Projet 52, 4ème saison, 52ème semaine : c'est fini !
-
autretnico - Messages : 99
- Photos : 78
- reçus
Salut
après une semaine vide d'extravagance (thème difficle et bravo à celles et ceux qui ont relevé le défi !), la route du boulot !
après une semaine vide d'extravagance (thème difficle et bravo à celles et ceux qui ont relevé le défi !), la route du boulot !
-
- #301136: Consulté 1472 fois
- Exifs
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Je n'ai rien à ajouter ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
-
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Bon, j'ai brillé par mon absence et mon manque d'imagination …
Un petit commentaire pour vos propositions extravagantes :
Bronstein : un autoportrait extravagant … Un rasage en deux temps !
Darkryss : un autre autoportrait extravagant … L'arrière plan est un poil trop présent.
Dasie : la nature extravagante ? Ici elle manque un peu d’exubérance pour être vraiment extravagante.
Fran : bien réalisée et très rigolote ! Tu désenvoûtes ton four ?
Danielle17 : juste avant l'attaque des peluches par le chien ?
Nic60 : peintre de l'extravagance et scène de la même veine.
Alain : bel instant cocardier avec le nœud rouge du chat, la chaîne éclairée blanche et la chaussure bleue … Extravagant !
Stek : c'est original, mais les personnages auraient pu avoir des attitudes plus extravagantes.
Midship : improvisation dans la rue ? Peut-être un cadrage un peu plus serré pour éviter de couper les balcons du haut.
Piervalc : échelle trop courte pour atteindre des sommets ! Par contre l'escabeau est très stable ! Ma préférée avec celle de Fran pour ce thème.
Un petit commentaire pour vos propositions extravagantes :
Bronstein : un autoportrait extravagant … Un rasage en deux temps !
Darkryss : un autre autoportrait extravagant … L'arrière plan est un poil trop présent.
Dasie : la nature extravagante ? Ici elle manque un peu d’exubérance pour être vraiment extravagante.
Fran : bien réalisée et très rigolote ! Tu désenvoûtes ton four ?
Danielle17 : juste avant l'attaque des peluches par le chien ?
Nic60 : peintre de l'extravagance et scène de la même veine.
Alain : bel instant cocardier avec le nœud rouge du chat, la chaîne éclairée blanche et la chaussure bleue … Extravagant !
Stek : c'est original, mais les personnages auraient pu avoir des attitudes plus extravagantes.
Midship : improvisation dans la rue ? Peut-être un cadrage un peu plus serré pour éviter de couper les balcons du haut.
Piervalc : échelle trop courte pour atteindre des sommets ! Par contre l'escabeau est très stable ! Ma préférée avec celle de Fran pour ce thème.
Jean-Jacques
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Il lui faut toute la route!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
darkryss - Messages : 727
- Photos : 94
- donnés / reçus
Photo faite la veille de l'annonce du theme j'ai hélas pas pu faire mieux cette semaine alors je la met quand même 
J'avais fait cette derniere pour un thème automnal sur mon blog.

automne 1 by dark kryss, sur Flickr

J'avais fait cette derniere pour un thème automnal sur mon blog.

automne 1 by dark kryss, sur Flickr
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
Desespérément seule sur cette route avec l'arrivée des nuages de neige , le mauvais temps n'incitait pas aux sorties .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Je ne sais si certains sont encore sur la route ?
Soyez prudents, cela peut glisser !
A partir de demain chacun pourra se montrer futuriste.
La semaine suivante le thème sera : en l'air.
Lancez-vous !
Soyez prudents, cela peut glisser !
A partir de demain chacun pourra se montrer futuriste.
La semaine suivante le thème sera : en l'air.
Lancez-vous !
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Au raz du bitume devant celui qui passe son temps sur la route...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Une belle participation pour ce thème !
Mes commentaires dans l'ordre d'apparition sur la route.
Bronstein : un noir et blanc qui va bien à l'ambiance hivernale de ces voitures, j'aime.
Fran : des canards sur la route, ils ont l'air de s'y plaire … Mais je préfère nettement la photo que tu as mise sur le fil des seconds choix, elle a plus de caractère.
Alain : j'aime beaucoup cet effet de pluie sur le pare-brise. Pas d'essuie-glace ?
Autrenico : ambiance nocturne sur la route. Bel effet, même si je ne comprends pas la situation avec les différentes couleurs des lumières …
JJÂ : un peu d'humour sur la route avec ces deux noms de fermes.
Piervalc : une autre ambiance nocturne avec toutes ces voitures, sauf une, qui vont dans le même sens. C'est assez surprenant, mais réussi.
Danielle17 : un format carré pour cette vue au ras de la route mouillée et dorée par les reflets. L'idée était bonne.
Midship : n'est-ce pas plutôt un chemin de forêt qu'une route ?
Darkryss : jolie petite route de campagne, sans doute un peu fraîche. Dommage le coin de ciel blanc …
Nic60 : un paysage de plaine hivernale, avec sa route bien droite, sous un bel éclairage.
Stek : tu vis dangereusement ! J'aurais aimé qu'il y ait un point net pour attacher le regard, le pneu ou la feuille en dessous.
Mes commentaires dans l'ordre d'apparition sur la route.
Bronstein : un noir et blanc qui va bien à l'ambiance hivernale de ces voitures, j'aime.
Fran : des canards sur la route, ils ont l'air de s'y plaire … Mais je préfère nettement la photo que tu as mise sur le fil des seconds choix, elle a plus de caractère.
Alain : j'aime beaucoup cet effet de pluie sur le pare-brise. Pas d'essuie-glace ?
Autrenico : ambiance nocturne sur la route. Bel effet, même si je ne comprends pas la situation avec les différentes couleurs des lumières …
JJÂ : un peu d'humour sur la route avec ces deux noms de fermes.
Piervalc : une autre ambiance nocturne avec toutes ces voitures, sauf une, qui vont dans le même sens. C'est assez surprenant, mais réussi.
Danielle17 : un format carré pour cette vue au ras de la route mouillée et dorée par les reflets. L'idée était bonne.
Midship : n'est-ce pas plutôt un chemin de forêt qu'une route ?
Darkryss : jolie petite route de campagne, sans doute un peu fraîche. Dommage le coin de ciel blanc …
Nic60 : un paysage de plaine hivernale, avec sa route bien droite, sous un bel éclairage.
Stek : tu vis dangereusement ! J'aurais aimé qu'il y ait un point net pour attacher le regard, le pneu ou la feuille en dessous.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Mes commentaires "sur la route":
Fran : pas sur que le lundi les canards soient toujours vivants! Belle opportunité. Tu l'a saisie.
As-tu essayé d'autres points de vue?
Alain : une balance des blancs un poil verdâtre. Sinon rien que du bon, l'idée, le choix de la mise au point sur le pare-brise...
dasie : la mer sur la route! Bravo.
autretnico : ok pour l'idée,
mais l'ensemble est un peu plat.
JJ : encore un problème de balance des blancs à mon avis. Sinon que c'est magnifique l'union du désespoir et de l'espérance! Pour l'humour...
Piervalc : de belles courbes
danielle17 : j'espère que tu n'as pas pris de risque. Le choix du point de vue très bas donne du dynamisme et du style à ton image.
Midship : les petits enfants, le chien... Esclavagiste va! Sinon il taille bien sa route.
darkryss : une route qui sent l'automne avec ces feuilles mortes qui ne manquent pas à l'appel...
Nic60 : j'aime l'image,
mais il n'y a que la photographe sur cette route?
stek : j'aime l'idée, ce pneu à gauche et la petite feuille...

Fran : pas sur que le lundi les canards soient toujours vivants! Belle opportunité. Tu l'a saisie.

Alain : une balance des blancs un poil verdâtre. Sinon rien que du bon, l'idée, le choix de la mise au point sur le pare-brise...

dasie : la mer sur la route! Bravo.

autretnico : ok pour l'idée,

JJ : encore un problème de balance des blancs à mon avis. Sinon que c'est magnifique l'union du désespoir et de l'espérance! Pour l'humour...

Piervalc : de belles courbes
danielle17 : j'espère que tu n'as pas pris de risque. Le choix du point de vue très bas donne du dynamisme et du style à ton image.

Midship : les petits enfants, le chien... Esclavagiste va! Sinon il taille bien sa route.
darkryss : une route qui sent l'automne avec ces feuilles mortes qui ne manquent pas à l'appel...
Nic60 : j'aime l'image,

stek : j'aime l'idée, ce pneu à gauche et la petite feuille...

Dernière édition par Bronstein le Lun 11 Déc 2017 22:40, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
Bronstein : d'accord, tu as ouvert la route, mais ça manque un peu de punch au traitement, non ?
Fran : je me demande si les maisons ne sont un peu trop présentes à l'arrière plan ! Les canards étaient sur la route au bon moment.
Alain : s'il y a un thème « pluie », tu as pris de l'avance ! Original.
Dasie : sur la route et sous l'océan. Bien vu !
Autretnico : doit pas être très simple à réaliser cette photo ! Pour moi, il manque un point net dans tout ce flou ...
Piervalc : classique et bien fait.
Danielle17Â : il me semble que le premier plan attire beaucoup l'oeil.
Midship : pour chipoter, j'aurais bien vu le chien un peu plus en arrière plan.
Darkryss : jolie route en automne. Ciel un peu surex, non ?
Nic60 : j'aime beaucoup cette route, même si elle nous conduit vers la tempête ...
Stek : à part que c'est un pneu tout flou, l'idée me plait.
Fran : je me demande si les maisons ne sont un peu trop présentes à l'arrière plan ! Les canards étaient sur la route au bon moment.
Alain : s'il y a un thème « pluie », tu as pris de l'avance ! Original.
Dasie : sur la route et sous l'océan. Bien vu !
Autretnico : doit pas être très simple à réaliser cette photo ! Pour moi, il manque un point net dans tout ce flou ...
Piervalc : classique et bien fait.
Danielle17Â : il me semble que le premier plan attire beaucoup l'oeil.
Midship : pour chipoter, j'aurais bien vu le chien un peu plus en arrière plan.
Darkryss : jolie route en automne. Ciel un peu surex, non ?
Nic60 : j'aime beaucoup cette route, même si elle nous conduit vers la tempête ...
Stek : à part que c'est un pneu tout flou, l'idée me plait.
Jean-Jacques
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
JJ a écrit :Bronstein : d'accord, tu as ouvert la route, mais ça manque un peu de punch au traitement, non ?
C'est la lumière qui manquait de punch. Temps pluvieux et sombre. Le traitement n'est qu'un cache-misère. Le mieux que j'ai pu faire.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »