Informations sur le SIGMA 50 150 F2.8 HSM
-
sergiobali - Messages : 86
- Inscription : 18 Déc 2012
- Localisation : Toulouse
Bonjour,
Ayant trouvé peu d'informations sur le forum,
je voudrais mieux connaitre le sigma 50 150 f2.8 hsm ,sur son prix d'occase , et ses qualités optiques ?
Si quelqu'un l'a utilisé merci de me donner son avis avant que je la cherche en occasion
peut on s'en servir correctement pour de la photo d’intérieur sportive dynamique et le portrait ?
merci
Ayant trouvé peu d'informations sur le forum,
je voudrais mieux connaitre le sigma 50 150 f2.8 hsm ,sur son prix d'occase , et ses qualités optiques ?
Si quelqu'un l'a utilisé merci de me donner son avis avant que je la cherche en occasion
peut on s'en servir correctement pour de la photo d’intérieur sportive dynamique et le portrait ?
merci
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
De ce que j'en sais, c'est une optique pratique sur aps-c de par son range et son ouverture intéressante pour un encombrement/poids réduit par rapport aux gros 70-200/2.8.
Optique peu diffusée en neuf, et très rare en occas', quand il y en a il faut sauter dessus.
Cloclo est attendu au parloir, il en a un
Optique peu diffusée en neuf, et très rare en occas', quand il y en a il faut sauter dessus.
Cloclo est attendu au parloir, il en a un

-
sergiobali - Messages : 86
- Inscription : 18 Déc 2012
- Localisation : Toulouse
C'est un peu ce que je recherche , moins cher ? et plus pratique que mon 80 200 car à l'usage je faisais la majeure partie de mes photos entre 50 et 120 mm très rarement en 28 ou 200 , pour des competitions de gymnastique.
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Ça, ça doit dépendre des versions car il me semble que c'était une des critiques de la dernière car, il me semble, aussi grosse et lourde qu'un 70-200/2.8 sans en être un.sommep a écrit :De ce que j'en sais, c'est une optique pratique sur aps-c de par son range et son ouverture intéressante pour un encombrement/poids réduit par rapport aux gros 70-200/2.8.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sujet déjà abordé par le passé...
Bref, l'ancienne version de ce zoom pour notre monture A, tardivement produite par rapport aux autres montures, a été peu distribuée. Elle a été discontinuée depuis fort longtemps et la nouvelle (encombrante, plus lourde et très chère ; donc bizarrement placée par rapport à un 70-200) n'existe toujours pas pour nous.
Ce qui en fait un produit quasi introuvable ; j'aurais pu vendre le mien à de nombreuses reprises au prix où je l'avais payé neuf jadis.
C'est un EX, donc relativement performant du côté optique.
Un des bancs d'essais, mais remontant au temps des capteurs beaucoup moins pixellisés :
http://www.photozone.de/Reviews/322-sig ... est-report
Il y en avait un aussi par JMS sur le site de LMDLP, que je ne suis pas parvenu Ă retrouver (sans doute trop ancien).
Des infos sur le nouveau :
http://www.lemondedelaphoto.com/50-150- ... s,776.html
Bien que motorisé ultrasonique, son AF n'est pas suffisamment véloce pour bien suivre des sujets rapides en faible éclairage (acquis à l'époque pour couvrir le karting indoor sans changere d'objectif vu que je n'avais qu'un boîtier, les résultats ne furent pas à la hauteur de mes espérances). Longtemps remisé dans son étui, je l'ai ressorti depuis deux ans pour les gros plans en intérieur sur des mariages et des concerts, où il excelle et remplace avantageusement (tarif/encombrement/poids) un 70-200 2.8 grâce au crop-factor de mes 24 Mpix. Mais attention, il est conçu pour l'APS-C, pas pour le plein format, ce qui justifie son poids/encombrement.
Voici un lien (privé) vers le dernier reportage où je l'ai utilisé en faible éclairage à l'occasion d'un concert privé (flash impossible, sauf à la mise en place et à la fin), conjointement au 17-70 :
https://picasaweb.google.com/claude7729 ... directlink
A visualiser de préférence en mode plein écran
Bref, l'ancienne version de ce zoom pour notre monture A, tardivement produite par rapport aux autres montures, a été peu distribuée. Elle a été discontinuée depuis fort longtemps et la nouvelle (encombrante, plus lourde et très chère ; donc bizarrement placée par rapport à un 70-200) n'existe toujours pas pour nous.
Ce qui en fait un produit quasi introuvable ; j'aurais pu vendre le mien à de nombreuses reprises au prix où je l'avais payé neuf jadis.
C'est un EX, donc relativement performant du côté optique.
Un des bancs d'essais, mais remontant au temps des capteurs beaucoup moins pixellisés :
http://www.photozone.de/Reviews/322-sig ... est-report
Il y en avait un aussi par JMS sur le site de LMDLP, que je ne suis pas parvenu Ă retrouver (sans doute trop ancien).
Des infos sur le nouveau :
http://www.lemondedelaphoto.com/50-150- ... s,776.html
Bien que motorisé ultrasonique, son AF n'est pas suffisamment véloce pour bien suivre des sujets rapides en faible éclairage (acquis à l'époque pour couvrir le karting indoor sans changere d'objectif vu que je n'avais qu'un boîtier, les résultats ne furent pas à la hauteur de mes espérances). Longtemps remisé dans son étui, je l'ai ressorti depuis deux ans pour les gros plans en intérieur sur des mariages et des concerts, où il excelle et remplace avantageusement (tarif/encombrement/poids) un 70-200 2.8 grâce au crop-factor de mes 24 Mpix. Mais attention, il est conçu pour l'APS-C, pas pour le plein format, ce qui justifie son poids/encombrement.
Voici un lien (privé) vers le dernier reportage où je l'ai utilisé en faible éclairage à l'occasion d'un concert privé (flash impossible, sauf à la mise en place et à la fin), conjointement au 17-70 :
https://picasaweb.google.com/claude7729 ... directlink
A visualiser de préférence en mode plein écran
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Meaux, France.
- Contact :
Il est fantastique en tous points, et super dur à trouver en monture A, à tel point que j'ai racheté un Nikon rien que pour ce caillou !! 

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
sergiobali - Messages : 86
- Inscription : 18 Déc 2012
- Localisation : Toulouse
combien tu l'avais acheté à l’époque ?
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Meaux, France.
- Contact :
Je ne sais plus vraiment mais je l'ai revendu au cours normal, dans les 450 je crois... Du coup là je l'ai racheté en Nikon, mais un D7000 au bout, que du bonheur...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
au cas oĂą il y en a un Ă vendre en Sony Ă 459 euros depuis un moment, complet avec boite, garantie 6 mois, Ă voir s'il est encore dispo mais je pense que oui
si jamais envoi moi un mp que je t'en dise plus
ce qui est dingue c'est qu'il est Ă 300 en canikon...
si jamais envoi moi un mp que je t'en dise plus
ce qui est dingue c'est qu'il est Ă 300 en canikon...
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Meaux, France.
- Contact :
tinolive a écrit :au cas où il y en a un à vendre en Sony à 459 euros depuis un moment, complet avec boite, garantie 6 mois, à voir s'il est encore dispo mais je pense que oui
si jamais envoi moi un mp que je t'en dise plus
ce qui est dingue c'est qu'il est Ă 300 en canikon...
300 faut avoir un peu de bol, mais peu ou prou oui c'est ce que j'ai payé pour le mien en Nikon

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
690 € FdP in en 2009 chez Digit-Photo.
A mon avis, en occase aujourd'hui un bon prix serait autour de 400 à 450 €
A mon avis, en occase aujourd'hui un bon prix serait autour de 400 à 450 €
-
sergiobali - Messages : 86
- Inscription : 18 Déc 2012
- Localisation : Toulouse
Merci cloclo pour tes précisions et peut être la redite ...
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
On est quand même là pour ça...
Et avant, le lien vers ce concert n'existait pas encore.

Et avant, le lien vers ce concert n'existait pas encore.
Oui, et parfaitement en phase avec ton analyse.
J'avais oublié de porter l'attention sur sa longueur fixe (il ne s'érecte pas quand on monte en focale). Ses larges bagues de MAP et de Focus sont également agréables et précises à manipuler.
J'avais oublié de porter l'attention sur sa longueur fixe (il ne s'érecte pas quand on monte en focale). Ses larges bagues de MAP et de Focus sont également agréables et précises à manipuler.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
