salut
si quelqu'un a ce type de matos
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 5-6_3.html
je voudrai bien quelques renseignements
notamment sur le fait que ca fasse pas double emploi avec ce que j'ai dĂ©jĂ
merci
objectif tres large plage
-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
-
chuckcassini - Messages : 101
- Photos : 9
Y a ça d'annoncé aussi, j'attends vraiment de voir
http://www.dyxum.com/lenses/Tamron-16-3 ... ns760.html
http://www.dyxum.com/lenses/Tamron-16-3 ... ns760.html
SONY .::. SLT-A37 .::. 18-55mm SAM .::. 35mm SAM f1.8 .::.
MINOLTA .::. 24mm f2.8 .::. 50mm f1.7 .::. 70-210mm f4 Beercan .::.
MINOLTA .::. 24mm f2.8 .::. 50mm f1.7 .::. 70-210mm f4 Beercan .::.
-
sommep a écrit :Bof, piqué très moyen, AF lent.... bien pour les voyages mais qualitativement ca ne vaut pas ce que tu as.
Et y'a mieux que le sony dans ce genre de super-zooms.
ok
mais en fait c'est vraiment pour sa plage et rien d'autre
remarque au prix annoncé wow si c'est moyen
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
En résumant, un zoom à très large plage sera au mieux moyen partout mais bon nulle part.
Son principal avantage est effectivement quand on veut un seul objectif permettant tout (voyager léger) ou quand on doit pouvoir passer très vite d'un grand angle à une longue focale ou inversement, sans avoir le temps de changer d'objectif (mais coté qualité, mieux vaut avoir alors un second boitier avec l'autre type d'objectif). Il ont en plus en général une ouverture max. étriquée (d'où l'intérêt d'y adjoindre au moins un objo à large ouverture mais léger et compact, par ex. un 50 mm ou 35mm ouvrant à 1,4 ou 1,7).
Il faut être conscient que par rapport à une focale fixe, un zoom impose déjà pas mal de compromis dans la formule optique pour gérer des défauts optiques différents et parfois incompatibles (quand on améliore l'un des points, on dégrade l'autre).
En plus les compromis pour les longues focales sont à l'opposé de ceux pour les courtes focales...
Mieux vaut donc en ce qui concerne la qualité d'images deux zooms de part et d'autre de la focale standard (par ex. 17-50 et 55 -300) qu'un seul à très large plage.
Son principal avantage est effectivement quand on veut un seul objectif permettant tout (voyager léger) ou quand on doit pouvoir passer très vite d'un grand angle à une longue focale ou inversement, sans avoir le temps de changer d'objectif (mais coté qualité, mieux vaut avoir alors un second boitier avec l'autre type d'objectif). Il ont en plus en général une ouverture max. étriquée (d'où l'intérêt d'y adjoindre au moins un objo à large ouverture mais léger et compact, par ex. un 50 mm ou 35mm ouvrant à 1,4 ou 1,7).
Il faut être conscient que par rapport à une focale fixe, un zoom impose déjà pas mal de compromis dans la formule optique pour gérer des défauts optiques différents et parfois incompatibles (quand on améliore l'un des points, on dégrade l'autre).
En plus les compromis pour les longues focales sont à l'opposé de ceux pour les courtes focales...
Mieux vaut donc en ce qui concerne la qualité d'images deux zooms de part et d'autre de la focale standard (par ex. 17-50 et 55 -300) qu'un seul à très large plage.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
ok c'est tres clair merci
une focale fixe sera donc en terme de qualite inegalable par rapport a n'importe quoi ?
une focale fixe sera donc en terme de qualite inegalable par rapport a n'importe quoi ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
A niveau de gamme égal, oui ( mais il y a des fixes qui sont des culs de bouteille et des zooms excellents
)
Par ex. le 70-200/2,8 SSM Ă 200mm est quasiment aussi bon que le 200/2,8 Minolta. Sauf que le premier coute trois fois plus cher que le second
Mais pour les raisons expliquées, jamais vu un zoom très large plage mieux que moyen.

Par ex. le 70-200/2,8 SSM Ă 200mm est quasiment aussi bon que le 200/2,8 Minolta. Sauf que le premier coute trois fois plus cher que le second
Mais pour les raisons expliquées, jamais vu un zoom très large plage mieux que moyen.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
ok d'accord
je vais donc m'en passer et plutĂ´t investir sur le remplacant du tamy 17/50
je vais donc m'en passer et plutĂ´t investir sur le remplacant du tamy 17/50