Sony 50 1,4 comparé au Tamron 17-50 2,8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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steph034
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#1 Message Mar 12 Juin 2012 09:58


Bonjour,

Sur un A65, existe t-il une réelle et forte différence pour des photos d'intérieur ou de nuit entre le 50 mm 1,4 Sony et le tamron 17-50 2,8 ?

et avec le sony 50 1,8.


j'ai déjà le tamron mais je me pose la question d'un achat d'un 50 surtout qu'il y en a en ce moment à vendre ici même.

steph034
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#2 Message Mar 12 Juin 2012 10:26


non je ne désire pas à passer en plein format.

donc pour vous le 2,8 tamy est "suffisant" ou cela vaut la peine d'investir dans un 1,4 ?

TOONS56
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#3 Message Mar 12 Juin 2012 10:31


Garde tes sous! :wink:
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steph034
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#4 Message Mar 12 Juin 2012 10:34


ok ca marche j'ai compris (sauf d'autres avis contraire), j'abandonne cette idée pour le moment alors

zeblef
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#5 Message Mar 12 Juin 2012 10:51


J’suis un peu surpris de vos réponses ! Je n’ai pas l’A65 ni le 17/50 (c’est donc pas évident de donner un avis), mais en condition lumineuse difficile je choisi plutôt mes objo fixes lumineux.

sommep
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#6 Message Mar 12 Juin 2012 10:55


En petit fixe lumineux et pas cher, un 35F1.8 SAM serait peut ĂŞtre un choix plus judicieux.

herissonalunettes
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#7 Message Mar 12 Juin 2012 11:00


Je suis surpris aussi, par le ton peremptoire des reponses, comme ci la montée en isos resolvait tout. ne pas oublier que l'on peut combiner montée en isos ET grande ouverture. et en soirée à l'exterieur (des choses qui arrivent l'été), tu auras assez de recul, et des fois beson d'un peu de vitesse pour saisir un instant, et là la difference entre un objo ouvrant à 1.4 et un ouvrant à 2, sera grande
le bokeh, ca compte aussi.
dans l'ideal, le mieux est de tester avant d'acheter.
Dernière édition par herissonalunettes le Mer 13 Juin 2012 13:40, édité 1 fois.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

oudjat45
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#8 Message Mar 12 Juin 2012 11:00


sommep a écrit :En petit fixe lumineux et pas cher, un 35F1.8 SAM serait peut être un choix plus judicieux.


surtout en APS-C qui fait +/- comme un 50 FF :wink:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

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ritong
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#9 Message Mar 12 Juin 2012 11:36


oudjat45 a écrit :
sommep a écrit :En petit fixe lumineux et pas cher, un 35F1.8 SAM serait peut être un choix plus judicieux.


surtout en APS-C qui fait +/- comme un 50 FF :wink:


Pareil. Le 50 1.4 est une référence pour un A850 et un excellent objectif à portrait sur un A55 à 16 MP. Sur le capteur 24 MP, il faut fermer à 2.8, alors que le 35 sera convenable à 1.8.
De toute façon, choisir l'A65 pour des photos en faible lumière est une grosse erreur !

steph034
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#10 Message Mar 12 Juin 2012 11:52


pourquoi une grosse erreur??????

bon ok pour le 35mm vous m'avez convaincu que ce ne sera ps un 50mm

fabco
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#11 Message Mar 12 Juin 2012 12:05


Pour des photos d'intérieurs, à part pour des portraits le 50mm est long en aps-c.
Il vaut mieux utiliser le 35mm plus polyvalent.
Il y a une chose qu'il te faut pas oublier avec une ouverture 1.4 1.8, la profondeur de champ est faible .Pour des photos de groupes à partir de 2 :mrgreen: il faut mieux déjà fermer à 2.8.Si le groupe est plus important encore plus f/4 f/5.6 voir même f/8.
Cela veut dire que si tu n'as pas assez de lumière il faudra en apporter (flash) ou monter les iso dans le raisonnable pour le boitier.
Bref il ne faut pas rêver grande ouverture et hauts iso, s'il n'y a pas une belle lumière les photos seront :tropnul: .

En conséquence le tamron suffit, il vaut mieux voir côté torche ou flahs quand le f/2.8 ou les iso ne sont pas suffisant.
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steph034
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#12 Message Mar 12 Juin 2012 12:12


J ai un flash le sony 56 mais bon c est vrai que je ne sais pas trop s en servir

fabco
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#13 Message Mar 12 Juin 2012 12:17


Un flash en indirect permet de faire pas mal de chose.
Tu montes un peu les isos ainsi son éclair est moins puissant , tu travailles en manuel pour ajuster vitesse et ouverture et il t'apporte la source de lumière manquante.

En plus tu n'aurais pas de souci de BdB que tu as sans le flash.
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TOONS56
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#14 Message Mar 12 Juin 2012 13:05


herissonalunettes a écrit :Je suis surpris aussi, par le ton peremptoire des reponses, comme ci la montée en isos resolvait tout. ne pas oublier quel'on put combiner montée en isos ET grande ouverture. et en soirée à l'exterieur (des choses qui arrivent l'été), tu auras assez de recul, et des fois beson d'un peu de vitesse pour saisir un instant, et la la difference entre un objo ouvrant à 1.4 et un ouvrant à 2, sera grande
le bokeh, ca compte aussi.
dans l'ideal, le mieux est de tester avant d'acheter.


T'as déjà imprimé des photos avec le 50/1.4 à 1.4 pour voir ce que ça donne? :mrgreen: c'est clairement mauvais! il faut être à 2.4-2.8 pour avoir un résultat acceptable centre/tiers.
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red71
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#15 Message Mar 12 Juin 2012 13:13


En intérieur/soirée, la grande ouverture du 50/1,4 va permettre certaines choses qu'un 17-50/2,8 ne peux pas mais... tu vas avoir une PDC très courte. Tout dépend des photos que tu veux faire mais si il s'agit de faire une photo d'ambiance, 50mm sur APS-C c'est parfois long, et à f/1,7 par exemple, ca va être vite "flou". Je ne dis pas que c'est impossible mais perso, je partirai plutôt sur un flash et apprendre à s'en servir. 17-50/2,8 + flash est pour moi bien plus efficace que 50/1,4 pour l'usage que tu décris (ce que j'en comprends en tout cas).

steph034
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#16 Message Mar 12 Juin 2012 13:30


c'est vrai que 50 cela peut être long en intérieur, je vous l'accorde, c'est vrai que je suis souvent en dessous, sauf pour du portrait serré.

pour l'utilisation du flash, oui il faudrait que j'apprenne, car la dernière fois, la lunière était trop forte (pourtant orientée vers le haut), et la photo trop "cramée"


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