conseils d'achat / photos de concerts / zoom ou fixe ?
Bonjour tout le monde,
Voilà , j'aurais besoin de vos précieux conseils. J'ai depuis quelques temps un 50mm / F1,4, et c'est vraiment un achat que je ne regrette pas. Jusque là je me contentais de mon 18-55 vendu avec l'appareil et c'est pas le même monde. Bref, maintenant j'aimerais "voir de plus loin"... Vous me conseillez quoi ? J'aimerais pouvoir faire de belles photos de concert, entre autres. Zoom ? Fixe ? Mais lesquels ??? Y'en a tellement et quand je commence à chercher, l'ampleur des résultats me découragent un peu et je change d'avis toutes les 3 minutes...
Par avance merci.
(cette fois, mon budget est limité et je pensais surtout à du matériel d'occasion)
Voilà , j'aurais besoin de vos précieux conseils. J'ai depuis quelques temps un 50mm / F1,4, et c'est vraiment un achat que je ne regrette pas. Jusque là je me contentais de mon 18-55 vendu avec l'appareil et c'est pas le même monde. Bref, maintenant j'aimerais "voir de plus loin"... Vous me conseillez quoi ? J'aimerais pouvoir faire de belles photos de concert, entre autres. Zoom ? Fixe ? Mais lesquels ??? Y'en a tellement et quand je commence à chercher, l'ampleur des résultats me découragent un peu et je change d'avis toutes les 3 minutes...
Par avance merci.
(cette fois, mon budget est limité et je pensais surtout à du matériel d'occasion)
Dernière édition par Cornetto le Ven 12 Juil 2013 15:26, édité 1 fois.
sony α77 & α33 / samyang 14mm 2.8 / sony 50mm F1.4 / sigma 70-200mm
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
- Inscription : 16 Jan 2009
- Localisation : 91290 Arpajon
Pour du concert, plutĂ´t un zoom, plutĂ´t lumineux, donc plutĂ´t un truc genre 70-200 f/2.8
En occasion je crois que le meilleur rapport qualité/prix serait le Tamron ancien modèle, à confirmer par les afficionados de ce genre d'optique.
En occasion je crois que le meilleur rapport qualité/prix serait le Tamron ancien modèle, à confirmer par les afficionados de ce genre d'optique.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Angers
Sinon, un bon vieux Minolta 135 2.8 ? C'est un peu long, un peu ouvert, et pas très cher par rapport à un 70-200 2.8
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Il faut nous en dire plus je pense pour que l'on te conseille au mieux...
Distance de travail variable ou non ? Combien en distance ? ...
Distance de travail variable ou non ? Combien en distance ? ...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Angers
Le budget surtout; même s'il est limité, ça peut donner une idée plus précise
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
J'aimerais pouvoir photographier les musiciens, sans avoir à m'approcher trop. Je fais essentiellement des photos de concerts de musique classique et ils ont souvent lieu dans des églises (mal éclairées) ou des petites salles. En général je bouge mais je dirais que la distance serait entre 5 et 10 mètres. En tout cas, pas plus proche que 5m.
Je n'ai pas encore fixé de budget mais j'aimerais que ça ne dépasse pas 400 €.
Merci.
Je n'ai pas encore fixé de budget mais j'aimerais que ça ne dépasse pas 400 €.
Merci.
sony α77 & α33 / samyang 14mm 2.8 / sony 50mm F1.4 / sigma 70-200mm
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Pour un Tamron 70-200 2.8 (1ère version), il faudrait dans les 500€ peut être même un peu plus.
Pour y arriver, tu peux aussi remplacer ton 50 F1.4, par un 50 F1.8 DT qui sera tout aussi bon sur Aps-c.
Tu récupéreras entre 100 et 150€, et ça te permettra de compléter le budget du 70-200.
Pour y arriver, tu peux aussi remplacer ton 50 F1.4, par un 50 F1.8 DT qui sera tout aussi bon sur Aps-c.
Tu récupéreras entre 100 et 150€, et ça te permettra de compléter le budget du 70-200.
Bon, je vais regarder tout ça, merci.
Disons que mon 50mm, je l'aime trop je crois pour m'en séparer...
Disons que mon 50mm, je l'aime trop je crois pour m'en séparer...
sony α77 & α33 / samyang 14mm 2.8 / sony 50mm F1.4 / sigma 70-200mm
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Je n'ai pas dis se séparer du 50mm, juste le remplacer par un modèle deux fois moins cher et tout aussi bon (si ce n'est qu'il est DT, donc pas compatible plein format, mais peu importe dans ton cas).
C'est juste une suggestion au cas ou ton budget est trop serré pour t'offrir un 70-200.
C'est juste une suggestion au cas ou ton budget est trop serré pour t'offrir un 70-200.
J'avais compris. Merci pour le conseil.
Et sinon, quid de celui lĂ ?
Sigma EX Macro-objectif - 105 mm - F/2.8 - Minolta A-type
Et sinon, quid de celui lĂ ?
Sigma EX Macro-objectif - 105 mm - F/2.8 - Minolta A-type
sony α77 & α33 / samyang 14mm 2.8 / sony 50mm F1.4 / sigma 70-200mm
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Concert de musique classique à 5/10m, l'AF n'est pas primordial (surtout qu'en général, on a besoin d'un silence maximal de fonctionnement; pour cette raison dans ces circonstances je me mets en général en MF).
Un SAM (en général bruyant) me parait aussi à éviter.
Par contre 100mm me parait un peu court (mais dépend des cadrages que tu souhaites faire) et assez proche du 50mm..
En fixe, surtout si tu conserves le 50/1,4, je prendrai au minimum un 135 (le Minolta 2,8 est très bien) voir un 200 (mais là l'excellent Minolta 2,8 va être hors budget).
En zoom, un 70-200/2,8 serait sans doute l'idéal. Voir si on en trouve pour 400 € (sachant que tu n'as a priori pas l'exigence de rapidité d'AF qu'ont ceux qui l'achètent pour du sport ou de l'animalier).
Un SAM (en général bruyant) me parait aussi à éviter.
Par contre 100mm me parait un peu court (mais dépend des cadrages que tu souhaites faire) et assez proche du 50mm..
En fixe, surtout si tu conserves le 50/1,4, je prendrai au minimum un 135 (le Minolta 2,8 est très bien) voir un 200 (mais là l'excellent Minolta 2,8 va être hors budget).
En zoom, un 70-200/2,8 serait sans doute l'idéal. Voir si on en trouve pour 400 € (sachant que tu n'as a priori pas l'exigence de rapidité d'AF qu'ont ceux qui l'achètent pour du sport ou de l'animalier).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
70-200/2.8 + Housse anti-bruit, surtout si la performance est enregistrée.
Besoin de la souplesse du zoom car on ne se déplace pas dans un concert classique comme dans un festival rock.
J'ai déjà shooté un concert de musique traditionnelle qui était enregistré par un pote et j'ai eu beau me mettre au fond de la salle en hauteur pour shooter à 300mm, il entendait tous mes clics. D'où la housse.
Besoin de la souplesse du zoom car on ne se déplace pas dans un concert classique comme dans un festival rock.
J'ai déjà shooté un concert de musique traditionnelle qui était enregistré par un pote et j'ai eu beau me mettre au fond de la salle en hauteur pour shooter à 300mm, il entendait tous mes clics. D'où la housse.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
