bon choix et traitement. Les objets, ce fauteuil et ce lampadaire près de l'eau intriguent le spectateur, une belle photo dans le thème.
Piervalc : l'enfance qui revient, le cirque et ses numéros, une photo bien dans le thème avec l'usure du temps les affiches et les rêves vont s'évanouir.
JJ : l'expression de la femme laisse bien penser à des pensées en cours, rêveries éveillées, pensées perdues. Un bon choix.
Gregdakt : une note d'humour, j'aime bien ce petit bonhomme bleu dans sa coquille de noix, rêve-t-il de faire le tour du monde ? Bonne idée et réalisation.
Anaruil : Pierrot la lune, à quoi rêves-tu ? à un petit nettoyage de capteur ?
Sernine : entre la photo et la peinture mon cœur balance, j’applaudis la réalisation et la texture de cette image. Une image d'un rêve passé où au réveil l'idée était là .
Nic60 : résultat étonnant, ou plutôt le graphisme, à partir d'une photo ? j'aime bien le résultat mais est-ce un rêve?
Merci de vos commentaires, et bon courage pour le dur et le mou

A bientôt au plaisir de voir vos images.