Hello
Avec beaucoup de retard, mes commentaires pour ce début de saison. J'avoue avoir du mal à répondre à cet exercice car je ne me sens pas légitime pour avoir un avis sur les choix de chacun(e) pour interpréter le thème donné.
Nous avons peu de temps pour faire la photo parfaite, donc je m'abstiens de commentaires techniques (en plus, la technique photo, c'est pas mon fort).
Mais sachez que je regarde attentivement toutes les propositions, cherche à trouver le fil qui relie la photo au thème et exprime ensuite mon ressenti. Du coup il pourrait arriver que je ne cite pas nommément chacun(e) à chaque fois mais j'aurais toujours regardé la photo et je redis bravo d'avoir publié selon son interprétation.
Pour moi le projet 52 est un voyage à la fois solitaire (et chacun y fixe ses curseurs) et collectif car nous sommes embarqués ensemble pour 52 semaines en principe
D'abord un grand grand merci Ă Renato, qui assure avec rigueur, constance et vigilance son rĂ´le d'animateur du projet.
Semaine 1 :
J'ai beaucoup aimé les idées de Mickarl, Danielle17, Renato, Anaruil et surtout Blueh dont la photo m'a immédiatement convaincu
Je comprends les suggestions des autres et connaissant le sens de l'humour de beaucoup et suis toujours étonné de voir comment fonctionnent leurs esprits malins (busoqueur, xg etc etc)
je sais qu'il y a toujours une intention chez notre ami Bronstein
Bref une première semaine comme on les aime, c'était bien
la première d'une longue série !Un petit mot d'explication personnelle : j'ai tardé et du coup, la première bière ou sa première gorgée, m'est passée sous le nez. Je voulais aussi faire mon tricot mais ma première maille à l'endroit et même ma première rangée avaient piteuse allure
J'ai cherché vainement à trouver une première borne kilométrique (route nationale ou autoroute) avec un panneau derrière indiquant une direction lointaine mais pas facile et surtout dangereux à réaliser. D'où la (première) balise d'un sentier de randonnée...Semaine 2 : il fait froid (sans blague ?)
Coup de coeur pour la photo de Lavatronic, les mots du thème viennent immédiatement à l'esprit quand on la regarde (enfin au mien qui suit frileux)
Prix de l'humour Ă Bronstein pour son froid aux miches
Personne n'a démérité car toutes les propositions évoquent le froid ou son contraste, le besoin de chaleur
De mon côté ce fut encore une semaine d'occasion ratée : il faisait un froid glacialet en promenant les le matin je voyais souvent dans un pré givré un cheval avec une sorte de couverture pleine givre également, bon "j'irai la ferai demain ou après-demain" (je suis champion olympique de procrastination) mais voilà , un coup de redoux et plus de givre mais que de la boue !
du coup un verre à cocktail estival avec de l'eau et une paille posée pour la nuit sur la terrasse : il a gelé juste avant la photo ! je regrette qu'elle ne soit pas plus démonstrativeSemaine 3 : La rue
Pas de problèmes métaphysiques pour ce thème, des rues y'en a partout !
Coups de coeur pour Lavatronic (encore !) Pierval Blueh et danielle17 qui ont mis beaucoup de vivant dans leurs rues
Les ruelles historiques d'Uzes... toujours photogéniques !
Semaine 4 : gros plan
Merci Ă danielle17 pour ce magnifique portrait
Piervalc pour ce bas de chat et surtout Busoqueur et son horreur boréale en gros plan
mentions graphique à Bronstein, végétale à dasie et anaruil, anatomiques à renato et lavatronic
Et merci Blueh pour ta girafe, elle m'aurait été très utile pour le concours du mois (Oblique)
Ă bientĂ´t