Sony 70-200 G ssm ou Sigma 70-200mm 2.8 APO EX DG OS HSM
bonjours tout le monde, je me permet de vous redemander votre avis cette foie avec connaissance de prix des 2 sujet
option 1: Sigma 70-200mm 2.8 APO EX DG OS HSM excellent état revenu du SAV comme neuf après remplacement du moteur hsm a 800 euro.
option 2: Sony 70-200 G ssm en bon état sans marque d'usure apparente appart le collier a un prix entre 900 et 1000 euro.
ce qui m'importe le plus ces la qualité du rendue des photos et la durée de vie de l'objectif
merci d'avance pour vos avis.
option 1: Sigma 70-200mm 2.8 APO EX DG OS HSM excellent état revenu du SAV comme neuf après remplacement du moteur hsm a 800 euro.
option 2: Sony 70-200 G ssm en bon état sans marque d'usure apparente appart le collier a un prix entre 900 et 1000 euro.
ce qui m'importe le plus ces la qualité du rendue des photos et la durée de vie de l'objectif
merci d'avance pour vos avis.
[b]SONY SLT A77 II + SONY 16-50 SSM + 70-400 SSM + TAMRON 70-200 IF MACRO + 90 F2.8 USD + MINOLTA 50M F1.8
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
je prendrais le sony pour ma part.
Avec les sigma, tu as le risque le jour où un nouveau boitier sort, qu'il y ait une incompatibilité nécessitant un retour au SAV de l'objo.
Avec les sigma, tu as le risque le jour où un nouveau boitier sort, qu'il y ait une incompatibilité nécessitant un retour au SAV de l'objo.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Faudrait peut-ĂŞtre en finir un jour avec ce traumatisme, non ?
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Cloclo a écrit :Faudrait peut-être en finir un jour avec ce traumatisme, non ?
bin le jour oĂą il n'y aura plus ce probleme...

J'imagine que c'est, entre autre, pour ca que sigma a sorti sur les nouveaux objos la compatibilité avec son dock...pour faire les mises à jour chez soi.....
Il n'empeche que ca reste à aujourd'hui un probleme réel lors de la sortie de nouveaux boitiers.
Bref, il demande un avis...je donne le mien

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Certes, il y a eu une période floue lors de la sortie des premiers SLT (A33 et A55), qui plus est a resurgi sur la génération des SLT suivants.
Toutefois, il n'y a plus eu de souci lors de la sorties des A77, puis A65 et ensuite A99. Je suppose que les allers-retours qu'a dû couvrir Sigma lui a servi de leçon.
Quant au dock Sigma, malgré son prix, c'est une idée intéressante pour que les plus pointilleux puissent personnaliser les Sigma de dernière génération. Il va bien falloir arrêter un jour de crier haro sur ce fabricant.
Rien à voir, mais on n'entend de moins en moins parler de bris de pignons d'AF sur ses zooms 70-300 d'entrée de gamme... Là aussi aurait-il corrigé le tir ?
Toutefois, il n'y a plus eu de souci lors de la sorties des A77, puis A65 et ensuite A99. Je suppose que les allers-retours qu'a dû couvrir Sigma lui a servi de leçon.
Quant au dock Sigma, malgré son prix, c'est une idée intéressante pour que les plus pointilleux puissent personnaliser les Sigma de dernière génération. Il va bien falloir arrêter un jour de crier haro sur ce fabricant.
Rien à voir, mais on n'entend de moins en moins parler de bris de pignons d'AF sur ses zooms 70-300 d'entrée de gamme... Là aussi aurait-il corrigé le tir ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Si il y a eu un 1er soucis avec les A33/55.
Et ensuite c'était justement à la sortie des A65/77 que le 2ème soucis de compatibilité HSM est apparu.
Effectivement y'a pas eu de problèmes avec les boîtiers suivants, ouf.
Après si Sony se décide à sortir un boitier A dépourvu de miroir par exemple, avec surement pas mal d'impacts côté gestion de l'AF, va savoir si y'aura pas de nouveau un soucis de compatibilité...j'y mettrais pas ma main à couper.
Et ensuite c'était justement à la sortie des A65/77 que le 2ème soucis de compatibilité HSM est apparu.
Effectivement y'a pas eu de problèmes avec les boîtiers suivants, ouf.
Après si Sony se décide à sortir un boitier A dépourvu de miroir par exemple, avec surement pas mal d'impacts côté gestion de l'AF, va savoir si y'aura pas de nouveau un soucis de compatibilité...j'y mettrais pas ma main à couper.
En tout cas, je n'ai personellement pas compris comment mes deux Sigma HSM, qui datent d'avant les SLT, sont passés au travers de tout ça et fonctionnent à merveille avec mes A77 et A65 acquis plus tard...
S'il s'agissait d'un problème de principe de prise encompte de l'AF permanent des SLT, il aurait été plus logique que TOUS les Sigma HSM soient impactés.
Si Sony sort à l'avenir des reflex à capteurs d'AF intégrés dans le capteur d'image, qui réclameraient une procédure de prise en compte différente, les objectifs actuels de Sony lui-même seraient impactés. Ce qu'il ne peut se permettre.
S'il s'agissait d'un problème de principe de prise encompte de l'AF permanent des SLT, il aurait été plus logique que TOUS les Sigma HSM soient impactés.
Si Sony sort à l'avenir des reflex à capteurs d'AF intégrés dans le capteur d'image, qui réclameraient une procédure de prise en compte différente, les objectifs actuels de Sony lui-même seraient impactés. Ce qu'il ne peut se permettre.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
J'espère bien qu'on n'aura plus ce genre de soucis, j'ai moi même aussi 2 Sigma HSM, et j'aimerais autant qu'ils fonctionnent sans problèmes sur les futurs boitiers...
, mais les précédents font qu'on ne peut pas être totalement tranquille.
N'empêche pour revenir au sujet, entre le Sigma à 800€ et le sony à 900/1000 j'irais aussi plutôt vers le sony.

N'empêche pour revenir au sujet, entre le Sigma à 800€ et le sony à 900/1000 j'irais aussi plutôt vers le sony.
Cela dit, moi aussi. A qualité proche, si la diff de prix n'est pas exorbitante (cf. Tamron USD vs Sony G SSM pour les 70-300, ou encore Sigma 17-70 vs Sony 16-80), je préfère prendre du Sony.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
difficile de vanter la fiabilité sigma sur un exemplaire qui revient de SAV.
les HSM OS ont connus ou connaissent des problèmes de fiabilité
cela dit, en terme de perfs pures, je ne sais pas si je mettrais le sony devant....
le sigma OS est à 988€ chez digit photo...
Le sigma à 800€ il est sous garantie encore ?
les HSM OS ont connus ou connaissent des problèmes de fiabilité
cela dit, en terme de perfs pures, je ne sais pas si je mettrais le sony devant....
le sigma OS est à 988€ chez digit photo...
Le sigma à 800€ il est sous garantie encore ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
A noter que les Sigma neufs vendus en Europe sont désormais garantis 3 ans (une réponse timide à Tamron... mais c'est mieux que Sony).
Sur un objectif hors garantie, en cas de réparation, la garantie ne porte que sur l'object de cette réparation, et n'excède pas trois moins (voire 6 mois tout au plus).
Sur un objectif hors garantie, en cas de réparation, la garantie ne porte que sur l'object de cette réparation, et n'excède pas trois moins (voire 6 mois tout au plus).
Je n'ai pas vérifié pour Sigma, mais c'est probable.
Véalévoir...
... Je reviens du site de Sigma Ă´Ăą j'ai pu effectivement lire :
"La présente extension de garantie ne peut être mise en œuvre que par l'acheteur original du produit et n'est ni transférable, ni cessible".
Véalévoir...
... Je reviens du site de Sigma Ă´Ăą j'ai pu effectivement lire :
"La présente extension de garantie ne peut être mise en œuvre que par l'acheteur original du produit et n'est ni transférable, ni cessible".