Bonjour à tous, j'aimerais remplacer mes deux objos 70-210 et 35-70 a ouverture constante f/4 ainsi que le 18-55 sony par un zoom couvrant ces focales voir même allant au- delà et offrant les mêmes qualités. ( piqué et luminosité).
Budget environs 250€. Occasion possible.
Merci d'avance.
quel objo pour remplacer le 70-210 f4 et le 35-70 f4 ?
Sony a37 / minolta 50mm f1.7 / minolta 35-70mm f4 / minolta 70-210 f4
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien".
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
à ce budget je crains que ce soit impossible d'avoir mieux, même acheter le même matos risque de te coûter le même prix ^^
Ce que l'on conseil généralement avec un bon rapport Q/P c'est le 17-50 tamron avec une ouverture constante de f2.8 et un zoom 70-300 de tamron aussi qui sera moin lumineux que tu berkan...
Ce que l'on conseil généralement avec un bon rapport Q/P c'est le 17-50 tamron avec une ouverture constante de f2.8 et un zoom 70-300 de tamron aussi qui sera moin lumineux que tu berkan...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
De toute façon, un seul zoom pour couvrir l'ensemble de tes focales, ce sera obligatoirement un 18-200, un 18-250 ou un 18-270 en occasion. Ils réclament plus de lumière aux moyennes et longues focales, et ton 18-55 est meilleur en qualité optique sur la plage de focale commune avec ces zooms à tout faire.
Opération envisageable pour les deux premiers en revendant ton parc actuel ; tu y gagneras en commodité, mais tu y perdras en qualité et en possibilités.
Opération envisageable pour les deux premiers en revendant ton parc actuel ; tu y gagneras en commodité, mais tu y perdras en qualité et en possibilités.
Bon en fait ça confirme ce que je pensais. Je vais perdre en qualité. Je vais donc garder mes cailloux et économiser pour remplacer le 18-55 par un autre ds le même range mais plus lumineux.
Merci Ă vous.
Merci Ă vous.
Sony a37 / minolta 50mm f1.7 / minolta 35-70mm f4 / minolta 70-210 f4
Pour suivre ce que t'as marqué Lionel, tu as un Tamron 16-50 2.8 ici dans les occasions.
Un Sony 16-50 2.8, même en occase et en revendant ton 18-55 (pas très demandé), te demandera une effort pécuniaire plus important.
Un Sony 16-50 2.8, même en occase et en revendant ton 18-55 (pas très demandé), te demandera une effort pécuniaire plus important.