Quels objectifs garder

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Dynax 7
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#1 Message Mer 19 Sep 2012 11:41


Je suis occupé à rationaliser mon parc d'objectifs en pensant QUALITE et POIDS.

J'hésite ainsi à encore emporter mon 24-70 Zeiss car j'ai le 16-35 Zeiss, le 50 1.4 Sony et le 70-200 G Sony. Le 16-35 est meilleur à 24 que le 24-70, le 50 mr semble faire aussi bien et le 70-200 est meilleur à 70. Et comme j'utilise très peu la focale de 35... Et cela ferait un objectif lourd de moins avec moi.
Mais j'hésite quand même car avant c'était mon objectif passe partout.

Que pensez-vous de mon raisonnement ? Merci.
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă  2022 dont Sony A7Rv et A7iv
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EGr
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#2 Message Mer 19 Sep 2012 11:45


... que ça dépend de tes habitudes photo. Personnellement, je ne saurais pas me passer de mon 28-75/2.8 en reportage... oui mais voilà... il est autrement plus léger que ton 24-70/2.8... et ça faisait partie de mes critères de choix à l'époque. ;-)

D'ailleurs, à la rigueur, ne serait-ce pas la rationalisation à retenir pour toi ? Vente du lourd et peu utilisé 24-70/2.8, et si reportage, achat un 28-75/2.8 (Tamron ou Sony) bien suffisant en reportage. Et hors reportage, se faire plaisir avec de belles optiques, même si c'est moins souple à l'usage. Quand on a le temps, on ne le compte pas.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#3 Message Mer 19 Sep 2012 11:48


C'est le raisonnement que j'avais fait quand j'avais mes 900 et 850...

Sauf que j'avais opté pour un 70-300 G SSM plus léger pour moi ! Le 16-35 sur le 900, le 70-300 sur le 850 défiltré et le 50 au cas où dans le sac...

Finalement tu peux même tout faire en t'arrêtant au 35 et en recommençant au 70mm... Tu peux même faire l'impasse du 50mm
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vroum
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#4 Message Mer 19 Sep 2012 11:48


16-35, 50, 70-200, suffisant pour tout.
24-70 pas indispensable avec le reste.

rascal
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#5 Message Mer 19 Sep 2012 11:51


sinon le nouveau T 24-70 USD fait 825g c'est plus lourd que le Zeiss ? Car là on gagne en qualité sur le T 28-75
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ear_78
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#6 Message Mer 19 Sep 2012 11:55


rascal... Dynax 7 a déjà le 16-35 ET le 24-70... Aucun intérêt à garder le 24-70 SAUF si vraiment on fait 75% des photos entre 40 et 70mm, là c'est le 16-35 qu'il faut vendre...

Mais avec le 16-35mm je me suis aperçu qu'en cas de besoin du 50, soit je restais à 35mm et je recadrais, soit je shootais à 70mm si je pouvais me reculer un peu... :wink:
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fabco
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#7 Message Mer 19 Sep 2012 11:57


pour être léger j'ai pris l'option 24, 50, 100, 200 ou 70-400 suivant sa pratique

j'ai souvent 24 + 50 optionnellement 100 ou 200 suivant sujet

le 70-400 réservé à l'animalier.
Dernière édition par fabco le Mer 19 Sep 2012 12:02, édité 2 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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EGr
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#8 Message Mer 19 Sep 2012 11:58


ear_78 a écrit :Aucun intérêt à garder le 24-70 ...
C'est vrai qu'il a 2 boitiers cohérents l'un/l'autre et peut donc assurer ses reportages avec 2 boitiers, genre 16/35 sur le 900, et 50mm ou le 70/200 sur le 700, par exemple.
Mais je maintiens pour ma part qu'avec un seul boitier, je ne saurais pas faire un reportage sans mon 28/75.
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ear_78
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#9 Message Mer 19 Sep 2012 11:59


24-70, 28-75 c'est bien pour un mariage, c'est bien pour du reportage social à UN boitier en effet. Maintenant si tu as deux FF, aucun intérêt à le conserver...
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Quentin
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#10 Message Mer 19 Sep 2012 12:00


Bah oui avec deux boitiers c'est pas la peine...
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Onikenji
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#11 Message Mer 19 Sep 2012 12:02


vroum a écrit :16-35, 50, 70-200, suffisant pour tout.
24-70 pas indispensable avec le reste.


C'est exactement ce que je fait et pense. Mais je ne fait que rarement du reportage ...
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Dynax 7
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#12 Message Mer 19 Sep 2012 12:58


Merci pour vos réponses. Je ne fais quasiment jamais de reportage. Je fais énormément de photos de modèles notamment dans les stages que j'organise. Dans ce cas j'utilise le 50, le 70-200 et au maxmium le 85 Zeiss. Pour certains effets let les backstages le 16-35 est aussi de sortie de même que le 400. Le 24-70 reste gentiiment dans le sac de réserve.
Et pour les photos de vacances idem.
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Slipsale
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#13 Message Mer 19 Sep 2012 13:00


Personnellement, j'avais opté pour la triplette 20/2.8, 50/1.4 et 100/2. Pour les rares fois où j'avais besoin d'une longue focale, le 80-200/2.8 faisait parfaitement l'affaire.
Reste qu'en reportage, un zoom est bien pratique, d'oĂą mon 24-70/2.8.

Bref, tout dépend de ta pratique Dynax 7, mais si le 24-70 prend la poussière, le choix semble évident.
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rascal
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#14 Message Mer 19 Sep 2012 13:00


bah vend le alors...

au pire, s'il te manque Ă  nouveau, tu auras d'autres alternatives que le Zeiss
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Dynax 7
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#15 Message Mer 19 Sep 2012 14:01


Oui je me dis de plus en plus que je ferais mieux de vendre mon 24-70. Reste à fixer le prix. Je vais réfléchir très vite à cela.
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sommep
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#16 Message Mer 19 Sep 2012 23:52


Dynax 7 a écrit :Oui je me dis de plus en plus que je ferais mieux de vendre mon 24-70. Reste à fixer le prix. Je vais réfléchir très vite à cela.

+/- 1000€ suivant l'état, garantie, etc...


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