conseils pour un objo lumineux...pour spectacles "nocturnes"
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LPPIERRUS - Messages : 147
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Salut Ă tous,
Voilà plusieurs fois que je suis amené à utiliser mon A65 dans des conditions de lumière pas fabuleuses: salle de sport le soir, spectacle des schtroumpfs de fin d'année, spectacle nocturne dehors etc...
J'ai à chaque fois utilisé le tamron 70 200 car le paramètre de l'éloignement n'était pas facile à gérer non plus...
Mais je me rends bien compte qu'un montée des isos a ses limites aussi, et l'utilisation d'un trépied n'est pas toujours possible ni facile.
Aussi, je commence à me poser la question d'un objo plus lumineux que le 2.8, alors que mon parc d'objos me semblait suffisant Et là , c'est tout de suite des tarifs conséquents. Donc en restant dans un budget raisonnable, j'ai envisagé:
Occasion: Minolta 50 mm f1.4 ou f1.7 (80 Ă 180 euros)
Occasion ou neuf: Sony 50 mm f1.4 (200 Ă 350 euros)
Y a t il des alternatives à un coût similaire ? notamment à mieux que 50 (dans le sens plus grand...) ?
Merci
Voilà plusieurs fois que je suis amené à utiliser mon A65 dans des conditions de lumière pas fabuleuses: salle de sport le soir, spectacle des schtroumpfs de fin d'année, spectacle nocturne dehors etc...
J'ai à chaque fois utilisé le tamron 70 200 car le paramètre de l'éloignement n'était pas facile à gérer non plus...
Mais je me rends bien compte qu'un montée des isos a ses limites aussi, et l'utilisation d'un trépied n'est pas toujours possible ni facile.
Aussi, je commence à me poser la question d'un objo plus lumineux que le 2.8, alors que mon parc d'objos me semblait suffisant Et là , c'est tout de suite des tarifs conséquents. Donc en restant dans un budget raisonnable, j'ai envisagé:
Occasion: Minolta 50 mm f1.4 ou f1.7 (80 Ă 180 euros)
Occasion ou neuf: Sony 50 mm f1.4 (200 Ă 350 euros)
Y a t il des alternatives à un coût similaire ? notamment à mieux que 50 (dans le sens plus grand...) ?
Merci
en capacité (technique seulement, pour le reste j'apprends doucement) de prendre des photos depuis decembre 2011:
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400
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fabco - Messages : 17268
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le samyang 85mm f/1.4 manuel
Il faudra faire attention Ă la map car Ă f/1.4 la pdc est pour ainsi dire nulle, idem avec le 50mm.
En travaillant en raw tu dois pouvoir monter les iso vers les 3200 pour du A4 max cela devrait passer.
Par rapport au f/2.8, tu ne vas gagner que 2 vitesses donc si tu es Ă v=1/20 cela fera v=1/80 limite si tes sujets bougent.
Il faudra faire attention Ă la map car Ă f/1.4 la pdc est pour ainsi dire nulle, idem avec le 50mm.
En travaillant en raw tu dois pouvoir monter les iso vers les 3200 pour du A4 max cela devrait passer.
Par rapport au f/2.8, tu ne vas gagner que 2 vitesses donc si tu es Ă v=1/20 cela fera v=1/80 limite si tes sujets bougent.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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LPPIERRUS - Messages : 147
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sommep a écrit :
Qu'appelles tu "plus grand", tu veux dire plus longue focale ?
Yep.

Pour le samyang, je l'avais oublié. C'est vrai que la MAP manuelle, depuis que j'en fais autrement qu'en macro, c'est pas forcément plus mal selon les cas. Et la focale serait adaptée à mes besoins, plus que le 50.
Vais voir les prix...
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Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400
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Il y a aussi le sony 35 F1.8 ou le sigma 30 F1.4
Je voulais le Sigma (aux environs de 400-450 €).
J'ai acheté le sony (170€), il doit être aux environs de 200€ maintenant.
Je voulais le Sigma (aux environs de 400-450 €).
J'ai acheté le sony (170€), il doit être aux environs de 200€ maintenant.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Pour de plus grandes focales lumineuses, le budget a tendance à vite augmenter ... surtout en ayant un Tamron 70-200 F2.8 pour avoir du gain, comme le dit fabco, il faut du f1, f1.4 et c'est pas donné ... avec du f1.8 le gain n'est pas énorme et donc monter dans les ISO paraît pas trop mal. Je suis allé jusqu'à un 3200 exploitable avec mon A55.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
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papillllon - Messages : 2642
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LPPIERRUS a écrit :salle de sport le soir, spectacle des schtroumpfs de fin d'année, spectacle nocturne dehors etc...
Bah, perso pour ce programme, je resterais quand même avec un zoom, quitte à devoir débruiter et me limiter en format de tirage…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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LPPIERRUS - Messages : 147
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En parlant de gros isos, je déborde un peu du sujet, là , mais en revenant sur les reglages pour le peaking (intensification), j'en ai profité pour revoir certains réglages.
L'un m'a fait me demander la meilleure solution:
RB iso élevés (et RB pose longue): quel est le meilleur reglage ? (on perd du détail si on met une RB haute, c'est ça ?)
Merci
Quant à la solution de garder le zoom, financièrement c'est le mieux
, je vais quand même essayer de me faire prêter un objo à ouverture plus grande, histoire de voir si je mets de côté ou pas 
L'un m'a fait me demander la meilleure solution:
RB iso élevés (et RB pose longue): quel est le meilleur reglage ? (on perd du détail si on met une RB haute, c'est ça ?)
Merci
Quant à la solution de garder le zoom, financièrement c'est le mieux


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Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400
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fabco - Messages : 17268
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dans tes conditions le mieux c'est de développer avec LR ou DOP en travaillant en raw.
Tu mets RB off.
si tu mets RB élevé, tu vas lisser et perdre du détail.
RB pose longue ON
Tu mets RB off.
si tu mets RB élevé, tu vas lisser et perdre du détail.
RB pose longue ON
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Salut,
Fabco, la RB agit aussi sur les RAW ou que sur les JPG ?
Merci
Fabco, la RB agit aussi sur les RAW ou que sur les JPG ?
Merci
A7s + Canon FD
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.
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Manus - Messages : 31498
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- Localisation : Corbeil-Essonnes
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Ca n'agit que sur le jpeg.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Manus - Messages : 31498
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Tu es sûr ?fabco a écrit :Pour moi sur les 2
Pour la RB pose longue tu dois avoir raison, mais pour la "classique" ??
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Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Comme certain ici, je te conseillerais aussi de garder ton 70-200 f/2.8. Un caillou ouvrant à f/1-4 te fera gagner un poil de vitesse mais ce ne sera pas déterminant. Si un trépied est trop complexe à utiliser, procures-toi un monopode qui aide bien à basse lumière...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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