edit : le TGS est apparement une spécialité charentaise

![]() |
Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture
je me souviens de ce concours assez hilarant sur une brillante idée de Maps, encore un Marseillais ...
edit : le TGS est apparement une spécialité charentaise ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Pas chez moi ce soir.
C'est donc un peu plus tôt que d'habitude que je vous annonce le thème à venir. Semaine 32 : Au bord de l'eau. C'est un cadeau pour ceux qui sont en vacances ... Mais demain, début de la semaine 31 : L'arbre dans le paysage. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Couleurs vives
Le vert m'a paru très vif dans notre Oise grillée par la sécheresse . Jardin tout récemment classé "remarquable" à Paillart ( au bord de la Noye ).
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8 flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
Au cas oĂą, ce ne serait pas suffisant je me suis permis de pousser un poil les curseurs...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
une bonne méthode, efficace pour éviter les pépins ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Semaine 30Â : Couleurs vives
dasie : les couleurs sont vives mais n'y avait-il pas moyen de cadrer sans l'escalier à gauche et sans le morceau de bâtiment en haut à droite ? ![]() Alexaimephotography : sobre et (presque) bien fait (tu aurais pu respecter la règle des tiers). Et avec un canadair ? ![]() gregdakt : les couleurs sont là , et le cadrage est remarquable. ![]() ![]() sernine : on reste dans la voilure ! Les couleurs manquent un peu de vivacité ... alphatango : champêtre, mais ça pique un peu les yeux !!! Oukcetydonc ? ![]() Busoqueur : une fleur aux couleurs vives qu'il n'est pas nécessaire d'arroser ! As-tu essayé un cadrage plus serré sur ladite fleur ? ![]() Blueh : au moins j'ai passé un moment à chercher ce que çà représente ! Et pour accentuer encore le mystère, supprimer le bas flou … sous le reflet. ![]() Bronstein : un champ de tournesols aux couleurs vives ... ![]() ![]() Piervalc : couleurs un peu sombres dont la vivacité n'est pas rehaussée par le flou. C'est mon avis et je le partage ... ![]() Nic60 : à 15h30, et avec le soleil, les couleurs sont vives. Heureusement, il y a le petit kiosque pour se mettre à l'ombre. Manque une bonne bière bien fraiche sur la table. ![]() Stek : bien vu le coup du parapluie multicolore ... ![]() ![]() Et maintenant, l'arbre qui cache le béton .... Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
AĂŻe beaucoup de retard dans les avis
![]() Laisse béton : dasie : belle illustration que rien ne résiste au temps, idéal pour le N/B gregdakt : le pire les protections en béton ou le béton des immeubles ? bien dans le thème bronstein : oui pour le béton qui relie les habitants, ok pour le thème. midship : plutôt la nature dans le ville ou à l'assaut du béton, un peu HS alpha7002010 : réconciliation entre béton et décoration florale, dommage pour les sujets qui passent, le reflet et la voiture à gauche. blueh : béton en cage, la grue en arrière pour rappeler le bétonnage, bien vu JJ : béton d'été, dans le thème Nic60 : lichen et fissure, le béton qui se patine, dépouillé, sobre. piervalc : street art ? cela se fait de plus en plus, sympathique décoration. steck : le règne du béton de la reconstruction, laid pas laid ? style d'une époque. gef90 : autre époque, autre style, où le béton sort des droites, dans le thème aussi. Avec les yeux du teckel : bronstein : à ras des pâquerettes, OK, effet de la profondeur de champ focalise bien sur la plante. dasie : plutôt une plongée sur ces mini-dunes, c'est d'accord pour le thème. piervalc : les grands moyens, bien pensé ![]() gregdakt : ras les vagues ton goéland, à défaut de mottes c'est accepté. alpha7002010 : belle image, ceux qui passent laissent une trace, à ras du sol Nic60 : des pommes qui voulaient voler, la terre est basse même en raz-mottes blueh : siège sans pieds, pour avoir le cul mouillé c'était bien, au ras de l'eau. OK pour le thème, image bien trouvée. steck : à ras de l'eau ou avant le plongeon, bien vu, idéal pour la période de vacances. Réalisation OK. alexaimephotography : jolie photo bien dans le thème, bien réalisée. à midi il sera couleurs pétantes : dasie : les flots bleus, couleurs parfaitement dans le thème, dommage pour les restes d'un chantier. alexaimephotography : simple, efficace bien dans le thème gregdakt : bien vu un foc coloré à souhait. sernine : un peu délavées ces couleurs vives, à passer à la machine ![]() alexaimephotography : modèle vive, couleurs un peu fadouilles alphatango : un passage éclair, jolie mélange que ces fleurs aux couleurs vives bien dans le thème blueh : un foulard qui vole au vent, les couleurs pour marquer l’œil, photo sympa JJ : un peu plus de saturation le nounours, là il me semble anémié bronstein : oui le jaune va bien, dommage qu'ils soient fâchés pour tourner leurs têtes au photographe ![]() piervalc : je ne les vois pas trop vives ces couleurs d' œillets d'inde, une forme plus foncés ? l'idée est là . Nic60: pergola dans un écrin de verdure appelle au repos, OK pour le thème steck : parfait pour le thème A plus tard ![]()
Couleurs vives, un sujet pour l'été …
Alexaimepnotography : simple et efficace ! Gregdakt : une belle image, au cadrage soigné, tout à fait adaptée au thème. Sernine : la photo est intéressante, mais les couleurs pas vives du tout ! Alphatango : ce sont effectivement des couleurs vives … Busoqueur : des couleurs vives pour égayer la ville, bonne idée. Blueh : une image qui me plaît, bien que je ne sache pas ce qu'elle montre ! As-tu essayé un format carré en coupant sous l'ombre ? JJ : une peluche qui va bien avec le thème. Bronstein : un champ de tournesol, c'est une bonne idée. Mais je trouve que le traitement assourdit leur jaune vif. Piervalc : je crois que j'aurais préféré un premier plan net pour mettre en valeur le contraste entre le jaune et le brun des fleurs. Nic60 : une jolie pergola bien rouge pour se mettre à l'ombre, c'est tout bon. Stek : parfaitement dans le thème ! Dasie : pas beaucoup de possibilités de cadrage car je suis derrière une grille comme celle qu'on voit à droite, chantier en cours. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Et mon rase motte (de beurre) ? Ouais mais le blanc de la peluche rosissait ... de timidité ! Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Il s'agit d'une inclusion posée sur la nappe de la terrasse Les reflets sont dus soleil couchant ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
Couleurs vives, vive les couleurs...
dasie : un mur, un ciel bien vifs. alexaimephotography : dans le thème. Minimaliste. gregdakt : Un détail qui laisse imaginer le reste... ![]() sernine : Tiens le thème était pastel! alexaimephotography : autant j'aimais le portrait précédent, autant je trouve celui-ci artificiel. alphatango : le fond trop présent? busoqueur : deux fleurs vives dans une composition dynamique ![]() blueh : mystère et couleurs vives un must!!! ![]() ![]() ![]() JJ : la vache!!! Piervalc : Des fleurs aux couleurs vives. La composition ne me semble pas s'accorder avec le choix de la mise au point Nic60 : dans le thème. Une composition un peu paresseuse... stek : pas de pépins pour ce parapluie ![]()
JJ Eh oui avec le noindex j'ai sauté la motte de beurre, pour me faire pardonner cette question courante dans les années soixante : à quoi vois-t-on qu'un éléphant a passé la nuit dans ton réfrigérateur ? aux traces de pas dans le beurrier bien évidemment. Photo pleine d'humour.
Ma proposition pour l'arbre dans le paysage :
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |