Bonette ou bague Kenko ??
Bonjour. Je compte faire qq prises macro mais sans que celĂ deviennent mon but principal
. Je ne veux donc pas investir dans un objectif macro ( prix relativement élévé) . Que me conseillez vous entre les bagues type Kenko ( j'en ai déjà une mais la mà p a du mal à suivre) ou une bonette comme , par exemple , "" Heliopan Bonnette Macro +4 Dioptries "" que je voudrais monter sur mon Sigma 17-70 !! Merci pour vos conseils .
. Je ne veux donc pas investir dans un objectif macro ( prix relativement élévé) . Que me conseillez vous entre les bagues type Kenko ( j'en ai déjà une mais la mà p a du mal à suivre) ou une bonette comme , par exemple , "" Heliopan Bonnette Macro +4 Dioptries "" que je voudrais monter sur mon Sigma 17-70 !! Merci pour vos conseils .
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
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Pas d'avis ???
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Des bagues sur ton minolta 50mm et la map en manuel
Dernière édition par jlonzeweb le Ven 20 Juil 2012 15:17, édité 1 fois.
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pareil, les bagues et MAP manuelle
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pas d'AF avec des bagues alonges, même avec ssm ça devient plutot lent et hésitant.
les bonnettes, oui mais faut en prendre de bonne qualité (Apochromatique). Je n'ai pas d'expérience avec le matos que tu as pour te dire lequel est préférable.
mais tu devrais persévérer avec la BA car le plus souvent proxi ou macro = Map manuelle
les bonnettes, oui mais faut en prendre de bonne qualité (Apochromatique). Je n'ai pas d'expérience avec le matos que tu as pour te dire lequel est préférable.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Merci pour vos réponses. Mais y a-t-il une raison ??
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Je voulais dire : une raison sur la qualité de l'image avec une bonnette, même de marque et apochromatique ??
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une raison Ă quoi ?
une bonnette c'est une loupe que tu mets devant l'objo donc perte de qualité optique (d'où mon conseil d'en prendre une bonne).
les BA te permets de te rapprocher mais te fait perdre de la lumière (et l'AF) mais pas de perte en qualité optique.
mais je m'étonne que tu n'ai qu'une BA alors que souvent les BA kenko sont vendues par 3.
Attention, tout dépend aussi de ce que tu veux obtenir, BA ou bonnette = proxi plutot que macro
une bonnette c'est une loupe que tu mets devant l'objo donc perte de qualité optique (d'où mon conseil d'en prendre une bonne).
les BA te permets de te rapprocher mais te fait perdre de la lumière (et l'AF) mais pas de perte en qualité optique.
mais je m'étonne que tu n'ai qu'une BA alors que souvent les BA kenko sont vendues par 3.
Attention, tout dépend aussi de ce que tu veux obtenir, BA ou bonnette = proxi plutot que macro
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tu rajoute du verre devant ton objectif : fatalement tu perds en piqué
edit : grilled !
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terubat a écrit :Merci pour vos réponses. Mais y a-t-il une raison ??
les bonnettes, c'est une optique supplémentaire entre ton sujet et ton capteur, donc à moins d'y mettre le prix tu vas pourrir ta qualité d'image. Avec une bague, tu conserves la qualité d'origine de ton optique. C'est pourquoi je te conseille de la mettre avec ton 50 mm et d'oublier le zoom 18-70.
edit : grilled too !

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Ă mon avis le 17-70 peux s'en sortir avec les BA.
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rascal a écrit :à mon avis le 17-70 peux s'en sortir avec les BA.
oui, faut essayer, je ne suis pas raciste


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le 70-210 c'est le f4 "beercan" ou le 4,5-5,6 ?
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Pourquoi je n'ai qu'une bague ?? Because e-bay pour un prix très correct !! Bien sur, l'optique "souffre" si je lui rajoute un " verre" . Mais ce n'est pas un "cul de bouteille" ?? Comme dit "rascal", il y a qualité et qualité ..... J'avais nommé Héliopan, mais il existe des << MARUMI CLOSE-UP ACHROMAT 5D DHG - Bonnette Macro Achromatique Digital High Grade >> qui sont classées haut de gamme ( !! ) Quant à savoir si je veux prpxi ou macro ? Un bon proxi et les 24 mégas du A.65 me permettent un bon crop. Bien sur, à condition d'avoir une bonne image de base !!
Le 70-210 c'est , hélas, du 4,4 -5,6 ...
J'ai l'occasion d'avoir un "beercan" . Est ce que çà vaudrait le coup ? Car j'ai toujours la hantise de cette mà p, ultra rapide , avec le A.65. J'avais fait l'essai d'un Tamron AF 70-300, 4-5,6 LD Macro !! Je l'ai reçu lundi . Une vrai cata !!! Je l'ai renvoyé , ce matin ( heureusement satisfait ou remboursé sous 15 jours ) l'AF continu ne suivait pas. Mais là , c'est un autre sujet que j'avais traité dans un autre post !!
Le 70-210 c'est , hélas, du 4,4 -5,6 ...
J'ai l'occasion d'avoir un "beercan" . Est ce que çà vaudrait le coup ? Car j'ai toujours la hantise de cette mà p, ultra rapide , avec le A.65. J'avais fait l'essai d'un Tamron AF 70-300, 4-5,6 LD Macro !! Je l'ai reçu lundi . Une vrai cata !!! Je l'ai renvoyé , ce matin ( heureusement satisfait ou remboursé sous 15 jours ) l'AF continu ne suivait pas. Mais là , c'est un autre sujet que j'avais traité dans un autre post !!
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
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Voici ce que je trouve sur les Marumi :
A noter que, comme cette bonnette MARUMI DHG ACHROMAT, les meilleures bonnettes sont de véritables objectifs : il s'agit de bonnettes dites achromatiques, composées de 2 lentilles accolées, corrigeant les aberrations. La qualité est donc grandement améliorée et les aberrations chromatiques réduites. Elle n’entraîne pas de déperdition de lumière et tous les automatismes de votre boîtier reflex sont préservés. Seul l'autofocus peut parfois être perturbé dans de rares cas
A noter que, comme cette bonnette MARUMI DHG ACHROMAT, les meilleures bonnettes sont de véritables objectifs : il s'agit de bonnettes dites achromatiques, composées de 2 lentilles accolées, corrigeant les aberrations. La qualité est donc grandement améliorée et les aberrations chromatiques réduites. Elle n’entraîne pas de déperdition de lumière et tous les automatismes de votre boîtier reflex sont préservés. Seul l'autofocus peut parfois être perturbé dans de rares cas
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non l'AF ne suit pas non plus avec le beercan, mais en proxi + bague il est sympa.
bref... le problème c'est que le tarif monte avec les bonnettes, vite fait j'ai lu 90€ pour du 72mm...
j'ai fait du BA + bonnette avec mon 70-200 (cf dans "mon" fil ouvert : libellule), donc l'asso des 2 est possible. Mais en tarif, quand on cumule BA + Bonnette, on est proche d'un vrai macro...
sinon es tu pressé pour l'achat ?
édit : tu vois, les bonnettes aussi perturbent l'AF...
ça provoque aussi une courbure de la zone de MAP...
bref... le problème c'est que le tarif monte avec les bonnettes, vite fait j'ai lu 90€ pour du 72mm...
j'ai fait du BA + bonnette avec mon 70-200 (cf dans "mon" fil ouvert : libellule), donc l'asso des 2 est possible. Mais en tarif, quand on cumule BA + Bonnette, on est proche d'un vrai macro...
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