Sony 50 1.8 vs. Minolta 50 1.7 RS
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Fahara - Messages : 1461
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Salut Ă tous,
Je cherche une comparaison de ces deux objectifs.
J'aimerai en offrir un Ă ma copine, mais pour que vous puissiez m'aider je vais vous replacer le contexte.
Ce serait pour avoir un objo à grande ouverture pour couvrir des concerts (plutôt bar, resto et petite salle). On trouve mon tamron 90 un peu long parfois. C'est pour ça que je me suis rabattu sur un 50 (J'ai cherché désespérément le fil TUTO des photos de concert sans le trouver...)
Dites-moi déjà si je ne ferai pas fausse route !
Par rapport au prix, je me suis limité à deux objo.
- Minolta 50 1.7 version RS
Ou
- Sony 50 1.8
Je précise qu'elle shoote en jpeg sur un A55, donc peut être le sony pour profiter des corrections automatique du boitier (si il y a).
Sinon quid de la qualité optique entre les deux ?
Je cherche une comparaison de ces deux objectifs.
J'aimerai en offrir un Ă ma copine, mais pour que vous puissiez m'aider je vais vous replacer le contexte.
Ce serait pour avoir un objo à grande ouverture pour couvrir des concerts (plutôt bar, resto et petite salle). On trouve mon tamron 90 un peu long parfois. C'est pour ça que je me suis rabattu sur un 50 (J'ai cherché désespérément le fil TUTO des photos de concert sans le trouver...)
Dites-moi déjà si je ne ferai pas fausse route !
Par rapport au prix, je me suis limité à deux objo.
- Minolta 50 1.7 version RS
Ou
- Sony 50 1.8
Je précise qu'elle shoote en jpeg sur un A55, donc peut être le sony pour profiter des corrections automatique du boitier (si il y a).
Sinon quid de la qualité optique entre les deux ?
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mickael 44 - Messages : 3109
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En très bref, le sony pour la qualité optique le minolta pour la construction de l'objo.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
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mon fluidr
Ça ne réponds pas à ta question, mais si tu es souvent dans des endroits confinés, as-tu pensé au 35/1.8 également ?
Sinon entre les deux 50, le sony est plus rare que le minolta en occasion…
Sinon entre les deux 50, le sony est plus rare que le minolta en occasion…
Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles
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Lionel - Site Admin
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le minolta couvre le ff non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
lonetof a écrit :Ça ne réponds pas à ta question, mais si tu es souvent dans des endroits confinés, as-tu pensé au 35/1.8 également ?
Sinon entre les deux 50, le sony est plus rare que le minolta en occasion…
+1 avec le 35.
Je shoote parfois dans des restos avec peu de lumière aussi ( capteur APS-C + AF 50 mm f/1,4 New), et j'ai un manque de recule par rapport au sujet bien souvent.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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Fahara - Messages : 1461
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Hormis si je me mettais au FF, ce que je doute fort, le budget ne suivrais pas, et j'en aurait pas l'utilité, ce n'est pas un gros critère pour moi. Et en plus c'est pour ma copine et elle, j'en suis sur, ne s'y mettra pas avant longtemps.
Effectivement 35, ça cadre comme un 50 en ff, ça pourrait convenir. J'ai jamais utilisé ce type de focale... J'ai du mal à me rendre compte ce que ça rendrais.
Merci pour ces conseils.
Effectivement 35, ça cadre comme un 50 en ff, ça pourrait convenir. J'ai jamais utilisé ce type de focale... J'ai du mal à me rendre compte ce que ça rendrais.
Merci pour ces conseils.
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Manus - Messages : 31498
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Fait des tests avec ton 18-55mm.Fahara a écrit :J'ai jamais utilisé ce type de focale... J'ai du mal à me rendre compte ce que ça rendrais.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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sommep - Modérateur
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Fahara a écrit :Je précise qu'elle shoote en jpeg sur un A55, donc peut être le sony pour profiter des corrections automatique du boitier (si il y a).
L'A55 n'a pas les corrections embarquées (apparues sur A65/77 et boitiers suivants).
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Fahara - Messages : 1461
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Manus a écrit :Fait des tests avec ton 18-55mm.
Effectivement, c'est pas bĂŞte !

Bon j'ai pas de concert sous la main pour le moment XD
sommep a écrit :L'A55 n'a pas les corrections embarquées (apparues sur A65/77 et boitiers suivants).
D'acc, merci !
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angedouble - Messages : 1242
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Peut-être que le 50f1.8 de Sony résistera mieux au flare qui peut apparaître sur certaines photos en fonction de la lumière sur scène...
le test d'alpha numérique est pas mal : en substance, le sony DT 50/1.8 semble plus homogène dans les angles, c'est son seul vrai avantage par rapport au minolta 50/1.7. en terme d'ACs, le sony en a de jolies (vertes et rouges) jusqu'à f4, le Minolta des rouges surtout aussi jusqu'à f4,
le minolta garde bcp d'avantages :
- quasiment deux fois moins cher
- deux fois mieux construit
- un bokeh bcp plus crémeux à tous les diaphs
- je le trouve plus piqué à partir de f4 au centre
- moins de vignetage sur aps-c car il est FF
- moins de distorsion pour la mĂŞme raison
- compatible FF, (j'en suis content sur mon 600si !)
ha, j'oubliais le flare, le minolta peut tirer un gros avantage des paresoleils assez longs vu le facteur de recadrage en aps-c.
et finalement, ayant atteint sa cote minimum sur le marché de l'occase, on ne perd jamais à la revente, acheté 80/100, revendu 80/100€, ce ne sera pas le cas avec un DT tout neuf...
le minolta garde bcp d'avantages :
- quasiment deux fois moins cher
- deux fois mieux construit
- un bokeh bcp plus crémeux à tous les diaphs
- je le trouve plus piqué à partir de f4 au centre
- moins de vignetage sur aps-c car il est FF
- moins de distorsion pour la mĂŞme raison
- compatible FF, (j'en suis content sur mon 600si !)
ha, j'oubliais le flare, le minolta peut tirer un gros avantage des paresoleils assez longs vu le facteur de recadrage en aps-c.
et finalement, ayant atteint sa cote minimum sur le marché de l'occase, on ne perd jamais à la revente, acheté 80/100, revendu 80/100€, ce ne sera pas le cas avec un DT tout neuf...
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
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sommep - Modérateur
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Federico a écrit :et finalement, ayant atteint sa cote minimum sur le marché de l'occase, on ne perd jamais à la revente, acheté 80/100, revendu 80/100€, ce ne sera pas le cas avec un DT tout neuf...
Idem pour le sony, acheté en occas 100€, il est possible de le revendre au même prix

oui, donc ça vaut pas le coup d'y mettre 150€ en neuf... car ensuite, on pourra pas s'en défaire sans perdre 40/50€....
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
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