Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)
-
dasie - Messages : 4193
- Photos : 1366
- donnés / reçus
Pieds et mains, un thème offrant quantité d'interprétations.
Olive8313 : peut-être un peu loin du thème … Ton premier « second choix » aurait mieux convenu.
Midship : de la douceur pour cette image de tendresse. Et un gros plan sur la petite main serrée sur le grand doigt ?
Bronstein : la trace d'un pied sur le sable mouillé, j'y avais pensé et tu l'as fait … très bien !
Sernine : belle mise en scène comme d'habitude, mais qui est visé ?
Danielle17Â : j'aime beaucoup cette vitrine avec les reflets du passant.
Piervalc : tu es à la fois sur le thème de la semaine et de la précédente. Je trouve que c'est très réussi, mon n°1 de la semaine.
JJ : farniente et mise en scène un peu paresseuse ?
Busoqueur : très bonne idée. Peut-être un cadrage un peu plus serré pour éviter les taches du mur.
Grgdakt : le sujet est difficile à cadrer et la lumière peu flatteuse, dommage ...
Nic60Â : deux personnages bien saisis.
Stek : une bonne idée mais je préfère la version noir et blanc postée en second choix.
Anaruil : un sujet adapté mais pas au bon moment pour une lumière favorable.
Olive8313 : peut-être un peu loin du thème … Ton premier « second choix » aurait mieux convenu.
Midship : de la douceur pour cette image de tendresse. Et un gros plan sur la petite main serrée sur le grand doigt ?
Bronstein : la trace d'un pied sur le sable mouillé, j'y avais pensé et tu l'as fait … très bien !
Sernine : belle mise en scène comme d'habitude, mais qui est visé ?
Danielle17Â : j'aime beaucoup cette vitrine avec les reflets du passant.
Piervalc : tu es à la fois sur le thème de la semaine et de la précédente. Je trouve que c'est très réussi, mon n°1 de la semaine.
JJ : farniente et mise en scène un peu paresseuse ?
Busoqueur : très bonne idée. Peut-être un cadrage un peu plus serré pour éviter les taches du mur.
Grgdakt : le sujet est difficile à cadrer et la lumière peu flatteuse, dommage ...
Nic60Â : deux personnages bien saisis.
Stek : une bonne idée mais je préfère la version noir et blanc postée en second choix.
Anaruil : un sujet adapté mais pas au bon moment pour une lumière favorable.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Le spectateur???dasie a écrit :Sernine : belle mise en scène comme d'habitude, mais qui est visé ?

Ceux qui ont participé en redemandent plutôt... Pourvu que ça dure!Bronstein a écrit :sernine : doigt d'honneur bien dans le thème pour moi. Elle en a marre du projet 52? Original et osé.
Y a pas de fumée sans feu et y a pas de doigts sans mains (ou seulement dans les histoires avec des rançons pas payées à temps)!gregdakt a écrit :Sernine : Bien joué mais à la reflexion, le thème c'était main et non pas doigt
Ben non, je lui ai fait prendre la pose sans le doigt, le temps de faire les réglages (surtout que mes voisins regardaient par la fenêtre) puis je lui ai dit comment je voulais le doigt... Elle a failli refuser!gregdakt a écrit :cela dit, j'image bien la séance de pose : "Tu peux tendre ta main su le côyé en regardant devant toi ?, réponse de la modèle : "tiens !" et vlan

Ca veut dire que tu aimes ???JJ a écrit :sernine : un geste inélégant et un fond inesthétique.

Je n'ai pas compris...JJ a écrit :Tu n'as pas essayé la même chose au 22 ?

Mon avis sur vos extrémités:
Anaruil: ce n'est pas moche, mais ça ne me raconte pas grand chose...
stek: le doublé!! c'est bien fait et les 2 racontent la même histoire! Chapeau!
Nic60: intriguant, dommage qu'il n'y ait pas le son. J'aime bien ce cadrage.
gregdakt: tu ne t'en tires pas si mal vu les difficultés de la prise de vue et la lumière. C'est flippant à souhait!
busoqueur: c'est quoi le message ? Une belle histoire d'amour qui va droit dans le mur ? Moi, c'est ça que je lis...
JJ: J'ai bien aimé tous tes portraits de pied (un sujet assez compliqué). Ici, 2 choses m'embêtent: la bouteille et son étiquette bien centrée: on ne voit qu'elle... et les pieds dans le gâteau. Au niveau de l'hygiène...

Piervalc: très réussi à mon goût car pas très lisible de loin et un peu étrange de près. Ca donne à réfléchir et je trouve ça joli en plus!
danielle17: une superbe photo... pour le thème chaussures!

Bronstein: belle parodie d'un célèbre cliché! Belle idée!
dasie: la main est belle et le traitement superbe mais il ne se passe pas grand chose...
Midship: un peu de tendresse... la PdC faible et la MAP suffisent à peine à faire de la main le sujet mais c'est quand même une photo forte pour l'album de famille
olive8313: difficile de se dire que les mains sont le thème: elles sont cachées. Moi, je vois la canicule et le farniente...
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Mon comité de lecture et moi-même ne sommes pas d'accord sur la photo à proposer cette semaine. J'en met une ici et l'autre dans les second choix: vos avis m'intéressent!
S28 - Désert
S28 - Désert
Dernière édition par sernine le Ven 14 Juin 2019 15:22, édité 1 fois.
Projet 52, 5ème saison,Semaine 28 : Désert
Bon, je vais arrêter de tourner en rond sur ce thème et faire ma proposition.
Je vous avouerai que je ne suis pas satisfait de celle-ci à plus d'un titre.
Elle est à mes yeux quasi hors sujet. Je m'en expliquerai lors de la séance de critique.
De plus, comme je l'ai expliqué dans le sujet suivant, viewtopic.php?f=125&t=117931, j'ai passé quelques jours à Paris armé de mon seul HX20V afin de savoir s'il pouvait toujours me satisfaire. Vos critiques sur cette photo ainsi que celle que je vais poster sur le fil des seconds choix sera important.
Bon, je vais arrêter de tourner en rond sur ce thème et faire ma proposition.
Je vous avouerai que je ne suis pas satisfait de celle-ci à plus d'un titre.
Elle est à mes yeux quasi hors sujet. Je m'en expliquerai lors de la séance de critique.
De plus, comme je l'ai expliqué dans le sujet suivant, viewtopic.php?f=125&t=117931, j'ai passé quelques jours à Paris armé de mon seul HX20V afin de savoir s'il pouvait toujours me satisfaire. Vos critiques sur cette photo ainsi que celle que je vais poster sur le fil des seconds choix sera important.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
Commentaires pour mains et pieds.
Lorsque le sujet est sorti, je me suis dit que ça allait être assez simple de sortir, si ce n'est une bonne photo, au moins une photo convenable, un peu esthétique, originale,... Et bien pas tant que ça dans la mesure où ma proposition a été majoritairement jugée hors sujet. Comme quoi, il faut toujours tourner 7 fois la molette de sélection de mode avant de déclencher.
J'ai également revu mon utilisation des
. Jusqu'à présent, j'en mettais dès que la photo me plaisait assez. Là , j'en ai mis aux photos que je trouve au dessus de la moyenne.
- Anaruil : expression naturaliste du pied. La lumière est assez crue mais du coup, ça tranche bien (trop ?) avec la teinte du sujet. J'aime assez.
- Bronstein : j'avoue que l'empreinte d'un pied nu aurait été plus esthétique, mais ça rend pas mal comme ça. Là aussi, lumière assez forte, très bien pour la constellation dans l'empreinte, un peu moins pour le reste de l'image. Mais globalement belle photo.
- busoqueur : mis à part le fait que j'aurais plus joué sur le V en cadrant un peu plus haut (et pas plus serré comme le proposent certains
), j'aime vraiment beaucoup cette photo (et pas parce que j'ai raté la mienne du même type
).
- danielle17 : j'aime beaucoup l'idée, mais il y a un truc qui me gêne un peu, on ne distingue rien vraiment, tout se superpose et du coup, on ne sait pas trop ce qu'on est en train de regarder. Peut-être y avait-il trop de clarté.
- dasie : main dans sa plus simple expression, mais superbement prise et traitée derrière. Très esthétique.
- gregdakt : le sujet est très original, très belle trouvaille. Mais les conditions de lumière, le ciel rendent la prise de vue difficile. Tu t'en es malgré tout pas mal sorti je trouve, mais en mettant un peu plus de contraste, ça donnerait quoi ?
- JJ : hormis l'angle de prise de vue qui ne facilite pas le cadrage, j'aime bien cette proposition. Les accessoires font un peu cheap
- Midship : c'est pas bien de mettre un bébé pour attendrir le jury
Le jeu des mains est très bien vu et comme elles semblent être dans un même plan, il aurait sans doute été possible de plus les isoler. L'expo me semble aussi un peu élevée. Mais ça reste une belle photo pour le thème.
- Nic60 : mains en action, et du coup, la composition est très réussie. Un cadrage beaucoup plus serré ou un positionnement différent des protagonistes (mais tu n'avais peut-être pas la "main" sur ça) aurait encore mieux fait ressortir le thème.
- Piervalc : très belle trouvaille aussi. Et très bien rendue, la dureté de la lumière sert bien la photo.
- sernine : au delà de la gestuelle un peu "limite", l'ensemble est assez esthétique.
- stek : tentative du "thème total". Du coup, pourquoi ne pas avoir ouvert plus pour que le pied soit le plus net possible. Mais ça reste un détail. La compo est aussi très réussie.
Lorsque le sujet est sorti, je me suis dit que ça allait être assez simple de sortir, si ce n'est une bonne photo, au moins une photo convenable, un peu esthétique, originale,... Et bien pas tant que ça dans la mesure où ma proposition a été majoritairement jugée hors sujet. Comme quoi, il faut toujours tourner 7 fois la molette de sélection de mode avant de déclencher.

J'ai également revu mon utilisation des

- Anaruil : expression naturaliste du pied. La lumière est assez crue mais du coup, ça tranche bien (trop ?) avec la teinte du sujet. J'aime assez.
- Bronstein : j'avoue que l'empreinte d'un pied nu aurait été plus esthétique, mais ça rend pas mal comme ça. Là aussi, lumière assez forte, très bien pour la constellation dans l'empreinte, un peu moins pour le reste de l'image. Mais globalement belle photo.
- busoqueur : mis à part le fait que j'aurais plus joué sur le V en cadrant un peu plus haut (et pas plus serré comme le proposent certains

- danielle17 : j'aime beaucoup l'idée, mais il y a un truc qui me gêne un peu, on ne distingue rien vraiment, tout se superpose et du coup, on ne sait pas trop ce qu'on est en train de regarder. Peut-être y avait-il trop de clarté.
- dasie : main dans sa plus simple expression, mais superbement prise et traitée derrière. Très esthétique.

- gregdakt : le sujet est très original, très belle trouvaille. Mais les conditions de lumière, le ciel rendent la prise de vue difficile. Tu t'en es malgré tout pas mal sorti je trouve, mais en mettant un peu plus de contraste, ça donnerait quoi ?
- JJ : hormis l'angle de prise de vue qui ne facilite pas le cadrage, j'aime bien cette proposition. Les accessoires font un peu cheap

- Midship : c'est pas bien de mettre un bébé pour attendrir le jury

- Nic60 : mains en action, et du coup, la composition est très réussie. Un cadrage beaucoup plus serré ou un positionnement différent des protagonistes (mais tu n'avais peut-être pas la "main" sur ça) aurait encore mieux fait ressortir le thème.
- Piervalc : très belle trouvaille aussi. Et très bien rendue, la dureté de la lumière sert bien la photo.

- sernine : au delà de la gestuelle un peu "limite", l'ensemble est assez esthétique.
- stek : tentative du "thème total". Du coup, pourquoi ne pas avoir ouvert plus pour que le pied soit le plus net possible. Mais ça reste un détail. La compo est aussi très réussie.

Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Semaine 28 : désert
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Pour moi, ce sera un désert forestier, ils m'ont cassé ma forêt!!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Contrairement aux apparences la lune est bel et bien restée un désert...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »