Nouveau ici et nouveau en Reflex, je me pose pas mal de question sur un nouveau choix d'objectifs ....
Possesseur d'un A65 + kit de base 18-55 + 55-200 , et suite à mes dernières vacances (je ne l'ai que depuis un mois) , je me suis rendu compte de "l'étroitesse" du 55-200 ... en fait je ne l'ai utilisé qu'une heure ou 2 (je l'avait monté dès le départ) , et suis passé sur le 18-55 pour ne plus le quitter depuis... (nouveau sur reflex, peur de la poussière , pas le tps de changer l'objo etc...)
Avec la fonction de recadrage numérique 1.4 / 2.0 du A65 , et bien cela était presque parfait... (prises de vue nickel, juste pour de la visu ou au pire du 10*15)
J'ai tergiversé pas mal depuis sur l'achat du 18-135 .... le but étant d'avoir "plus de zoom" en gardant une bonne qualité...
Mais question : LE 18-135 est t'il au moins aussi bon que le 18-55 réputé moyen ???
Au vu de mon usage de novice, un Tamron 18-270 pzd pourait t'il ĂŞtre au moins quasi aussi bon que mes 2 objectifs actuels ?? (je sait bien que ce n'est pas le top, mais pk pas)
En gros j'hésite entre :
- un 18-270 pzd tamron + sony 16-50 ssm , lumineux pour l'intérieur ou ext limité avec meilleure qualité que mon 18-55
- un 18-135 sony + un fixe lumineux genre 50f 1.4 sony pour l'intérieur, pour le plaisir donc
- au pire un sony 16-50 ssm OU un 18-135 , et en second un tamron 70-300 USD ! Dur dur !
A savoir que je risque de revendre les 2 objos du pack d'origine..;(ou éventuellement conserver le 18-55 au cas ou...)
Budget serré, je n'investirais pas les 2 en même temps, le 2eme objo sera pour le fun...les joies du reflex

Merci pour vos lumières