utilisation de mon 50mm F1.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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bruno62
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#1 Message Dim 12 Août 2012 22:35


Bonsoir Ă  tous,

Je viens vers vous pour des conseils, car débutant.
Derniérement j'ai acheté un 50mm f1.8 avec pour idée d'obetenir des photos plus claires en intérieur, mariage, musée,...
Pouvez vous me conseiller sur l'utilisation de ce 50mm et couple vitesse/ouverture afin d'obtenir les meilleurs résultats et me passer du flash.

cordialement.
A230, SONY DT 1.8/50 SAM, SONY 3.5-5.6/18-55 SAM, SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC, SIGMA 70-300, Flash HVL-F42AM, sac Lowepro.

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sommep
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#2 Message Lun 13 Août 2012 01:54


Bienvenue sur DxD.

Ben c'est simple il faut ouvrir au maximum mais en gardant suffisamment de profondeur de champs (zone de netteté) pour que ton sujet soit net (car plus tu vas ouvrir, plus la zone de netteté est étroite).
A pleine ouverture, donc F1.8, si ton sujet est près de toi la profondeur de champs et très étroite (par exemple si ton sujet se trouve à 2m de toi, la zone de netteté ne mesure que 10cm environ, c'est déjà juste pour photographier une personne).

Si tu te mets en mode A (priorité ouverture), une fois ton ouverture fixée (nombre F), le boitier calculera automatiquement la vitesse d'obturation en conséquence.
Si celle ci est trop lente tu risques du flou de bougé (et si ton sujet bouge tu auras du flou aussi...), dans ce cas il faudra monter tes ISO pour compenser et arriver à une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé ou figer le mouvement.

fabco
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#3 Message Lun 13 Août 2012 07:03


Pour avoir des photos claires, il faut avant tout une belle lumière.
Penser avoir des photos claires avec une optique lumineuse et faux.
Une grande ouverture permet de jouer sur la profondeur de champ ou de gagner un peu en vitesse tout en contrôlant la zone de netteté.
Par contre si en intérieur, ta luminosité est sombre, elle sera sombre sur tes photos, la seule solution ajouter de la lumière.

Ton apn te restitue l'ambiance de ta prise e vue.
Une photo prise dans la pénombre restera grise, sans peu de couleur quelque soit les réglages.

Les iso sont fait pour gagner de la vitesse ou de la profondeur de champ en fonction de la luminosité ambiante.

Un apn + optique fonctionne comme ton cerveau et tes yeux.
Dans un environnement sombre ta pupille se dilate et ton champ de vision et faible.A l'inverse dans un environnement lumineux ta pupille se ferme et ton champ de netteté est important.
champ de netteté = profondeur de champ

Pour que ton capteur enregistre une photo bien exposé, ton apn joue sur 3 paramètres, ouverture, vitesse et iso sensibilité.
En supposant que la sensibilité reste constante, le fait de faire varier l'ouverture, ta vitesse sera ajuster pour avoir la bonne exposition.
Conséquence ton capteur verra toujours la même luminosité.
Ainsi Ă  f2 tu pourras avoir une vitesse de 1/60e par exemple mais dans les mĂŞmes conditions si tu ouvres Ă  f/4, ta vitesse sera de 1/15e.

Sur ta photo tu n'auras pas plus de luminosité mais dans un cas f/2 les mouvements seront figés, à f/4 ils seront flous.

Le fait de modifier ta sensibilité,tu vas pouvoir en reprenant les mêmes ouvertures avec des vitesses différentes.Plus rapide si tu augmentes la sensibilité et inversement.

Ainsi sur ton boitier tu as une priorité ouverture A, priorité vitesse S, et manuel M suivant ce que tu veux faire.
Tu as également des symboles qui ne sont qu'en réalité là pour d'aider quant tu ne sais pas faire quels réglages.
Le symbole paysage va privilégier une petite ouverture(grande profonde de champ pour un maxi de netteté), le portrait une grande ouverture(faible profondeur de champ pour isoler le sujet).
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

bruno62
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#4 Message Lun 13 Août 2012 13:10


Bonjour,

Merci pour les explications. :lol:

Pour la lumiére en intérieur jouer avec le flash ?
Sujet que je vais poster dans la bonne rubrique.
En effet je trouve toujour mes photos en int soit trop sombres ou alors trop alors claires !
Je pense donc utiliser le 50 mm en int :ideenoire:

cordialement.
A230, SONY DT 1.8/50 SAM, SONY 3.5-5.6/18-55 SAM, SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC, SIGMA 70-300, Flash HVL-F42AM, sac Lowepro.

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dje1050
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#5 Message Lun 13 Août 2012 13:17


tu es en quel mode ?
mode A avec ouverture a f2 et a bonne distance ca devrait aller

bruno62
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#6 Message Jeu 16 Août 2012 18:49


Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je navigue entre tous les modes A, P et mĂŞme M..... :wow:

Je cherche donc Ă  tirer le meilleur de ce 50mm.

Cordialemnt
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#7 Message Jeu 16 Août 2012 18:53


ben commence déjà en mode A
tu choisir ton ouverture en fonction du sujet et la tu vas t amuser

jr56
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#8 Message Ven 17 Août 2012 01:13


Pour pondérer un peu ce que dit Fabco, disons qu'en ouvrant à f/2 ou f/1,8, tu pourras photographier avec une lumière ambiante plus faible sans devoir choisir une vitesse éventuellement trop faible qui te feraient un flou de bougé.

Par ex. pouvoir ouvrir à f/2 au lieu de f/4, donc deux diaph. plus ouvertes, te fait gagner un facteur 4 en vitesse (pa ex. 1/30 au lieu de 1/8: avec un 50 mm, la stab. et un peu d'entraînement, à 1/30 tu n'auras pas de flou de bougé, à 1/8 si). Attention, je parle du bougé du photographe. Si ce que tu photographie est en mouvement, il risque d'être flou du fait de son mouvement même à 1/30 :wink: ).

Mais si l'ambience de la scène est sombre elle ne deviendra pas plus claire en effet, comme le dit Fabco, ton boitier te restitue la scène telle qu'elle st. Elle sera juste bien exposée. :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

bruno62
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#9 Message Ven 17 Août 2012 18:21


Bonjour,

merci de vos conseils.

Cordialement
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