16-50 sony ou 17-50 tamron
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Jérôme - Messages : 1650
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Hello
VoilĂ , j'aimerais revendre mon zeiss 16-80 et passer soit au 16-50 sony ou au 17-50 tamron.
La question que je me pose est déjà à combien je pourrais revendre le zeiss d'une part et d'autre part, existe t-il une différence suffisante entre le sony et le tamron qui justifierait un écart de prix aussi important. D'autant plus qu'on trouve régulièrement du Tamron en occase ?
Merci.
VoilĂ , j'aimerais revendre mon zeiss 16-80 et passer soit au 16-50 sony ou au 17-50 tamron.
La question que je me pose est déjà à combien je pourrais revendre le zeiss d'une part et d'autre part, existe t-il une différence suffisante entre le sony et le tamron qui justifierait un écart de prix aussi important. D'autant plus qu'on trouve régulièrement du Tamron en occase ?
Merci.
A7III
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Jérôme - Messages : 1650
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Bah, j'aimerais avoir du 2.8 constant. Je commence à faire de plus en plus de concert et je pense que ça me permettrait de gagner un peu.
A7III
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Jérôme - Messages : 1650
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Plus judicieux en fonction de quoi ? Du piqué ?
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Le 16-50 est reconnu par le boîtier et fait les corrections embarquées (si tu shootes en JPEG).
Et qui plus est la motorisation est SSM, un plus pour les vidéos...
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Sony Alpha77 + 16-50 SSM... mais je pense avoir besoin bientĂ´t de plus grandes focales...
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Jérôme - Messages : 1650
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Pour moi, pas de vidéo prévu (quoique) et je shoote en raw.
Donc pour le moment, un plus pour le tamron...
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sommep - Modérateur
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Jérôme a écrit :Plus judicieux en fonction de quoi ? Du piqué ?
Du SSM (silence en vidéo), la construction (même protection poussière humidité que sur le boitier, et globalement meilleure que le tamy je trouve), des corrections embarquées et je trouve un poil meilleur en qualité d'image (surtout à PO, après ça se tient).
edit : un peu grillé...
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Jérôme - Messages : 1650
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Ok merci.
Et vous pensez que ça justifie autant de différence de prix ? Même si l'avis dépend du salaire de chacun...
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A7III
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eric06 - Messages : 538
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Pour info le CZ16-80 est corrigé par le boitier aussi (en tout cas sur le A57)
A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
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sommep - Modérateur
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Jérôme a écrit :Ok merci.
Et vous pensez que ça justifie autant de différence de prix ? Même si l'avis dépend du salaire de chacun...
Ben tu dois pouvoir revendre ton CZ quasi au prix d'un 16-50 d'occas donc ca peut presque ĂŞtre transparent....Ă condition de vendre le 16-80, et de trouver un 16-50 d'occas. Ok pas forcement simple

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Jérôme - Messages : 1650
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Ok merci.
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Pour ma part j'ai le sony 16-50mm2.8 et aussi un 70-200mm2.8 tamron...aucun rapport peut être...bref tous ça pour dire que le 16-50ssm est vraiment efficace, bien finis, je n'est toujours pas de poussière derrière la lentille frontale après 1000 déclenchement environ et que son AF ssm est vraiment efficace et silencieux!
Après au niveau qualité d'image, je pense que le 17-50 tamron tiens bien la route et qu'il aurais pu me suffir!
bref dés que j'ai les moyens je revend le tamron pour passer au sony 70-200...Et pour finir essai de voir si amazon fait la promotion du 16-50mm à 430€...et la je pense que tu n'auras plus de question à te poser!
Après au niveau qualité d'image, je pense que le 17-50 tamron tiens bien la route et qu'il aurais pu me suffir!
bref dés que j'ai les moyens je revend le tamron pour passer au sony 70-200...Et pour finir essai de voir si amazon fait la promotion du 16-50mm à 430€...et la je pense que tu n'auras plus de question à te poser!
Je ne conais pas le Sony mais je piosséde le Tamron achete neuf et qui m'a laché au bout de la fin de la garantie bien sur.
en fait c'est la bague de zooming qui est passé de la position dure a tres dure puis cassée , alors je m'en sert encore en tirant sur le fut c'est donc devenu un zoom a pompe !!
voila sinon il est trés correct
en fait c'est la bague de zooming qui est passé de la position dure a tres dure puis cassée , alors je m'en sert encore en tirant sur le fut c'est donc devenu un zoom a pompe !!
voila sinon il est trés correct
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
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